Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Premier voyage en solo ou à deux, des suggestions?

Général

Bonjour,

j'ai déjà voyagé par le passé mais c'était toujours avec mon école secondaire et c'est l'école qui organisait le tout. Je suis maintenant adulte et j'aimerais faire un voyage en été, sauf que je n'ai jamais rien fait de la sorte. Des trucs, des conseils? Quelles sont les étapes que je devrais suivre? Quelles sont les meilleures destinations au niveau qualité/prix en ce moment? Je prévois avoir toute l'année pour économiser mon argent étant donné que je viens d'une famille à faible revenu, je vais travailler et gagner l'argent de cette façon.

Merci ;)

PS : Il est possible que je fasse le voyage avec ma meilleure amie d'enfance.

Personne n'a des conseils ou des trucs?

Tu veux aller où?  Tu veux vivre quoi?

Au départ je te conseille Cuba.  

Comme ton budget semble limité, fin mai il y a vraiment de très très bons prix.  Cette année tu pouvais partir dans de bons hôtels pour moins de 500 $ - le même hôtel en juillet peut coûter le double.   Fin août/septembre les prix sont également bas.

Pour l'hôtel c'est vraiment selon ce que tu recherches.

Hola , en été si c'est pendant les semaines de construction c'est dispendieux. Le moins dispendieux juin , début juillet , septembre, octobre et novenbre. Si tu peux nous dire le maximun que tu peux payer on va pouvoir mieux t'aider mais c'est sûr que c'est Cuba le moins dispendieux et si tu as une date plus précise on va encore mieux t'aider.

J'aimerais un voyage plus touristique (ex: Londres, Europe) pendant 2-3 semanes

Mon budget est limité mais je travaille et j'ai toute l'année pour économiser mon argent.

Je n'ai pas encore d'idée de prix parce que je ne sais pas combien ça peut couter, je pars vraiment de zéro donc avec une idée de lieu que je vous ai proposé, quelle serait la planification à faire? Comment on s'y prend?

As-tu pensé à aller à Varadero, Cuba et visiter La Havane?

Ou encore les ruines Maya au Mexique...

C'est plus en Europe que tu veux aller, je pensais que c'était dans les Caraibes. Ce n'est pas du tout le même voyage, beaucoup plus dispendieux surtout trois semaines.

Il y a quelques années je suis allé faire la Côte d'Azur, mon hôtel était à Nice et chaque jour on partait soit en train pour Cannes , en voilier pour St-Tropez et une petite excursion avec mini-vanne pour six personnes on est allé à Eze et Monaco . Super voyage. En partant on a beaucoup visité Nice de toute beauté.

Il y a aussi des voyages organisés pour l'Europe ,tu peux appeler l'agence et demander des conseils.

Ma semaine sur la Côte d'Azur m'avait coûté $2100.00 avec la bouffe qu'on mangeait un peu partout.Aujourd'hui ce serait un peu plus avec l'euro.

commenter