Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

BARBADE PARTIE 9

BARBADE PARTIE 9

OUEST - REGION DE HOLETOWN

Nous nous sommes d'abord dirigés vers Folkstone Park qui englobe un parc où plusieurs activités sont offertes, une plage ainsi qu'un parc marin.  Ses eaux calmes et cristallines en font l'endroit idéal pour la plongée en apnée.

Déception!  Le site est fermé en ce moment car des réaménagements sont effectués.  Le parc et la plage sont donc inaccessibles.  De grosses roches recouvrent la plage.

On se dirige donc vers la ville de Holetown.  On y retrouve plusieurs boutiques de renommée internationale.

Il y a également plusieurs petits restos.

Voici l'église méthodiste et la Banque Royale d'Holetown.

Le Holetown Monument commémore le premier débarquement anglais à la Barbade par le capitaine John Powell en 1625 (et non en 1605 comme indiqué sur la plaque sur le monument principal).

Nous avons marché par la suite jusqu'à la plage d'Holetown qui est située en plein coeur du quartier historique.  On y retrouve un bar sur la plage. On y fait la location de chaises et de parasols.  Plusieurs activités nautiques sont également offertes sur place

Chatel Village, situé sur la principale route à Holetown, est en fait un regroupement de petites boutiques multicolores.  On y vend des vêtements de marque, des souvenirs et des articles luxueux.

Nous avons poursuivi notre route par la plage, soit Vauxhall Beach.

On aperçoit ici la plage de Sandy Lane qui est située dans une baie qui abrite le plus opulent hôtel 5* de l'île, soit le Sandy Lane Resort Hotel.

Nous avons continué vers Paynes Bay Beach.  Les catamarans font souvent une arrêt dans cette baie pour la plongée en apnée car on y observe beaucoup de tortues et autres vies marines.

On y retrouve également un marché où l'on peut se procurer du poisson frais.

A suivre...

Pinacoladada

Merci de continuer votre résumé sur la Barbade, je continue de vous suivre et j'apprécie toujours vos photos.  Pour me donner une idéee de planifiaction d'une journée.   Est-ce que vous partez tôt le matin de l'hôtel, vous prenez un bus et par la suite vous revenez en visitant à l'hôtel à pied ou si vous devez reprendre un bus? Ou si vous partez après le dîner et vous avez le temps de visiter à votre goût?

Dans le fond j'aimerais connaître les endroits les plus près de l'hôtel ! 

@ smily:  A tous les jours, nous ne partions qu'une demi-journée et nous revenions à l'hôtel.  Bien sûr, nous avons marché aller-retour pour visiter les attraits près de l'hôtel.

Cependant, lorsque c'était plus éloigné, nous prenions l'autobus, avions un itinéraire d' environ 3-4 kilomètres où nous marchions pour découvrir surtout les plages et revenions ensuite par autobus à l'hôtel.

Le système d'autobus est tout de même bien développé à la Barbade et très abordable.

Je m'étais documentée avant de partir et étant bien préparée, cela a été facile de visiter tout ce que j'avais prévu.  Il y a tant à voir à la Barbade...

Si cela vous intéresse, je peux vous transmettre les documents en question.

Pinacoladada

Merci pour une réponse si rapide! Vous êtes tellement disponible à tous!  3-4 km c'est parfait, 1/2 journée c'est parfait avec la chaleur de La Barbade!  Bien évidemment j'ai fait un copier-coller de tous vos résumés :)  Je me suis rendu chez Archambeault pour m'acheter de la documentation, mais rien de disponible en boutique.  Oui je suis intressée par de la documentation.  Est-ce des liens internet? Ou des titres de document que je pourrai me procurer en librairie?  C'est une destination que j'aimerais bien visiter! Bonne soirée!  Smily

Effectivement le système d'autobus est super bien établi à la Barbade , vraiment facile de se déplacer

@ Smily:  si vous aimez explorer et visiter, vous reviendrez enchanter de cet endroit, ça vaut vraiment la peine de la visiter, mais en 2 semaines, il y a tellement de chose à voir et à faire

Un gros Merci pinacoladada, je suis certaine que vos résumés donneront le goût à d'autres voyageurs de visiter cette îleyes

Nous adorons visité,nous avons traversé le Canada et les USA! Mais avec notre véhicule et notre fifth wheel.  Malgré qu'on s'est très bien débrouillé dans NewYork et Chicago avec les trains, bus, et metros!!  Je ne connaissais pas du tout La Barbade, juste le nom! Maintenant je sais que je visiterai La Barbade un jour grâce aux résumés de Pinacolada....  

commenter