Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Excellence Riviera Cancun

Voici un résumé de mon séjour au Excellence Riviera Cancun du 10 au 17 mai pour ceux que ça intéresse

Vols avec Air Canada, classe Affaires sans faille, à l’heure, très bon service en vol et retour 30 minutes à l’avance. J’ai utilisé les services de Cancun Shuttle pour les transferts, très satisfaite, ils étaient présents à l’heure et un suivi a été effectué par téléphone après ma réservation sur leur site web.

Arrivée à l’hôtel, serviette fraiche et verre de mousseux offert, check-in très rapide et personnalisé, 10 minutes plus tard nous étions à la chambre dans le bloc 7 derrière la section « excellence club » près de la plage et de tout, mais tranquille car situé un peu en retrait. Super chambre immense, avec bain à remous au milieu et douche de dimensions olympique qui pourrait accueillir 6 personnes ! Lit king confortable, il faut dire que j’avais demandé un « mattress topper » car je n’aime pas les lits trop durs. Nous étions situé au premier étage, avec vue sur la piscine et en aucun cas, nous avons entendu de bruit de chambres supérieures ou à côté, donc très bien insonorisé. Odeur d’humidité quand-même très présente dans la chambre, due à la proximité de plans d’eau tout autour des blocs et de la mer, encens disponible. Le service au chambre a été parfait, incluant un 2ième service en fin de soirée et le mini-bar rempli 2 fois par jour de tout ce qui est possible, incluant chips, chocolat, boissons gazeuses, vin, alcool, tonic etc…

Plage : la mer est très belle, il y a quelques algues en bordure juste à l’entrée, mais l’entretient est fait minutieusement à tout les jours pour ramasser le surplus, je n’ai pas été indisposée par ça. L’eau est claire et bleue, les vagues présentes mais pas grosses, donc facile pour la baignade et très chaude. Le sable fin et pâle, d’une magnifique texture et très large et longue pour de belles promenades, le fond est dur et j’ai vu seulement quelques coraux ici et là mais rares. J’ai marché jusqu’au village de Puerto Morelos et ça se fait très bien. Plusieurs chaises et palapas disponibles, à toute heure, sauf pour les palapas ou il faut peut-être se prendre plus tôt, disons qu’à compter de 9h, ils étaient tous réservés.

Restaurants : nous avons essayé l’asiatique, Français, Indien, Steak House, Lobster House en plus du buffet pour les déjeuners et quelques lunchs. Tous excellents, j’ai préféré le Français, l’Indien et le Japonais dans l’ordre. Dans tout les restaurants à la carte, les items sont à volonté donc par exemple pour la langouste au Lobster House, il est possible d’en commander tant qu’on veut, une à la fois. Ce que j’ai vraiment aimé, c’est le fait de n’avoir aucune réservation à faire, en vacances, c’est agréable d’avoir un peu de spontanéité. Quand c’est complet, ils donnent un pager, le temps de prendre un petit apéro, la plus longue attente fut de 1h mais en général assez vite à mon goût. Je crois avoir entendu dire que entre 18h30 et 20h l’attente est plus longue. La nourriture au buffet très variée et recherchée, un délice à tout les repas, on n’a pas perdu de kilos là !! Pour le vin, nous avions apporté nos propres bouteilles.

Piscines : Wow, le site est entouré de piscines interminables, quelques-unes plus chauffées que d’autres et chacune à son cachet et son ambiance selon ce qu’on recherche. Une des piscines est celle ou il y a plus d’animation et le bar, d’autres sont très tranquilles et intimes. Plusieurs chambres swim-up dans tout les blocs, avec 2 chaises longues privées et un hamac. Le site est magnifique, impeccable et manucuré comme j’ai rarement vu et il y a plusieurs lits d’osier et cabanas avec vue sur la piscine et même sur la mer pour un décorum de rêve. J’ai réussi à avoir un lit à chaque fois, toujours avant 9h. Les serviettes de plage sont à volonté, pas de carte, et à plusieurs endroit sur le site, et des matelas pour les piscines également.

Clientèle : peu de Québécois, mais plutôt beaucoup d’Européens, Canadiens et Américains. Pas vu de comportements désagréables et de gens irrespectueux et bruyants.

Service et expérience générale : Impeccable et parfait en tout point. Nous avons été traités comme des rois, j’y retournerais sans hésiter. J’ai quelques expériences de 5* et je recommanderais cet hôtel pour un séjour en couple, ou pour une expérience de totale relaxation entre amis.

SI vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre.

Merci pour ce résumé et bon retour!

Merci pour le résumé! Lorsque vous dites que vous étiez au premier étage, est-ce que vous aviez une chambre swim-up?

Je n'étais pas en swim-up mais au premier, je craignais le manque d'intimité du swim-up mais la prochaine fois, je crois que je me laisserai tenter !

Croyez-vous qu'au 3e étage de ce bloc, on pourrait voir la mer?

Merci!

Non, pas de vue mer possible à mon avis. Les seuls blocs qui ont une vue sur la mer franche sont ceux de la section Excellence Club. Même si j'ai été tentée de choisir cette section, je n'ai pas regretté vue la différence de prix considérable, mais c'est une question de goût. Habituellement, je recherche également une vue mer, par contre cette fois-ci, j'ai été enchantée même sans !

C'est gentil de venir faire un résumé.

Merci

Merci

Bon retour et merci pour le résumé.

Aurons nous la chance de voir quelques photos?

Merci GMH! Il est mon premier choix pour décembre prochain!

commenter