Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Retour Catalonia Playa Maroma

Général

En premier lieu il est important de souligner que l’hôtel est d’une propreté irréprochable, vraiment impeccable partout et ce en tout temps même sur la plage qui est nettoyée de façon continue. Aussi, vraiment très apprécié, aucun moustique même sans protection. Juste une piqure mais une affaire bizarre que je n’ai jamais vu (une plaque de petits points rouge vin).

Mer et plage : Vraiment très très belle, que du beau sable aucune roche ou algue même pas de coquillage. La mer est très belle sauf que je n’ai pas eu le plaisir de la connaître calme, cela a été agité toute la semaine et malheureusement devant l’hôtel il y a des vagues de fond et le sable lève avec la vague ce qui fait que l’eau est pleine de sable donc beige. La descente est rapide devant l’hôtel et il n’y a pas de barrière de corail pour couper les vagues. Par contre en marchant sur la droite – après la plage du Secrets – là il y a une barrière de corail et fini les vagues de fond alors de la belle eau claire et on peut se laisser bercer par des vaguelettes douces sans craindre d’être amené au large.

Chambre : J’étais bloc 6 Privilège, un plus à mon avis. Chambre très bien, ce n’est pas jeune mais très bien entretenu, peinture fraîche. La douche par contre était révélatrice de l’âge de la chambre avec une odeur d’égouts (j’étais pourtant au 2ème). L’air climatisé ne fournissait pas et était bruyante. J’avais vu des photos de douche rénovée je m’attendais à avoir cela dans la section privilège.

Repas : Un plaisir absolu: les dîners sur la terrasse tapas vraiment très beau – menu restreint mais bon. Le buffet vraiment le moins pourvu de tous mes voyages. Pour les restos à la carte je dirais que c’est question de choix, il y a de bons coups et d’autres vraiment moins bien. Très bon souper au restaurant privilège. En partant je préfère manger au buffet que dans les restos à la carte car on peut choisir de façon plus éclairée mais là je n’avais vraiment pas le choix de me rabattre sur les restos à la carte. Les restos sont sans rendez-vous mais préparez-vous à attendre à moins d’arriver à l’ouverture ou en fin de soirée (40 minutes pour le steak house). L’hôtel est loin d’être à pleine capacité mais les restos ne sont pas tous ouverts, ils alternent.

Service : Vraiment pas bon. Dans certains cas on voit que ce sont des jeunes en formation qui comprennent mal l’anglais – j’ai aucun problème avec ça surtout qu’au moins eux ont un beau sourire et font des efforts. On dirait qu’on fait tout pour ne pas nous voir – les sourires et les gros pourboires n’y ont rien changé. Très long pour les repas. Excellent service du monsieur sur la plage pour le bar (privilège) il faut même insister pour lui donner un pourboire en plus car il le refuse.

Animation : Ce n’est pas ce que je recherchais, j’y allais pour le repos mais l’animation est très présente mais pas envahissante. J’ai apprécié. Animation dans le lobby – orchestres, danse, kiosques.

Wi-Fi : J’ai apprécié l’avoir cela a fait des vacances différentes… malgré que cela m’aura valu quelques commentaires désobligeant sur ce forum mais ça c’est une autre histoire…. C’est courant de la part de certains ici !!! Heureusement des exceptions.

En définitive une bonne semaine mais cela ne valait assurément pas le prix que j’ai payé étant en occupation simple : 1565 $. Pour ce prix, à cette période de l’année plusieurs hôtels auraient pu m’offrir une prestation de beaucoup supérieure, je pense entre autres dans ceux que je connais : l’Iberostar Ensenachos, Majestic et Grand Bahia Principe Punta Cana.

Merci pour ce résumé Niko, je venais tout juste de mettre un post à savoir si tu étais e retour!

j'aimerais savoir du bloc 6, la vue que tu avais ?

Surtout que le Bahia à Punta Cana de Quebec sortait à 668. les 2 dernières semaines, en occupation double mais quand même

Oups erreur c'est à 598.00

Merci pour le résumé et bon retour

Merci Niko Tico pour le résumé, et surtout pour nous donner l'huere juste.C'est toujours apprécié.

Lili j'avais vu jardins. Un peu platte car il y a des chambres en face et c'est passant donc pratiquement obligé de garder les rideaux fermés car on voit tout jusqu'aux gens sur les toilettes....

J'ai l'impression qu'il y a vraiment très peu de chambres vue mer. Au 2ème étage c'est à peine si on voit un peu de mer à cause du bosquet d'arbres et je crois qu'il n'y avait que 2 chambres au 3ème étage. Pour la vue mer c'est vraiment le bloc suite vue mer qu'il faut prendre et là c'est un tout autre ordre de prix. Il n'y avait personne lors de mon séjour.

Merci NikiTico pour ton excellent résumé

animal0003.gif

NIko, après réflexion, je ne crois pas upgrader pour privilège, à certains endroits

ça en vaut la peine, mais au Catalonia je ne crois plus.

Dis-moi, étant donné que nous avons un peu le même parcours niveau voyages.

Comment as-tu trouvé les mexicains, leur façon d'être général, si tu les compare aux cubains ??

Lili

Un autre couple m'a d'ailleurs soulevé le point: vraiment pas comparable. Oublie la chaleur et l'empressement au service tu n'auras pas ça. C'est froid pour ne pas dire carrément bête. Heureusement quelques exceptions.

Pour le privilège attend de voir là-bas ils font plein de promotion et c'est négociable. Une dame m'a dit avoir payé 50 $ pour tout le séjour. Quand on demande le prix à la réception on nous dit 20 $ par jour négociable. Moi j'ai payé 210 $ j'ai essayé de faire descendre le prix par principe -même la fille à la réception a trouvé bizarre le prix que j'avais payé - après vérification on m'a dit "vous vous l'avez demandé d'avance donc vous étiez certaine de l'avoir et ça se paie car si vous aviez attendu d'être ici pour auriez pu ne pas l'avoir".

@lili2001 & NikoTico, bonsoir mesdames. D'abord, NikoTico, rebienvenue et content pour vous que vous ayez booké un autre voyage, chanceuse. lili2001, bon prochain voyage, vous partez bientôt, je pense, chanceuse, vous aussi. :)

J'aimerais ajouter mon grain de sel à la réponse possible à la question de lili par rapport aux Mexicains en comparaison des Cubains. Je dirais ceci, si vous permettez:

No 1. On peut trouver des qualités et des défauts à tous les peuples, mais de les comparer entre eux, ça ne fait pas vraiment de sens, il n'y a pas de bonne réponse possible, c'est trop subjectif.

Ceci dit, j'aimerais donner une vision différente par rapport à quand on parle de manque d'empressement et de chaleur dans le service, moi je vois une réserve bienvenue, c'est une question d'appréciation, de perception, pour ma part, je ne considère pas les travailleurs qui me rendent les services comme obligés de me sourire et de me servir avec empressement. Je ne suis pas en vacances pour stresser, l'empressement, je le laisse à la maison avant de partir. J'apprécie avant tout que le service me soit bien rendu tel qu'attendu, le sourire et l'empressement, c'est un plus, pas indispensable.

Et on parle du personnel d'un hotel, moi quand j'y suis allé deux fois en 2012, le service était excellent, à mon avis, peut-être est-ce que ça a beaucoup changé au niveau du personnel, ou encore, un sourire attire un sourire comme on dit, il y a une question d'attitude qui entre en ligne de compte pour le service qu'on reçoit, ce sont des rapports humains, on est dans une autre culture, ça demande adaptation, si on est habitué dans un pays et qu'on en essaie un autre, c'est différent, c'est certain...

Merci iMoi, en fait, je viens tout juste de voir ta réponse,,, un peu en retard mais bon.

Pour ma part, je consìdère que l'orsqu'on travaille dans un établissement touristique, le sourire est de mise,,, de part et d'autres, il me semble que c'est important, sinon, il s'uffirait de faire travailler des robots.

Ma voisine est mexicaine, je l'aime beaucoup. Je crois que ce que l'on dégage et notre façon en tant que touriste d'aborder les gens y est pour quelque chose aussi.

Je vais le savoir bien assez tôt! une chose est certaine, je travaille avec pleins de latino au boulot. Ils sont de bons travaillants et sont bien aimables.

En y repensant je dois dire que c'était surtout au buffet ailleurs c'était correct

Je comprends très bien ton commentaire et je peux te dire que je suis une personne très souriante et avenante. Dans certains cas oui il y avait de la réserve et dans d'autres un manque d'expérience et les contraintes de la langue. Certains étaient très gentils et avenants mais bien souvent c'est vraiment faire comme s'ils ne nous avait pas vu. Plusieurs serveurs au buffet qui brassent des choses mais ne viennent pas aux tables. Définitivement leur nature est différente ils sont plus froids que les cubains peuvent l'être par exemple mais ils avaient l'air blasés. Je me suis demandé si cela n'était pas relié au fait qu'ils ne reçoivent pas de pourboire car sincèrement je n'ai pas vu personne en laisser mais que j'en laisse de généreux n'a rien changé à chaque fois j'avais l'impression qu'ils se disaient bon on n'a pas le choix on va aller la servir

Oh que je suis triste de lire ça sur un autre forum:

"Ça m'a coûté 3 fois le prix de ce que j'aurais payé à Cayo Largo et je n'ai jamais aussi mal mangé dans un hôtel - je tournais en rond dans le buffet à chercher quoi manger (je n'en suis pas encore revenue ... et les gens critiquent Cuba!!!) et les restos à la carte étaient équivalent à ceux de Cuba, certains meilleurs que d'autres mais assurément rien de mieux que ce que j'ai connu à Cuba."

C'est effectivement mon opinion.... que j'avais essayé de tempérer car ici ne voulant pas partir de disucssions vs Cuba car quand on parle positif de Cuba on semble anormale.

Mais c'est un fait que c'est le pire hôtel que j'ai fait côté nourriture. Resto à la carte y a des bons et des mauvais coups partout à mon avis ça dépend de ce qu'on choisit (j'ai dû faire de mauvais choix 1 fois sur 2 !!!!) mais qu'il n'y ait rien au buffet - ça m'a complètement renversé surtout que j'avais tellement entendu vanter Riviera Maya comme étant tellement supérieur à Cuba et à la République que je connaissais. Je n'étais pas allée à Riviera Maya depuis de très nombreuses années.

Je suis probablement mal tombée ... mauvaise semaine!!! peut-être. Une dame qui en était à son 8ème séjour à cet hôtel disait qu'elle avait vu le buffet réduire d'années en années.

Je ne peux pas vraiment juger avec un seul séjour mais de ce que j'ai vu je suis revenue avec l'impression que bien des gens vante l'endroit parce que ça paraît bien de dire qu'on y est allé parce c'est plus dispendieux... Quand un couple de québécois est assis à la table le midi depuis au moins 90 minutes et que monsieur attend toujours son repas et qu'ils viennent de parler que le buffet faisait effectivement pitié et que je leur dit mon commentaire vs Cuba et qu'ils me disent ... non mais tu ne peux quand même pas comparer ici avec Cuba on est à Riviera Maya tout de même ! Je ne peux faire autrement que de de penser cela!

quesqui faut pas lire ça se vide pas trop le coeur ici mais sur d'autres forum on a la chance de savoir le fond de l'histoire,compaez Cuba avec le mexique faut le faire ,meilleure nourriture a cayo largo faut être amoureux de la destination pour ecrire des choses comme ça franchement ,cet hotel(Maroma) est aimé de tous et il y en a cause qui paye le gros prix pour une occupation SIMPLE ca dénigre un hotel? vous auriez du aller au melia Cayo Guillermo même si il n'y a pas assez d'eau a votre goût vous n'auriez pas chialer pour rien vous n'"auriez pas sorti de Cuba ou tout est pafrait a vos yeux!

C'est correct Niko tico,tu n'a pas besoin de te justifier,ca arrive d'etre décu.j'ai vécu la meme exprérience que toi au Occidental Gran Cozumel en janvier 2010,je n'étais pas allé au Mexique depuis un bout et nous avons été tres décu du Buffet.

Par contre je suis allé au Barcelo Maya Palace en juin 2011 et l'a c'étais juste un gros Wow,buffet immense et pourant on étais em juin, hors saison.

Le probleme depuis un bout c'es tjustement d'etre toujours obligé de se justifier d'aimer ou de ne pas aimer Cuba,ou la république,meme chose pour le Mexique et ca finit toujours mal ce genre de discussion.Pour nous maintenant c'est Punta Cana,une ou 2 fois par années,ca sert a rien c'Est l'endroit que l'on prefere apres plusieurs voyage,donc on y retourne.pouratnt je me sens toujours obligé de la justifier,ca devrait pas le cas,on aime ca on y va,on aime pas on y va pas,pas besoin d'en faire une histoire fédéral.

vous allez dans un 3 etoiles et demie au Mexique et vous vous attendez a manger comme une reine ,allez dans des 5 étoiles au Mexique et vous ne voudrez plus aller a Cuba du moins pour les repas! mais la chaleur cubaine et les cubains sont tellement gentil! et la mer pas belle a maroma c,est n,importe quoi c'est la plus belle mer a Riviera maya a rien n'y comprendre

Je compare des pommes avec des pommes - j'ai vraiment mieux mangé au Sol CSM ou Sol CL que là

Je vais quand même me réessayer mais dans un autre hôtel assurément.

Maroma très beau effectivement malgré que j'ai vu mieux et comme j'ai dit je n'ai pas été chanceuse je n'ai pas eu l'occasion de la voir calme et devant l'hôtel à cause de ça c'était vraiment nul. Je parle de ce que j'ai vu quand j'y étais une autre semaine mon opinion aurait peut être été differente

Cayococo y êtes-vous allé?

Ce n'est pas la question du prix si je n'avais pas voulu payer je n'y suis serais pas allée mais a prix comparable j'aurais pu aller a bien d'autres endroits de qualité supérieure. J'ai donne l'exemple de Cayo Largo car le commentaire était sur ce site et il se trouve que j'aurais effectivement payé 3 X moins cher.

Je voulais faire changement et retourner au Mexique - j'ai hésite car pour le même prix j'aurais pu aller a Cayo Levantado. J'ai assurément fait le mauvais choix a mon avis.

En conclusion cela vient dire que tous les goûts sont différents et que les commentaires des gens sont selon ce qu'ils ont déjà connus.

Bien sûr que tous les goûts sont différents Niko, dieu merci, si tout le monde pensait pareil, quel serait le but de ce forum. T'en fais pas!! tu en as entièrement le droit!

Lili

Lili je crois que tu y vas bientôt. Ne t'en fais pas l'hôtel est très bien. J'ai vraiment l'impression que je suis tombée sur une mauvaise semaine. Le taux d'occupation était vraiment très bas et je me demande si avec plus d'achalandage cela aurait été différent.

Il y a 2 stations de cuisson au buffet et aucune était ouverte - j'ai l'impression que normalement cela doit l'être, ce qui aurait eu plus d'allure. Il y avait plus de choix aux déjeuners qu'aux soupers (je n'y suis pas allee aux dîners j'allais au restaurant de tapas au bord de la plage) Plus j'y pense plus je me dis que le buffet le soir était là juste comme appoint car les gens vont plus aux restos à la carte et que c'est pour ça que ce n'était pas garni.

C'était trop différent de tous les commentaires que j'avais pu lire pour que ce soit toujous comme ça à mon avis. J'ai dû tomber sur une mauvaise semaine.

Tu sais Nikio, oui c'est possible que tu sois tombée sur une mauvaise semaine ou encore, se peut-il que comme tu es une personne à part entière, tu as d'autres préférences c'est tout. Et c'est bien correct comme ça!! sur le forum, il y a des gens qui adorent Cuba, d'autres le Mexique etc... tout comme dans la vie de tous les jours, beaucoup de gens aiment la pizza,,, et d'autres comme moi, non.. !!! certains aiment l'avion, d'autres pas du tout! .

Mais ce ne sont pas des goûts qui se doivent d'être justifiés, juste respectés.

Fait ce qu'il te plaît c'est ton argent! ta vie et tes choix.

Quoi qu'il en soit, personne n'est mieux qu'un autre!!! certains devraient le réaliser

Je te souhaite une merveilleuse croisière à venir.

Lili

Hola, les goûts sont vraiment différents d'une personne à une autre!L'important Niko Tico c'est que tu as quand même passé une belle semaine dans l'ensemble. Tu as le droit d'avoir un peu moins aimé.

Pour moi ça ne m'empêcheras pas de l'essayer un de ces jours!Bon retour!

Lili - merci pour les souhaits pour la croisière... mais .... c'est bien trop loin voyons .... il va me falloir m'en booker un avant ça !!! Pire j'ai une idée qui me trotte dans la tête d'en booker... 2 avant cette année si le travail le permet (hihi)

Ça ne m'empêche pas de planifier celle-ci et d'avoir hâte. J'essaie de planifier des journées différentes selon les escales. Ça fait partie du plaisir du voyage, surtout que cette fois elle me tente vraiment, les autres fois j'y allais pour être en famille, cela m'attirait moins car je préfère faire de la plage.

commenter