Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Saut en parachute Holguin

Bonjour,

Est ce que parmis vous il y a quelqu'un qui a déja sauté en parachute à partir de Holguin ? Nous l'avons fait à Varadero mais je me demande si cela est accessible de Holguin.

BenvieBoo

Par curiosité...  L'école de parachutisme, à Varadero, est située dans quel coin car je ne l'ai jamais vu, non plus!

Le centre de parachutisme de Varadero est situé au petit aeroport de Santa Martha. voici le no du centre de parachutisme: 53 66 2828.

Holguin, étant la ville où les gens atterrissent, je crois bien qu'il n'y ait pas de parachute là-bas....

Pour ce qui est de la région de Guardalavaca, je n'ai jamais vu personne sauter!

Je suis embêtée de te répondre où car ils nous prenaient à l'hôtel, nous amenaient à l'aéroport  et on atterissaient sur la plage de l'hôtel....Quand je dis ON, cé mon chum et notre couple d'ami....car MOI..........pas question, trop chicken hahahaha Moi je prenais des photos quand ils atterissaient sur la beach hahaha

Voici un lien ???

http://voyage.cubaveo.com/activites/saut-en-parachute.html

BenvieBoo

Je savais pas qu'il y avait ca à Cuba!! Merci du tuyau!!!

Oui Nat1978, mon chum a fait son premier saut à vie à Varadero....Il m'a dit que vu d'en haut c'est complètement fou....Quand il a atterit sur la beach, il avait le smile fendu jusqu'aux oreilles....Ils ont sauté à 11000 pieds....cé pas rien :)

BenvieBoo

N'oubliez pas de vérifier vos assurances avant de partir pour être certain que vous êtes couvert car un québécois a eu beaucoup de problèmes avec cela après un accident

je croit que si ton parachute ouvre pas.... tes assurances serviront pas a grand chose :)

Zachmeanne    ,     si tu es seul dans la vie pas de parent pas de conjoint pas d'enfants, en effet tu t'en fou dêtre pas assuré

Il y a des sauts en parachute à Holguin. En tout cas il y en avait en 2007. Photo prise sur la plage du Sol Luna y Mares.

Sol Luna Mares 2007

Cet hôtel n'est pas à Holguin, c'est dans la région de Guardalavaca.  Holguin, est une immense ville où est situé l'aéroport.

Et je reviens avec ma question:  l'école de parachutisme est située à quel endroit, dans le petit village car là non plus, je ne l'ai pas vu!

Cet hôtel est dans la province de Holguin. La capitale de la province de Holguin est la ville de Holguin. Comme la ville de Québec pour le Québec.

D'ailleurs la plupart des provinces de Cuba et leur capitale respective ont le même nom. (Santiago, Camaguey, Guantanamo, Las Tunas...)

Effectivement, très peu de compagnies d'assurances assurent pour ce genre de sport.  Vaut mieux être extrêmement vigilents!

BenvieBoo, est-ce qu'ils sautaient seuls ou attachés sur le même parachute avec un moniteur?

Je pratique le parachutisme sportif ici au Québec et aucune assurance ne peut me couvrir dans ce sport. Même avec toutes les normes de sécurités entourant la pratique ici et qui rendent le sport sécuritaire. Je serais très surprise qu'une assurance couvre cela à Cuba. Personnellement jamais je ne prendrais le risque de sauter là-bas, ne sachant pas à quelles normes ils doivent se conformer et si une association tel que l'ACPS les régissent.

seul sans formation.... deuh ! enlightened

Bonsoir je sais qu'avant il y en avait l'aéroporto est situé a 10 minute de guardalavaca direction banes juste en tounant a droite sur la route apres guardalavaca et apres premiere route a droite ! je sais que ya encore des avion mais pas au courant si ya encore du saut en parachute .

iMoi, il sautait en tandem avec un moniteur.

BenvieBoo wink

Rien à voir mais en réponse à moimessouliers.... vite de même la province qui me préoccupe ;-) à Cuba a une capitale différente de son nom. Une des seules, sinon la seule ;-)

Genre Villa Clara ou Isla de la Juventud ??? :)

Isla de la Jubentud n'est pas une province de Cuba mais plutôt une municipalité spéciale mais non je parlais de Granma ;-) Mais tu as raison pour Villa Clara et je viens de découvrir que la capitale de las Tunas est Victoria de Las Tunas, j'avais toujours pensé que la ville portait le même nom que la province. On en append tous les jours!  http://fr.wikipedia.org/wiki/Provinces_de_Cuba

J'avais consulté exactement la même page web, mais j'avais pas vu la mention à propos de Isla de la Juventud à la liste des provinces...Mais la capitale de la province de Las Tunas est bien Las Tunas, Victoria de Las Tunas est l'ancien nom de Las Tunas, toujours selon ce site web ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Las_Tunas

Je ne savais pas qu'avant 1976 Cuba était découpée en seulement 6 provinces...

Donc ça laisse 2 provinces dont la capitale ne porte pas le même nom!

¡ Exactamente!

Je suis avec mon beau frère cuben qui vient de holguin et il me confirme que la seule école de parachute et ou vous pouvez sauter en parachute est à guardalavaca....

commenter