Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

ontario

Général

Êtes-vous déja allé à Thousand Islands est-ce que ça vaut le déplacement?? Sinon avez-vous d'autres suggestion dans le même coin,

à part Niagara fall!

Il y a plusieurs endroits que vous pourriez aller. Fait à noter, Thousands Islands et Niagara falls sont environ à 5 heures de distance, donc le même coin pour vous c'est plutôt vaste.

Il pourrait avoir d'intéressant Sand Banks sur le bord du Lac Ontario ou Wasaga Beach dans la baie Georgienne, qui est la plus longue plage en eau douce au monde.

Effectivement, je seconde MrB pour la plage Wasaga Beach. C'est vrai que cela sera plus long comme trajet, mais ça en vaut le détour. En fait, un peu plus loin encore (et oui! malheureusement!), sur les abords du lac Huron, les plages sont magnifiques. J'ai eu le privilège de me baigner à Port Elgin, magnifique plage également, et l'eau turquoise avec de belles vagues agréables! Aussi, Goderich : besoin de petits souliers d'eau car le début est rocailleux, mais c'est spécial de s'y baigner : eau vert turquoise quasi chimique (la couleur, pas l'eau!) à cause de l'usine de sel de Goderich. Vous pouvez allez voir les photos sur Internet en tapant Port Elgin et Goderich. Vous croirez que quelques-uns ont "triché" la couleur de l'eau à l'aide de Photoshop... quelques photos seront peut-être "rehaussées" mais la plupart montrent la couleur réelle de l'eau! J'y pense, je n'ai pas de photos pour Goderich (c'était un appareil jetable qui va dans l'eau, et je n'ai pas de scanner), mais voici quelques photos de Port Elgin Beach :

Je seconde MrB et Mimiz,ca vaut la peine de faire un peu plus de route pour se rendre a Wasaga Beach.Mais mon coup de coeur demeure Sauble Beach sur le Lac Huron,vraiement tres tres surprenant.

Sand Banks super beau eau chaude

Rebonjour! Je suis en train de créer un album. :) Je vous reviens là-dessus!

J'ai trouvé ça bien quand même, Thousand Island.  Mais j'ai quasiment juste vu ça à Toronto!!! cool

@saaby,c`est combien d`heure de voiture ,à partir de Montreal disons,pour sandbanks?

Dependant du temps que vous visitez si vous vous rendez a Niagara Falls, il y a la saison des peches, qui est merveilleux, beaucoup de vignobles, j'adore

@Mimiz,tesphotos sont très belles,pour le lac Huron,combien de temps en voiture? Beaucoup plus loin que Sandbanks?

Désolée Bijou, je viens tout juste de lire ton commentaire. Je suis en train de terminer mon album et de mettre les photos en ordre! (Il faut être patiente hein!) Google Map me dit 4 h 05 de Montréal à Sand Bank. Dans mon souvenir, c'était environ 9 h nous rendre à Port Elgin au lac Huron. Ahh... c'est parce qu'on partait de Joliette! C'est un peu moins de 8 h Bijou65 pour se rendre là. Et pour une semaine, ça en vaut la peine! Plus au nord, au bout de la péninsule, il y a Tobermory, je vais ajouter les photos... avis aux plongeurs, c'est magnifique!!!

Haha! Electrified : c'est sûr, tu passes ton temps au Sol Rio de Luna Y mares à Cuba! cheeky En été toutefois, tu peux aller faire un tour, c'est magnifique! Tu peux aussi y faire la "farniente"!

Merci Mimiz!

Assurément, mais c'est déjà long pour moi de me rendre à Mtl...  L'été, je fais du camping au NB surtout!

Tu as bien raison! Désolée, j'oubliais que tu demeurais en Gaspésie... blush

Je monterai des albums aussi de Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-prince-Édouard plus tard! Mais ça a pas de bon sang comme c'est long lol... ok, mon ordi est un dinosaure en plus! Il me reste 39 photos à mettre hihihi On se reparle! laugh

Nous n'aurons qu'une seule journée à passer à Toronto, soit le samedi 22 juin.  Qu'y feriez-vous ?

Tour du CN...naturellement !!

Merci à tous!! ;)

Et en plus de la tour du CN, quoi d'autre à ne pas manquer pour une seule journée ?

Bien impressionnant:  la Gare Union

le Château de Casa Loma

le WATERFRONT pret de la tour de CN et le Spadina WaveDeck.

et en septembre 2013 le nouveau Ripley’s Aquarium of Canada

bijou65

je dirait pres de 5 heure. Ce un endroit tranquille , nature et tres beau j'ai été surprise pour la chaleur de l'eau!

Mimiz, j'ai beaucoup aimé tes photos aussi!!! je suis un peu perdue parmis les messages, est-ce bien 5 heures de route environ d'ici ou plus ??

Allo Lili! En fait, c'est à 8 h de Montréal. (Port Elgin) Et de là, c'est un peu plus pour aller à Tobermory au parc national. Alors tu te prends une journée pour y aller. Et le reste, tu longes le lac Huron, ah... c'est vraiment les vacances! Et chaque petit village est pittoresque et très touristique aux alentours. Vraiment joli. smiley

Merci Mimiz, ça m'intéresse vraiment, j'ai eu l'impression de faire un long voyage à regarder tes photos.

Je vais aller surfer le net ce soir... peut-être pour fin-juillet!!!

loll Est-ce que ça veut dire que c'était loonnnngggg à regarder? wink Faut dire je suis partie une grosse semaine.... et oui, on l'a bien remplie!!! Le pire, c'est que j'ai d'autres photos, mais pas numériques :-( C vraiment incroyable. À d'autres plages, celle de Goderich, et une plus petite, pas touristique. Bon, faut je me trouve un scanner!

lolll,,, non pas long, ô que je m'exprime mal des fois hihi

je voulais dire que vous avez tellement fait d'activités différentes, vos photos me donnaient l'impression d'y avoir été.

j'aurais vraiment aimé voir l'autre plage, Goderich. j'irai voir sur le net ce soir smiley

je sais moi aussi, j'ai des photos de voyages non numériques... et je devrais essayer de trouver le temps de les scanner.!!!

Merci du partage fort intéressant

Lili

Je savais bien! Hihihi, mais c'est vrai que j'ai tout mis en détails... même les coléoptères verts brillants haha! Va voir sur internet, c'est fou. Un vrai turquoise vert spécial! C'était vraiment quelque chose de nager là-dedans! On dirait... qu'on nage en plein Kool-Aid!!! laugh

Oups, je parlais de Goderich, bien sûr! Mais attention, cailloux cailloux pour cette plage, il faut des petits souliers. :-)

Puis Lili, tu as vu des photos de Goderich?

commenter