Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Chichen Itza ou Tulum

Général

Est-ce qu'il y a des forumeurs qui ont visité ces 2 sites de ruines Mayas?  Plusieurs m'ont conseillé Chichen Itza mais c'est tellement loin, alors que Tulum est 130km moins loin à partir de Cancun.  Est ce que Chichen Itza vaut la différence de km plus éloignés?

animal0003.gif

Bonjour Dakota,

Les 2 sont pas mal différents!  Tulum est un petit site sur le bord de la mer, alors que Chichen Itza est un site grandiose qui a été restauré.  Il y a aussi Coba, où on peut monter en haut de la grande pyramide (à nos risques!), les ruines sont déterrés en partie et le site est sauvage. Il y a encore beaucoup de ruines sous la végétation.

Si vous partez de Cancun, je ne vous conseille pas Tulum.  C'est beau, mais c'est à voir lorsque vous êtes à un hôtel plus près.   Tant qu'à être loin, vous êtes mieux d'aller à Chichen Itza, d'autant plus que le site est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco!

Aucune comparaison entre les 2 !!!!  Quelqu'un qui n'a jamais vu Chichen Itza, va apprécier Tulum.  Mais une personne qui a vu Chichen Itza, va trouver Tulum bien petit!!!!!

Moi, je vous suggère Chichen Itza même si la distance est grande.  Mais ça vaut tellement la peine!  On ne peut pas comparer un petit site avec un site grandiose, à mon avis.

Merci jojomabou, tu as très bien répondu à ma question.  Chcichen Itza, ça vaut le détourcool

animal0003.gif

jomomabou l'explique très bien. j'ajouterais de faire Chitchen Itza en premier, avec un bon guide accompagnateur qui parle français, très belle et enrichissante sortie. Tulum, si vous êtes à un hotel pas trop loin, genre Bahia Principe, Palladium, Barcelo, ça vaut la peine d'y aller par soi-même, en colectivo, et d'apporter vos maillots pour profiter de la superbe plage, pas d'horaire ni de groupe à suivre. :)

iMoi, octobre et jojomabou, vous m'avez convaincu.  iMoi me l'avais déjà suggéré mais je voulais savoir la différence entrel es 2.  Un gros MERCI

animal0003.gif

ont dit que  ek balam et superbe 

ek balam plus petit Superbe site historique et réellement bien aménagé! Le plus merveilleux est que nous pouvons encore monter les 103 marches de la pyramide principale comparativement à Chizen Itza où cela est interdit. La vue est époustouflante. Après une visite guidé de 45 minutes nous expliquant les bases de la civilisation Maya notre guide nous a laissé pour 1 heure champ libre

Tulum ne m'avait vraiment pas impressionné.  Belle plage par contre.  

IMoi le dit très bien, à faire comme une belle petite sortie pas trop compliquée si votre hôtel n'est pas loin.  Si je ne me trompe pas je l'ai vu en combiné avec Xel-Ha, cela peut être une option intéressante.   

Rien de comparable avec Chichen Itza

Bonjour,

J'ai juste fait Tulum, mais j'en garde un super bon souvenir. C'était en fin de journée, quand le soleil commence à descendre. Ça donnait un tout autre aspect au site je crois. Une très belle lumière pour les photographes. En plus, à cause de mon ex en fauteuil roulant, nous étions entré par la sortie. La vue du site est impressonnante de cet endroit. 

Ayla B. 

J'ai fait Chizen Itza et aucun regret,  cette année je suis allée à Tulum et d'après les commentaires que j'avais lu j'en suis revenue très déçue de Tulum site très petit, la plage ya rien là, alors que Chizen est supérieur et cela tant qu'à faire et je sais que le prix est pas le même, mais pour voir des ruines cela est préférable  au moins une fois Chizen Itza. Je pense que vous ne serez pas déçue de votre investissement. Bonne réflexion.

Pour ceux qui adorent les belles plages, un petit tour au sud des ruines de Tulum vaut vraiment la peine d'être vue.

Je suis déjà allé à Tulum.  C'est petit mais j'ai quand même bien aimé.  Et oui la plage sur le site de Tulum est super belle.  Par contre, Chichen Itza fait partie des sites à voir avant de mourir ce qui n'est pas à comparer avec celui de Tulum.  J’ai des amis qui sont allés en automne.  C’est toute une journée et il fait chaud là-bas.  Il faut chapeau et bouteille d’eau froide.

De Cancun, comme plusieurs, je pense qu'il vaut mieux aller à Chichen Itza. Par contre en février dernier, comme j'était à Akumal, j'ai préféré aller à Tulum car très près.  J'ai choisi une excursion en catamaran avec arrêt à Tlum et à sa plage.  J'ai bien aimé.

je veux visiter Chichen Itza en juillet je serai au grand palladium riv maya, on me dit qu'il fera extrêmement chaud me conseillez vous d'y allé quand même avec chapeau et bouteille d'eau ou à quel mois de l'année ce serait plus confortable ?

a emporter dans les valises un parapluie pour la visite cela aide pour le soleil l'an passé nous sommes aller a chichen itza et nous avons acheter un parapluie sur le site tellement que le soleil était chaud et  nous l'avons offert a notre guide a la fin avec casquette et argent comme pourboire Bye de son prénom avait été le guide parfait pour cet excursions,je n 'ai pas regretter d'Y être allé loin mais tellement interressant,noublier pas d acheter la boisson au gout d anis wow un vrai délice mais acheter en arrivant au premier arrêt la ou l'on peut se baigner.

merci de vos conseils, très judicieux le parapluie.

commenter