Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Transfert Toronto Westjet au retour

Général

Bon matin,

Est-ce que quelqu’un a déjà fait un transfert à Toronto au retour avec Westjet? Comment est-ce que ça se passe? On doit passer les douanes à Toronto mais qu’en est-il de nos bagages? Est-ce qu’on doit les récupérer et les réenregistrer? Ce n’est pas la 1ère fois que nous voyageons avec Westjet car j’aime beaucoup cette compagnie pour ses prix, son service et le 10 jours.

J’ai déjà fait l’escale à l’aller avec Westjet qui n’est pas du tout stressante car on entre par une porte et on sort par l’autre pour reprendre un autre avion. Ce que j’ai moins aimé c’est qu’on ne pouvait pas aller à la boutique Hors Taxes de Montréal et nous n’avions pas le temps d’aller à celle de Toronto mais pour les prix et les 10 jours ça vaut le coup smiley!

Merci

Bonjour Margo, lors de mon dernier voyage à cayo coco avec Westjet (début mai 2013), il y avait une escale à Toronto . Vraiment pas compliqué. Au retour nous avons passé les douanes, reçu nos valises au caroussel, été nous enregistrer pour le prochain vol (et c'est à ce moment là qu'il faut mettre l'alcool acheté au Duty free dans la valise de soute) et leur confier notre valise pour le dernier segment. Et nous repassons la sécurité. Le tout se fait en quelques minutes car c'est comme à part des autres. Il y a des gens pour vous diriger et c'est pas compliqué du tout.

Merci d'avoir pris le temps de répondre Alakazou27.

Moi je me demandais s'il y a plus de risque que nos valises s'égarent, étant donné le transfert... Juste à votre avis... je suis une éternelle craintive...

Merci ;-)

Bonjour natcha34, on ne sait jamais quand ça va arriver que notre valise se perde. Personnellement ça m'est arrivé juste une fois au retour de l'Alberta et je l'avais recu à la maison le lendemain. Par contre, je ne prends pas de chance, et c'est pourquoi je transporte toujours l'essentiel dans mon bagage à main. Ainsi, je ne suis pas mal prise si jamais ma valise s'égare pendant quelques jours :) Comme j'aime mieux les courts voyages (dans l'avion je veux dire), je prends toujours avec plusieurs escales, et malgré cela, c'est arrivé juste une fois que la valise ne m'a pas suivi... Bon voyage !

commenter