Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

@ erijo.. possible explication (turbulence)

Erijo, après avoir surfé un bout quand même sur le net afin de trouver une explication à la turbulence arrière dans un avion. Voici à date la seule explication et non pas la seule confirmation, que j'ai trouvée.

c'est pas nécessairement vrai, en fait, la structure de l'avion n'est pas infiniment rigide, tu pourras donc avoir des vibrations dans l'avion, sans que celles ci ne se ressentent partout de la même manière (c'est du au fait que l'avion va se déformer légèrement mais pas uniformément).

Pour te convaincre du principe des déformations lorsque la structure n'est pas infiniment rigide, imagines tenir en son centre un latte en plastique.
Si tu la fait vibrer avec ta main (en allant de haut en bas), un point situé en une des extrémités n'aura pas du tout le même déplacement qu'un point près du centre.
Ca parait incroyable, mais même si un avion est assez gros, il se déforme quand même!

Si ce que tu dis sur le fait que la queue de l'avion est plus "malmenée" que l'avant, alors je propose la chose suivante:
ca ne serait pas du aux ailes arrières? l'air* lèchant*,le profil des ailes engendre également des vibrations, dans ce cas, les ailes

arrières seraient une source supplémentaire de vibrations dans la structure.

C'est tout de même incroyable que c'est la seule explication que j'ai pu trouver...

Lili

Oups, il manque la première phrase, car j'ai copié/collé

La voici :

Les ailes permettent à l'avion entier  de voler, donc, ce qui les pertube devrait aussi perturber la cellule de manière uniforme...

Uniforme

pas surprenant que vous n'ayez pas trouver d'expérience scientifique la dessus

pourquoi  vous croyez wink

j'imagine qe la différence n'est pas évaluable ou  assez différente tout simplement

j'oubliais  l'exemple de la latte de plastic est bien  sauf que

il fat tenir compte de la forme qu'est un avion

donc prenez la meme latte de plastic et roulez  cette meme latte pour en faire un   tube rond et long

vous verrais qu'elle n'aura plus de vibration dutout ou très peu

l'avion étant de cette forme

pourtant on parle d'exactement la meme latte

a+ time to go

Les ailes arrières sont toutefois mentionnés aussi!!!

commenter