Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Quel est le meilleur hôtel de Santa Lucia?

Bonjour,  on a fait quelques places à Cuba(Varadero(2), Cayo Coco(1), Cayo Guillermo(1), Cayo Largo(2)) et on a le goût, cette fois-ci, d'essayer Santa Lucia.

Quelqu'un peut-il me dire lequel a plus d'allure?  Je me renseigne un peu partout, ce que j'aime moins lire, c'est que pour certains hôtels, il y a beaucoup de bruits jusqu'à très tard dans la nuit, est-ce comme cela dans tous ces hôtels?

Merci de m'éclairer

Étant des hôtels à bon prix, il est vrai que ça attire des clients un peu plus fêtards. Mais, lors de mon passage au Caracol en mai 2012, le bruit arrêtait vers minuit. Le Brisas est sûrement le meilleur de la place mais le Caracol est le favori de biens des gens qui y retourne. Le Caracol est d'ailleurs #1 sur Trip Advisor et Monarc. Voici mon vidéo avec le résumé dans le descriptif (je me suis fais dire que le problème de prostitution avec la sécurité avait été règlé).

http://youtu.be/5Cl87_2Fh2M

Merci, super vidéo, ça donne une excellente idée!  Moi aussi, j'ai lu que le Caracol est classé 1er. Dans le spécial de Caribe Sol, pour le même prix que la chambre normal, on peut avoir le room club hola caribe (vue sur mer) est-ce vraiment vue sur mer? Avez-vous voyagé avec Cubana ou Canjet?

J'avais Cubana, ma suite Hola Caribe ne donnait pas vue sur la mer à cause de son emplacement et j'étais au 1er étage. Il y avait aussi une excursion d'inclus dans le forfait, le Rancho King, que j'ai bien aimé.

Ha, les surprises de Cuba! Comment était le voyage avec Cubana? les dernières fois, nous avons voyagé pour Cuba c'était avec Canjet, mon expérience avec Cubana remonte très loin.

Je m'excuse si j'intervient mais j'ai voyagé 2 fois avec Cubana depuis décembre passé.

Leurs avions sont Airbus 320 donc, bons avions. Il n'y a pas de film...bof pas bien grave.

Si vous partez tôt le matin, ce qui était mon cas, vous aurez pour petit déjeuner: 1 croissant, un muffin, une salade de fruits, un jus et du (bon) café.

Au retour, sanswich au jambon fromage, avec une petite salade, un petit gâteau et un breuvage.

2 points positifs, pour moi en tout cas, c'est l'espace plus grand qu'avec les compagnies d'ici. Surtout que les 2 fois l'avion n'était pas plein et qu'il y avait des rangées innoccupées.

Ah oui, il y a de la bière Cristal à bord pour 3$ cnd. Vous devez payer avec du comptant.

Les heures de vol ont été respectées à l'aller comme au retour les 2 fois.

Le personnel est courtois sans être très démonstratif...    .

Merci pour l'info! Trop drôle, mon premier voyage avec Cubana remonte aux années 80, et c'était le fameux sandwich au jambon fromage à cette époque aussi!

Le meilleur, c'est un peu relatif selon chacun puisqu'on parle d'hôtels de 3* à 3.5*. Les différences sont donc minimes. J'ai fait 3 sur 4: le Mayanabo, le Caracol et le Brisas. À noter que le Gran Club n'est pas déservi par Nolitours.

Coté architecture et grandeur du site, le Brisas gagne la palme. Puis si c'est en saison basse, il est préférable de ne pas se retrouver dans un hôtel avec seulement 20 clients puisque les buffets suivent en conséquence. Plage un peu plus belle devant le Gran Club et le Brisas.

Coté bruit, le Caracol fait face aux deux bars extérieurs et payant (le Rumbo et le Mar Verde). En général, il ferme vers 2 h ou du moins la musique s'arrête à ce moment là. Pour la bouffe, je donne encore là un avantage au Brisas non pas sur la qualité mais plus sur la variété (les pointes de pizza, mmmm...). J'éviterais le Mayanabo mais les 3 autres sont acceptables pour ce niveau d'hôtel. Le Caracol est plus petit donc plus amical et il n'y a pas beaucoup d'enfant. À l'inverse, il peu y avoir des clients cubains.

Pour Cubana, ils possèdent des Airbus mais ne semblent plus venir au Canada. Il y a des chances d'avoir un Boing de Flair ou n'importe quel appareil loué par Cubana pour le transport. Comme dit plus haut, rarement de films ou musique. Pas de repas chaud non plus. Dernière expérience avec Cubana; retard d'env. 20 min. à l'allée et 30 min. pour le retour.

smiley

Merci pour les éclaircissements! Et à Cuba, les étoiles ne veulent absolument rien dire parfois! A Cayo Largo, j'ai fait le Playa Blanca 4* et aussi le Sol Pélicanos 3  1/2* et j'ai préféré le Sol Pélicanos, même chose pour Cayo Guillermo, le  Sol Cayo Guillermo est un beau petit 3 1/2*, alors rien pour nous faire peur LOL,  sauf qu`à la lumière de vos commentaires, je serais porté à  pencher pour le Brisas, surtout par rapport à moins de bruit. Donc ce sera Nolitours avec Canjet, mais chambre côté jardin.

Mais c'est quand même incroyable que le Caracol soit offet par Caribe Sol pour le 1er juin à seulement 368 $.

368$ wow à ce prix là, j'irais pas de trouble. Combien pour le Brisas? par curiosité. Cubana était bien.

397$ pour le Brisas. A ce prix-là honnetement, c'est pratiquement une farce. Faire une semaine de champing, essence, terrain, nourrtiure, alcool ça coute pratiquement plus cher.

Je vais m'enligner pour fin mai-début juin l'an prochain si je peux me le permettre. À ce prix, difficile de ne pas pouvoir héhé !

Malheureusement, cette année j'étais plus limitée dans mes dates.

Une fin de semaine à Québec coûte plus cher que cela! fin mai-début juin est effectivement moins cher, car aussitôt que l'école finit, les prix augmentent en flèche, c'est incroyable!

Réservations faites! Brisas avec Canjet! merci pour tous vos bons commentaires!

commenter