Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

En 2013 les voyages

Je lis plusieurs discussions, plusieurs interventions, et je me trouve tellement chanceuse que depuis mes 26 derniers voyages environ,  je n'ai eu aucune contrainte, aucun remord, outre que des bestioles du sud, des piqures d'insectes,  outre que des retards pas trop catastrophiques disons mais rien que je ne peu attribuer ni au grossiste, ni au complexe, ni a la destination, tout ça fait parti du voyage.  Si je serais resté chez-moi, j'aurais rien eu et j'aurais pas eu de plaisir non plus.   Tout ça car dès mes premières réservations je me suis fais conseillé par les agentes de voyage ayant pigon sur rue car dans les débuts de mes premiers voyages, je devais me fier qu'au brochure et qu'a leur expérience qui parfois était que mensonge mais j'ai tout de même fais toujours bon voyage.  Mais maintenant avec cette technologie a point, avec des forums de voyage hypers efficaces, avec des gens virtuels qui reviennent de plusieurs destination, qui sont pour ma part de grande resource, je me dis qu'avant de résever une destination, un hôtel, pour ma part je fais du moins plusieurs recherches, je cherche des commentaires a savoir si tout est convenable selon mes attentes.  De sorte que lorsque je réserve, je le fais dans la tranquilité et la paix.  Je fais jamais le contraire, soit réserver et demander si c'est correct après et le regretter par la suite.  Je peux demander certains conseils par contre mais si réservation faite c'est parce que je vais avoir pris les informations avant.

C'est tout comme acheter un bien, auto, maison, je m'informe un avant, au lieu d'entreprendre des procédures après.  Avec internet aujourd'hui, nous sommes tout de même assez a l'affut de beaucoup d'information, non.  Donc merci a tous ceux qui peuvent nous donner une tonne d'info, et en plus, nous sommes même capable de savoir les types de personnes qui ont les même critères que nous pour ne pas se tromper dans nos choix.  Sans faire l'avocat du diable ce matin, c'est mon petit commentaire, sans rancune personne.

C'est quoi la question?  ;)

iMoi, aucune, une réflexion perso :)  Simplement après de nombreuses lectures de gens ayant eu moins de chance lors voyages....

Je suis plus ou moins d'accord sur la fiabilité des commentaires des voyageurs qu'on peut lire sur des sites comme ce forum ou sur trip-advisor. Il y a parfois/souvent une certaine distorsion de la réalité quand ça concerne Cuba, certains des gens qui aiment cette destination ont tendance à la peindre plus rose qu'elle ne l'est en réalité et supportent bien souvent très mal le moindre début de commencement de critique négative, voir le post de Sharlye sur les puces de sable à cet effet, il est très éloquent à cet égard, la pauvre raconte sa terrible expérience et à lire certains commentaires, c'est dans sa tête, l'hotel est parfait, c'est partout pareil...

On appelle ça un Témoignage iMoi. À la différence que celui-ci est positif en comparaison avec plusieurs autres...ça fait du bien de temps en temps. Et ça peut être utile pour ceux ou celles qui hésitent à partir pour un premier voyage...

Imoi pas nécessairement d'accord avec ton commentaire vs Cuba.  Il n'y a pas que là que les gens peuvent "idéaliser".  Je pense que le commentaire est beaucoup selon l'influence de comment se sont déroulées nos vacances.  En partant il est vrai que j'aime l'ambiance de Cuba, le peuple est un peuple joyeux malgré les contraintes, mais je suis tout de même capable de faire la part des choses et comparer une destination vs une autre.  Y a des hôtels qui étaient pourtant bien coté où je ne retournerais pas car c'était moins bien que d'autres avec moins d'étoiles.  Mais de ce que j'ai vu de d'autres destinations sincèrement je peux dire qu'il y a de bons hôtels à Cuba et qu'on y mange très bien - aussi bien sinon même mieux qu'ailleurs.  Il ne faut pas plus généraliser vs Cuba que pour les autres destinations, c'est vraiment du cas par cas comme pour partout. 

Pour ce qui est de la dame je n'ai pas tout lu et ne suis pas retournée voir les commentaires mais ce que j'en avais compris au départ c'est qu'elle était la seule à avoir souffert de ça dans l'hôtel - si c'est le cas je me dis que peut-être il ne faudrait pas généraliser et condamner totalement un hôtel.  Je suis revenue couverte de boutons du Mexique avec en plus une piqure vraiment bizarre, les boutons ne sont toujours pas tous partis et piquent encore, fort probablement réaction au soleil - j'étais à ma connaissance la seule - sauf une autre personne qui semblait pire que moi mais de langue étrangère on en a pas discuté.  Je n'irais certainement pas dire que c'est la faute de l'hôtel.  Par contre quand il y en a plusieurs... là c'est une autre histoire !!!

Une chose est sûre les différences d'opinion sont normales.  

Je suis d'accord avec toi iMoi sur le fait qu'il ne faut pas prendre tout les commentaires au pieds de la lettre. Les commentaires sur les forums sont lèa pour nous informers et se faire une opinion à partir de là. À éviter les commentaires sans trop détails, ceux qui ne font que dire dans un bréve commentaires c'est la pire place que j'ai fais ou l'inverse. Que fait-on si pour un même hôtel une personne dit que c,est le meilleur endroit qu'il est allé et une autre personne dit que c'est a pire... Qui croire les 2 ou aucun, disont que c'est leur perception de leur voyage. Pour que ces commentaires soit constructif il faut mettre un peu de détail du genre par rapport à quelle référence. Si tu es allé par exemple au Iberostar Grand Hotel Paraiso, au Excelence Riviera Maya, Au Secrets Maroma,... et que tu parle d'hôtel du genre Grand Palladium, Barcelo, Gradn Bahia,.. qui sont bien selon des commentaires c'est sûr que tu risques de dire j'ai détesté cette endroit blablabla.

Pour ma part il y a 3 semaines j'étais au Barcelo Bavaro Beach que j'ai trouvé correct sans plus et pas mal de gens ont adorés, c'est un point de vue perso, ma référence est le Moon Palace à Riviera Maya alors... Le Barcelo Bavaro Beach est correct sans plus j'ai donné mon explication du pourquoi que je n'ai trouvé cela que correct. Par contre j'ai été objectif et je ne suis pas sauté tout de suite du côté et cet endroit est moche... blablabla..

Bref lorsqu'on lit des commentaires c'est pour ce faire une opinion et en tiré partie du fait que des forums existe justement pour informés les gens le reste c'est à la personne qui lit d'en tiré bon partie...

Neo

@NikoTico

Tout èa fait d'accord mais si tu avais lu un peu plus de commentaires tu aurais pu constater que la personne est aller voir le personnel pour la changer de chambre ou réglé le problème et ils n'ont rien fait alors là on peut parler de l'hôtel car c'est leur responsabilité. Un problème peu survenir et il ne faut pas tout leur coller sur le dos que c'est un mauvais endroit. C'est par la gestion de ce type de problème que l'on reconnaît un bon endroit.... voilà tout. Et là ce n'est pas le cas....

Neo

Tout dépends des attentes et des expériences de chacun, quelqu'un m'a dit au Viva Aztéca, un vrai 5* , euh! non

Pour elle c'était plus que parfait, pour moi un 4* tres acceptable

Moi aussi je lis les forums, elle ça nous donnent une bonne idée, et les photos vaut 1000 mots

moi pour mes voyages je me fis au forumeur qui font a peu pres les meme hotels que moi ! et a mon entourage qui ont aussi les meme gout que moi ! j ai des attentent pour le prix que je paye !

lolita

D'accord avec funbeach les photos valent 1000 mots pour une bonne partie de notre opinion. Pour ma part je regarde les photos de salle de bain si elles sont propres, bien entretenue et cela en dit long.... Certain diront oui mais tu ne vas pas dans le sud pour être dans ta salle de bain, oui mais si la salle de bain n'est pas bien entretenue, endroit soit dit-en passant est utilisé par tout les visiteurs qui se retrouve dans la chambre et bien imaginer le reste. C'est la salle de bain qui faut entretenir le plus, l'eau fait bien des dommages, moisissure, humidité qui s'infiltre est endommage les carreaux de céramique, marbre et autre...

Neo

Tout à fait d`accord avec le commentaire de NikoTico

les commentaires des voyageurs faut en prendre et en laisser. c'est comme n'importe quoi . Moi les commentaires que j'apprécie le plus ce sont ceux des gens qui sont allés à plusieurs reprises au même resort . je regarde leur 2 ou 3 résumés d'avant et si je vois que cette personne dit que le resort à pris une drop bien je ne vais pas là pour sûr ! 

l'historique de résumé de voyage d'une personne aussi . un jeune de 17 ans qui revient d'un 2 étoiles il dit que c'est son premier voyage , première grosse brosse pourquoi noter l'hôtel 2 étoiles l'alcool est gratuite ca vaut 5 étoiles et bien je crois que ça vaut pas cher !

Moi je lis des 10 aines et 10 aines de commentaires sur un resort avant de réservé. je regarde des centaines de photos et vidéos. On dit qu'une photo vaut milles mots . pour moi un vidéo en vaut 1 millions. je m'intéresse beaucoup aux vidéos des hôtels car les photos sont tellement photoshopé de nos jours , un vidéo bien que lui aussi peut être modifier un petit peu , c'est plus sûr . 

tout à fait d,accord qu.il faut en prendre et en laisser!  et ça vaut pour tout les pays !!! moi je ne suis pas gourmet et ne mange pas de poissons et fruits de mer alors la langouste bof !!!! mais pour ceux qui aiment ça ben c'est important!

Ce qui est désagréable ce sont ceux qui critiquent les choix des gens! J,Ai fait le mexique, la République et je n'ai pas honte de dire que j'aime Cuba!

Sue

commenter