Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Barbade - Partie 4

EST

Nous avons repris l'autobus pour nous rendre cette fois à Barclay's Park et marcher quelques kilomètres sur la plage en direction de Cattlewash et Bathsheba.

Pour se baigner, il faut rechercher les petites piscines formées naturellement dans les formations rocailleuses car il n'est pas recommandé de s'aventurer dans ces eaux tumultueuses.

La plage en face de ce parc est magnifique et propice pour la marche.

Pour les amants de la nature et les photographes en herbe tel que je suis, la côte Est, c'est le paradis.

On découvre un paysage sauvage et une mer déchaînée qui nous font apprécier ces beautés naturelles.

Sur cette plage, seul contre la nature, se dresse un majestueux rocher érodé par le temps.  Sur cette photo, on aperçoit un garçon qui a escaladé ce rocher pour se hisser tout au haut. Il n'y a pas d'escalier...

Nous continuons notre route.  Le paysage est magnifique.

Nous devrons traverser une zone rocailleuse si nous désirons poursuivre notre chemin par la plage.

Un petit bout encore à faire sur cette plage.  Nous aurons à escalader une petite colline afin de nous retrouver sur la plage de Bathsheba.

Enfin, nous voila à Bathsheba en fin d'après-midi....  Nous sommes surpris de constater qu'il y ait autant de personnes sur la plage.  Pas qu'elle soit bondée, mais après avoir marché tant de kilomètres et n'avoir rencontré que quelques personnes sur notre chemin, nous étions heureux de l'ambiance qui y régnait.

Le paysage qui s'offre à nous est à l'image d'une vraie carte postale.  D'immenses rochers esseulés par l'érosion font face à une colline verdoyante.  La nature à son état le plus pur.

On retrouve même une petite maison érigée sur un de ces rochers

Voici, dans toute sa splendeur, le fameux "Mushroom Rock", reconnu comme l'icône de Bathsheba.

Les fins de semaine, le parc de Bathsheba est animé.  C'est l'endroit idéal pour faire un pique-nique, jouer au soccer ou tout simplement relaxer sur la plage.

Il y a un resto-bar avec terrasse juste à côté de ce parc:  Dina's Bar and Cafe. Nous sommes allés à Bathsheba un dimanche et il y avait beaucoup de monde!!!  Il y avait de la musique et de l'animation.

Bathsheba est le paradis des surfeurs.  D'ailleurs, un championnat mondial s'y déroule en décembre chaque année. Cependant, en mai, les vagues ne sont  pas propices!  J'aurais bien aimé assister à cet événement!

Une autre plage que nous désirions visiter sur la côte Est était Bath.  Donc, durant notre séjour, nous avons repris l'autobus pour nous y rendre.  Le chauffeur a été d'une gentillesse rare.  Il a pris l'initiative de détourner de sa route afin de nous amener près de notre destination.

Nous ne savions pas que la plage de Bath se situait au pied d'une colline et qu'il fallait entreprendre une longue descente à pied pour s'y rendre.  Descendre n'est pas un problème, mais il faut prévoir remonter...  Et avec cette chaleur, c'est tout un défi!

On y retrouve plusieurs résidences secondaires et plusieurs sont offertes en location.  Bath fait partie des quelques plages de la côte Est ou il est sécuritaire de s'y baigner car elle protégée par une énorme barrière de corail.  D'ailleurs, c'est l'endroit idéal pour faire de la plongée en apnée.

Il y a un grand espace de stationnement, des tables de pique-nique à l'abri du soleil, un terrain de jeu pour les enfants et un petit restaurant avec terrasse.

Au Nord de la plage, nous avons découvert un petit ruisseau...

Celui-ci nous a conduit vers une belle petite cascade.

Il est temps de repartir.  Nous prenons notre courage à deux mains et entreprenons la montée.  Il n'y a pas d'ombre!  Il me semble même par moment que monter cette côte abrupte de reculons me paraît plus facile.  Pas pour longtemps!  Cependant, la vue splendide que nous avons nous donne l'énergie pour nous rendre jusqu'au sommet!

La photo suivante a été prise à mi-chemin du parcours.  Il nous faut encore entreprendre une montée abrupte avant d'arriver à la route principale...  Mais ça valait amplement l'effort!!!

A suivre...

Pinacoladada

 

wow j adore ! merci

lolita

merci pour tout , c'est très gentil de partager autant que ça , j'ai eu la chance de visiter cet île en 1976 et je garde un magnifique souvenir du côté est de l'île avec ses paysages sublimes , wowwwwwww

playacana :)

Pinacoladada, un gros merci pour ces résumés et ces magnifiques photos yes et je constate que vous l'avez bien visité cool, en vous lisant, j'me dit OH que j'aimerais y retourner!

en passant, dommage que vous ayez fait des parties.....ils se perdront....au fil des messages!sad

 

Wow et rewow!!! Le goût de l'aventure se met à bouillonner! C'est aussi sécuritaire que ça, pour se promener à deux??? Ce doit être trop le fun de faire le tour comme ça et marcher sur le sable, sur les rochers, se baigner, etc. Vraiment génial. :D

 

commenter