Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

La mer en décembre

Bonjour à tous!

Je prévois aller dans le sud cet hiver. J'ai remarqué que les prix sont meilleurs au début décembre. La mer est-elle assez chaude pour se baigner? Je sais qu'en piscine, à partir de 75 Fareinheit je suis pas pire... ;-)

Et le climat, c'est bien? (On vise les ïles des caraïbes...)

Merci à vous, Émilie

P.s. Vaut-il mieux d'acheter dernière minute??? Ou d'avance?

Si tu vas à Rivièra Maya, la mer risque d'être un peu froide mais dans les Îles comme Jamaique etc. c'est très chaud, j'y étais en janvier dernier.  Le climat était super.

Au début décembre, tu peux avoir de super deal donc tu pourrais attendre à la dernière minute.

Merci bcp! Je suis soulagée de savoir que je peux réserver dernière minute... j'avais peur qu'il manque de place dans l'hôtel lolll (je ne sais pas si 200qques chambres c'est petit ou gros - première expérience!) Très apprécié! :)

À Varadero, Cayo Coco, c'est plus un coup de dés si tu vas à Cuba, mais si tu pars pour Holguin, c'est baignable sans problème selon mon expérience, à moins d'avoir l'horrible malchance d'une vague de froid, plus fraiche que réellement froide à Holguin, mais pas super confortable quand même.  Manzanillo (un seul hôtel plutôt cheap mais vraiment pas cher) et le sud de l'île incluant Cayo Largo, c'est encore mieux.

Merci electrified. smiley Je n'avais même pas Cuba en tête... J'espérais Antigua... mais cela dépendra de nos moyens. Avec Cuba, maintenant je sais quel coin aller si je pars en décembre, et je crois que c'est plus abordable et que la mer et les plages sont superbes (bcp de poissons tropicaux!).

J'ai vu mon hôtel préféré à 505$ pour 1 semaine à Holguin, en décembre passé, en dernière minute...  presque un don!!!  genre 2-3 jours avant le départ.  Mais j'ai pas le choix de mes vacances! cheeky

je suis allé début décembre il y a 2 ans à Cancun et outch !!!! il fesait des 27 ou 28 le jour , mais pas chaud la nuit des 14 -15 donc le piscine était extrèmement froide. L'eau de la mer était plus chaude et elle était congelée. je vous dirait sans me tromper que la température de l'eau à cancun en décembre lorsque j'y étais était inférieur à 70 degré farenheit.

au nombre de millions que peuvent coûter des resorts tout inclus , je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas des piscines chauffés pour l'hiver

Effectivment, en décembre, comme l'expliquait Bane pour le Mexique, c'est frette en titi dans la piscine à Cuba aussi!  La mer est franchement mieux.

à Antigua au Jolly beach, tu auras un super prix si tu attends.

commenter