Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

saison des pluies

C'est quand la saison des pluies a Cuba.Mi-juin ,c'est risqué?

la saison des pluies et ouragan se propage de juin à septembre si ma mémoire est bonne ! 

depuis 2004 je voyage à chaque année en juin ou septembre et souvent les deux et c'est arrivé à une seule fois que j'ai pogné un ouragan . Sinon souvent en septembre j'ai eu du soleil toute la journée jusqu'à 16 h l'après-midi et ensuite pas mal de pluie jusqu'à la fin de la soirée . pour ma part s'il pleut en soirée ça me passe 100 pieds par dessus là tête il n'a pas de soleil de perdu à 22 h lolllllllll . 

pour la différence de prix qu'on paye en juin qui est souvent le moins cher avec septembre pour aller dans le sud c'est une bonne chance à prendre pour la pluie . Comme je vous ai dit en haut , moi c'est très rare que je n'ai pas eu de beau temps sauf la fois de l'ouragan et encore là on a eu du beau temps les 2 premières journées et les deux dernières également !

oui il y a un risque qu'il y est de la pluie en juin peu importe ou vous allez mais pour ma part ça ne m'a jamais empecher de partir

C'est plate en maudit dans le sud quand c'est nuageux et pluvieux...

J'y suis allée quelques fois entre juin et octobre.  L'année dernière à Cuba en juin, j'ai eu une semaine plutôt nuageuse avec parfois (souvent) de la pluie mais j'ai quand même apprécié ma semaine.  C'était ma pire à date...je n'avais jamais eu plus qu'une petite averse lors de mes vacances précédentes.  Mais... j'y retourne encore en juin cette année!

bien vous savez lorsqu'il pleut on semble tous ne pas savoir quoi faire on semble figer . Lorsqu'il pleut c'est quoi retourner dans la chambre essayer de pratiquer pour avoir des enfants lol , ou bien aller se faire un bn jacuzzi dans votre chambre ou sur votre balcon si vous en avez un . un peu d'entraînement au gym , allez voir pour un massage , aller vous divertir à jouer au billard à l'hôtel , en profiter pour aller sur internet donnez des nouvelles à votre famille ou amies . il ya certaine activité à l'hôtel qui sont encore ouverte . 

C'est sûr si vous allez regarder la télé pendant 5 heures dans la chambre vous allez trouver le temps long et pas à peu près là. Aussi l'équipe d'animation en cas de pluie souvent fait très très dure souvent elle voit le monde découragé la seule chose qu'elle pense à faire c'est de partir un bingo pas sûr moi . 

nous souvent on joue au carte aucune idée pourquoi , on ne pense jamais à jouer au carte à montréal mais dans le sud on adore et à pas mal de jeux on joue souvent le soir entre le souper et le spectacle . 

ce qui peut arriver malheureusement en cas de pluie , si vous êtes en saison des pluies et que tous les soirs il pleut et que la salle de spectacle est seulement extérieur attendez vous à ce que ca soit annulés souvent. 

personnelement,je nai jamais frappé de pluie a la journée longue en juin ou a l'automne,septembre-octobre, surtout des averses  fortes suivit de soleil.C'est sur que le gros avantage est le prix que l'on paye,il y a vraiement des bon deals pour juin ,avant la fin des classes et septembre-octobre.

Ce que je fait maintenant,je réserve quelques jours avant de partir,premierement parceque les prix sont tres bon et aussi je vérifi la température pour éviter les ouragans.je me suis déja fait prendre en 2007 au Sol a Cayo santa-maria,réserve d'avance,c'étais beaucoup moins chere une semaine avant et il y a eu une tempete tropical avant notre arrivé,ca scrape la plage une plage pour la semaine.alors plus jamais d'avance,derniere minute s'y possible

Bane...quand tu es seul,c'est pas compris dans le forfait,les pratiques pour faire des bébés111

même seul ayez un peu d'imagination vous allez réussir istor hahahaha !

http://www.journaldemontreal.com/2013/05/23/la-saison-des-ouragans-sannonce-active-dans-latlantique-en-2013

on prévoit beaucoup d'ouragan cette année.

WASHINGTON - Les États-Unis devraient connaître en 2013 une saison particulièrement active des tempêtes et ouragans dans l'Atlantique, selon les projections de l'Agence nationale océanographique et atmosphérique (NOAA) dévoilées jeudi.

Pour la saison qui dure six mois et commence le 1er juin, la NOAA estime à 70% la probabilité de voir de 13 à 20 tempêtes avec des vents d'au moins 62 kmh, dont entre sept et 11 pourraient atteindre au moins 119 kmh, y compris de trois à six ouragans de grande puissance entrant dans les catégories 3, 4 ou 5 avec des vents au minimum de 178 kmh.

Ces chiffres sont largement au-dessus de la moyenne saisonnière de 12 tempêtes tropicales, de six ouragans et de trois ouragans de forte puissance, précise la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration).

«Cette année, les conditions océaniques et atmosphériques dans le bassin Atlantique devraient produire un plus grand nombre d'ouragans qui seront aussi plus puissants», a indiqué Gerry Bell, le principal prévisionniste du centre de prévision climatique de la NOAA.

Il a cité trois facteurs, dont la persistance de vents puissants d'Afrique de l'Ouest responsables de l'intensité de la saison des ouragans dans l'Atlantique depuis 1995.

La température plus élevée que la moyenne de l'eau dans la région tropicale de l'Atlantique et dans la mer des Caraïbes alimente également la formation de tempêtes tropicales et d'ouragans.

Enfin, le courant marin chaud El Nino ne devrait pas se manifester cette année et empêcher la formation d'ouragans.

«Avec les dévastations de Sandy à la fin 2012 encore présentes dans nos mémoires et une autre saison des ouragans qui s'annonce active, la NOAA s'engage à produire des prévisions permettant de sauver des vies face à ces phénomènes dévastateurs», a assuré Kathryn Sullivan, directrice par interim de la NOAA.

La NOAA souligne également que ces projections ne permettent pas de dire combien de ces tempêtes toucheront terre.

http://www.journaldemontreal.com/2013/05/23/la-saison-des-ouragans-sannonce-active-dans-latlantique-en-2013 

C'est pas un ouragan qui m'enerve en juin,c'est d'avoir une semaine de nuages et pluie...Un ouragan ca dure 2 jours.Je l'ai vecu en aout et je respire encore.

Un ouragan en juin,ca doit etre assez rare(et je parle pas d'une madame en colère ici)

Les 3 dernières années j'ai voyagé en juin, ll a fait tellement beau c pas possible. j'ai vècu un ouragan en août en 2008, non merci, je passe mon tour pour les prochaines fois. Lorsqu'il pleut c'est souvent un trente min en soirée et tout comme Bane, celà me passe aussi par dessus la perruque.

Mais pour en revenir à la pluie, je n'ai jamais en juin, juillet ou août vu plus de quelques minutes par jour!!!

et oui je pars encore en juin cette année.. mais au Mexique.

Bon voyage à vous,

Lili

@ Lili : Tu ne devais pas être au mexique c'est trois dernières années!! lol Car, moi j'y étais en juin, et il a mouillé environ 4 jours sur 7 à chaque fois!!! :(

commenter