Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

BARBADE PARTIE 8

BARBADE PARTIE 8

OUEST - REGION DE SPEIGHTSTOWN

Nous avons pris l'autobus pour nous rendre jusqu'à Six Men's Bay.  De là, nous marcherons quelques kilomètres en direction de Speigthstown pour visiter cette ville et les plages avoisinantes.

Six Men's Bay est un petit village de pêcheurs très populaire auprès des artistes et des photographes.  La mer est calme et, à cet endroit, on peut assister à de très beaux couchers de soleil.

Un "resort" très luxueux est en construction à proximité de Port St.Charles.

Nous poursuivons notre route et découvrons des paysages magnifiques..

Nous nous sommes dirigés vers la marina de Port St.Charles pour y observer les bateaux, mais il n'était pas possible d'y entrer...  L'accès est certainement réservé aux membres ou bien nous avons pris la mauvaise entrée...  A défaut d'observer les bateaux, je me suis attardée aux nénuphars à proximité... :)))

Nous sommes arrivés à Heywoods Beach.  A certains endroits, il y a des récifs qui sont propices pour la plongée en apnée et on y retrouve également des petites piscines naturelles formées ici et là qui permettent aux enfants de s'y baigner en tout sécurité.

Sur notre chemin, nous apercevons souvent ces arbres qui sont marqués d'un trait rouge.  Ce sont des mancenilliers.  Il ne faut surtout pas toucher à ces arbres ainsi qu'à leurs fruits qui ressemblent à de petites pommes.  Ces arbres ainsi que leurs fruits sont très toxiques.

Nous arrivons finalement à Speightstown, toujours par la plage.

Les rues sont souvent désertes dans le jour car il fait très chaud à la Barbade.  Les activités reprennent en fin de journée et les rues redeviennent animées.

Il y a une petite promenade avec plusieurs restaurants en bord de mer.

Tout près, il y a le quai de Speightstown.  A l'extrémité du quai, nous aurions certainement eu une belle vue de la baie de Speightstown, mais le quai semblait être en réparation, alors nous nous y sommes pas aventurés.

De belles petites plages nous invitent à la détente.

Un petit arrêt à l'esplanade de Speightstown pour admirer la mer des Caraibes ou le coucher de soleil en fin de journée.

Nous avons parcouru quelques ruelles et avons découvert des petits trésors.

 

Cet homme m'a demandé de le prendre en photo.  Alors, promesse tenue.

Il y a plusieurs restaurants Chefette sur l'île de la Barbade. Leur spécialité est le poulet.  Les portions sont généreuses et les prix sont très abordables.

Les gens de la Barbade adorent le poulet.  Un restaurant McDonald's a déjà été implanté sur l'île mais a fait faillite!!!

Nous avons fait un arrêt à Mullins Beach qui est une des plages les  plus populaires de la côte Ouest.  On y retrouve également un bar directement sur la plage.

Nous nous sommes dirigés par la suite vers Gibbs Beach. Dans cette région, on y retrouve plusieurs résidences luxueuses.  La mer est calme et c'est l'endroit idéal pour les familles.

On y retrouve une multitude de plages.

A suivre...

Pinacoladada

 

Lors de notre séjour, c'était également en construction pas les batiments...mais ils étaient en train de construire une marina  je crois près de port st-Charles et la Six men flag.

Nous avons bien tenté de visiter Port St-Charles.......malheureusement ça été impossible pour nous également.

Merci pinacoladada, vos résumés sont vraiment super extra et vos photos sont magnifique!

Bonne soirée!

commenter