Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Votre avis

Lequel choisiriez-vous et pourquoi ? J'essaie surtout de connaître la différence entre ces hôtels. J'ai beau lire les commentaires, je n'arrive pas assez à saisir les différences pour faire mon choix.

Viva Windham Dominicus Beach (528$)

Blau Natura Park Beach Echo Resort (528$)

Vik Arena Blanca (528$)

IFA Bavaro Village (529$)

Barcelo Dominican Beach (548$)

Occidental Grand Punta Cana (559$)

Ma mère a déjà été au Sirenis et ne désire pas y retourner. 

Je sais que sur un autre post, 2 personnes semblaient pencher pour le Occidental, mais j'aimerais d'autres avis plus détaillés. Merci !

moi aussi,je prendrais l'occidental dans cette liste. j'ai lu de bons commentaires,dessus.

Selon une connaissance, tu peux rayer le VIK de ta liste. C'était supposement très mauvais, même que cette personne s'est fait changer d'hôtel.

J'ai fais le Barcelo Dominican et le IFA Village (pas les Villas, elles sont trop loin de tout) et je retournerais aux 2.  Le VIK a habituellement de bonnes évaluations, celà dépend des goûts de la personne car moi aussi j'ai une connaissance qui a bien aimé cet hôtel.  Les 3 ne sont pas des 4* de haute gamme mais sont très bien.  Le VIK est trés bien évalué, pas de luxe mais bien

J'ai aussi fait le Sirenis en 2005 et en 2006 et j'ai bien aimé, parcontre, ça peuit avoir beaucoup changé depuis 2006.  Il est aussi loin de l'aéroport, 60 min. et loin du centre de Bavaro/Cortecito.

animal0003.gif

le blau,j'ai un ami qui y a été et il n'a pas aimé.(nouriture ordinaire)sad

il m'a dit qu'il mangait mieux à cuba.smiley

Il s'agit des 4 étoiles de bases pour Punta Cana,sauf le Whyndham qui est a Bayahibe.

Le natura park est correct,sauf qu'il est sur la section de plage Cabeza de toro,la moins belle de Punat Cana,beaucoup d'algues.

J'ai fait le Vik et le Ifa,pour le prix que tu mentionne c'est tres bon,au Vik prend une chambre rénové du bloc 4,ca vaut la peine.Pour le Ifa,dakota a raison,les villas sont loin de la plage,mais tu parle de la section Village,plus pres de la plage.

Ca dépend de ce que tu cherche,la section de plage du Vik est vraiement belle,mais le Ifa a été rénové au complet.Le Occidental est plus vieux et ceratine chmabre aurait besoin de réno.

Moi aussi je regarde pour ces resorts, ils sont tous du meme prix, et ce que je recherche une belle plage, bonne nourriture et chambre propre mais pas nécessairement de luxe, il sont tous avec tmr ou nolitours 528 a 559 pour Occidental.

merci de votre aide

Merci pour vous avis ! 

Dakota : entre le Barcelo et le IFA, lequel as-tu préféré ?

On cherche surtout une belle plage (je suis plus plage que piscine), et un endroit tranquille et propre. Nous ne sommes pas difficiles sur la nourriture, mais préférons largement des fruits et du poisson frais à la friture. Je ne me suis d'ailleurs jamais plainte de la bouffe à Cuba ;). 

Idéalement pas trop loin de l'aéroport (mais ils semblent tous à la même distance). Idéalement où l'on puisse faire de l'apnée à partir de la plage, mais sinon je peux m'en passer. 

Comme je brûle facilement (teint de rousse), ce serait préférable qu'il y ait suffisamment de palapas ou d'arbres sur la plage pour faire de l'ombre. J'ai lu qu'il n'y en avait presque pas au Barcelo Bavaro Beach, est-ce vrai Dakota ?

J'aurais aussi préféré qu'il n'y ait pas de vendeurs de time-sharing, mais ça semble épidémique en République donc nous ferons avec :P

Tu serais mieux au IFA qu'au Barcelo Dominican Beach car à ce dernier, il n'y a pas d"ombre, pas de palapas.  Pas de palapas non plus au IFA mais beaucoup de palmier.  J'ai préféré le IFA mais il faut absolument que ce soit dans la section Village, la plage et la mer sont plus belles au IFA, mais il y a des bateaux juste à côté devant le Barcelo Bavaro Beach.  Il parait que la plage et la mer du VIK sont très belles.  Au Occidental, il y a des vendeurs de Timeshariung

Je n'étais pas au Barcelo Bavaro Beach mais au Barcelo Dominican Beach, ils ne sont pas sur la même plage.

animal0003.gif

Oups, pardon je parlais bien du Barcelo Dominican.

Merci beaucoup pour ces renseignements !

Moi j'irais au Viva Wyndham Dominicus Beach à Bayahibe.  Plein de palmiers, d'ombre, de palapas. Près de l'aéroport. Eau de la mer très chaude.  Les employés parlent français. Magasin à Bayahibe genre Walmart si cela te tente. Site pas trop grand.

Mimi3

Cependant, si vous ne voulez pas être loin de l'aéroport, pour le Viva Wyndham à Bayahibe, il faut s'assurer que l'avion atterit bien à la Romana pour être près de l'aéroport et si j'ai bien lu, l'avion atterit à Punta Cana au lieu de la Romana et c'est un bon 45 à 60 min. de l'aéroport par la nouvelle route.  Mais à part ça, je suis d'accord avec Mimi3, elle sait de quoi elle parle.  Les autres choix sont entre 20 et 30 min. de l'aéroport, alors 30 min. de plus, moi ça ne me dérangerait pas et l'ombre est assurée.

animal0003.gif

Merci beaucoup à tous et toutes, ça m'a permis d'en enlever de la liste et ça m'a éclairée sur certains points.

Je vais réserver ce soir ou demain matin, mais ça va se jouer entre le Viva Wyndham (je crois que c'est mon préféré), le IFA Bavaro Village et le Vik Arena Blanca.

J'ai lu des commentaires ici de gens ayant fait l'Occidental et le IFA, et ayant préféré ce dernier, donc j'élimine l'Occidental. J'élimine aussi le Barcelo pour le manque d'ombre, et le Blau pour les algues (ma mère part avec moi et elle déteste). Pour le Vik les avis semblent partagés.

Plus que 5 dodos avant le départ :).

Fiou, contente de lire que tu élimine l'Occidental.  Le pire hôtel de tous mes voyages.  Mais à chaque fois que j'écris ça, jme fais lancées des roches.   Le seul coté positif, la plage.  Ton choix va pour le Viva Wyndham, je connais pas l'hôtel mais je sais que la mer y est sublime.  Bon voyage. Annlee

Je suis allée au Wyndham Palace en février dernier et j'ai adoré. Pleins de beaux palmiers partout. Le trajet se fait très bien maintenant. Les restos à la carte super. Rien à redire. Chaleur et beau temps. Gugu

Comme dit si bien Dakota , vérifiez bien si l'avion atterrit au bon aéroport et surtout si c'est un vol direct ( sans escale ) .

l'Occidental est le meilleur choix même si vous semblez pencher vers un autre choix:-)

L'Occidental est situé sur sur la une des plus belles section  de plage de Punta Cana .

on y mange très bien , de beaux palmiers ,et près de l'aéroport (30 min Max ) . 

McMcMontréal 

Je dis sans hésitation, l'occidental, magnifique plage et on y mange bien!  La plus belle portion de plage de Punta Cana!

commenter