Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Riu Palace Péninsula

Général

Résumé du Riu Palace Péninsula de Cancun

Vol, transport et aéroports:

Transporteur, Sunwing. Rien à dire. Les heures respectés à la perfection, même un peu en avance au retour. Arrivé à Cancun, le samedi, j'avais de grosses peurs. Malgré le fait que l'avion a attéri à 12:43 et qu'on a eu un 15 minutes à attendre sur la piste pour avoir une place à 13:40 j'étais dehors. De plus j'ai pogner la lumière rouge donc ils ont fouillés mais valises, mais très sommairement. J'étais chanceux, en sortant je n'ai pas eu à attendre car j'ai un ami qui demeure à Mérida et il est venu me chercher. Il venait passer quelques jours au Péninsula en même temps. Donc à 14:00 j'étais au Péninsula environ. Au retour, aucun problèmes non plus. Assez rapide pour les douanes, ensuite nous sommes allés manger un hamburger chez Johnny Rocket et c’était très bon. Un peu cher, mais c’est normal. Le vol a bien été, bonne bouffe. Rendu à Montréal aucune attente au douanes mais on a attendu un bon 30 minutes pour nos valises car le carroussel s’est brisé. Je reprendrais Sunwing n’importe quand.

Check in et accueil

Parfait, aucune attente. Personnel très poli et très fiers de me dire que j'avais été upgradé gratuitement pour une chambre au 12e étage. On était trop content. La chambre était prête, on a monté nos valises quand nous sommes arrivés sur le bord de notre porte le gars était déjà rendu avec les bagages. Check out aussi parfait, une minute. Très simple

La Chambre :

Directement en rentrant, je dois l'avouer on reste bouche bée. C'est très grand, très beau et si moderne tout en étant chic. Ils ont tous mis en oeuvre sur le décor jusque dans les moindres détails. Les meubles, le lit king, les coussins, les détails jusqu'aux interrupteurs de lumière sont beaux et bien positionnés. Il y a environ 15 lumières et luminaires en comptant deux lampes de lectures, des luminaires encastrés, des lampes. Il y a aussi un grand ventilateur au plafond qui est très efficace avec son interrupteur juste en haut de la table de nuit.

Elle est très bien équipée. Table ronde avec deux chaises, une table plus basse ainsi qu'un divan deux places et sa table basse. Une grande commode quatre tiroirs avec un ecran plat accroché en dessus donnant face au lit. Un grand garde robe à l'entrée avec portes coulissantes avec miroir, un coffret de sûreté à l'intérieur et beaucoup de ceintres pour accrocher les vêtements. Il y a aussi un fer à repasser ainsi qu'une planche. À côté il y a les quatres boissons fortes accrochés au mur en haut d'un petit meuble contenant le frigo bien caché à l'intérieur. En arrivant, nous avions quatre bouteilles d'eau, huit colas variés et cinq bières en canette. Sur le dessus de ce meuble il y a un cabaret avec cafetière et café, des verres, sucre etc.. Des petits verres aussi pour se faire des shooter.

Du côté salle de bain, le bain tourbillon sépare le lit du comptoir de salle de bain. Deux lavabo ultra moderne, miroir grossissant et sèche cheveux. Ensuite à droite nous avons la douche avec une porte séparé. Douche téléphone ainsi que pommeau style averse de pluie au plafond. Il y a trois tablettes aussi dans la douche avec quatre grandes serviettes changer tous les jours en plus de deux débarbouillettes et de deux autres serviettes plus petites.

Le lit était très confortable pour un lit de resort. Il y a aussi un réveil matin mp3 sur la table de chevet.

Je vais terminer avec le balcon, WOW. Au 12e étage c'était vraiment beau. Grand balcon avec deux chaises et une rampe vitrée.

La propreté, exemplaire. Tout est parfaitement propre et à chaque jour.

Côtés négatifs de la chambre.. Pas beaucoup. Ma douche jet de pluie fuyait déjà de partout donc pratiquement inutilisable. Un peu mal isolé, mais je n'ai pas été dérangé. Pendant deux jours il y a fallu que j'appelle à la réception car mon mini bar n'avait pas été rempli. Par contre en quelques minutes quelqu'un est arrivé. Un truc, laisser la porte du meuble de frigo ouverte car il n'y a pas assez d'aération dans ce meuble et le frigo a de la misère à fournir la porte fermé. Vos boissons seront plus froides en la laissant ouverte. C'est tout pour la chambre.

Le lobby:

Majestueux, énorme. Si beau et propre. Le bar du lobby est très populaire le soir et le service est parfait. Ca fourmille de serveurs et de superviseurs qui sont toujours à nous demander si tout est correct. On a même pas le temps de terminer un verre qu'on se fait demander si on a besoin d'autres choses. Les employés sont extrêmement polis et serviables. Jose au bar du lobby fait un travail colossal, toujours avec le sourire. Les drinks sont toujours très bons et ils servent trois sortes de bières en bouteilles. (de la Dos Equis amber, de la Bohemia et de la Tekata light). De l'autre côté du bar c'est un bar à capuccino avec quelques gâteaux qui sont très frais. C'est le lobby le plus accueillant que j'ai connu, on s'y sent bien et on est très bien traité. Les tables sont toujours essuyées à chaque drink. C'est toujours clean. On a passé beaucoup de temps là bas.

Le sports bar

Il est ouvert 24 heures par jour, climatisé et grand. Il y a plusieurs télévisions où on y passe du sport bien sûr. Sur un côté, un réfrigérateur avec des sandwichs, des fruits frais et des cheese burgers déjà cuits qu'on fait réchauffer avec le micro-onde à côté. Ils sont bons et frais. Il y a aussi un poste à nachos avec du fromage chaud et des saucisses hot dog chaudes aussi avec bains. A côté, quelques ordinateurs pour aller sur internet. Sur l'autre côté, trois machine d'arcade et une table de billard mais il faut payer pour y jouer. Les drinks étaient correct et un bon service.

Restaurants, service et nourriture.

Je vais commencer par parler du service dans les restos. C’est tout simplement parfait. Je n’ai jamais connu de service aussi attentionné. Quand on commande du vin ou de la bière, c’est directement la bouteille qu’on a et les serveurs nous la laisse dans un sceau à glace juste à coté de notre table. J’avais à peine trois gorgées de bu dans mon verre et il y avait toujours un serveurs pour le remplir. Au buffet, quand on finissait un assiette, trente secondes maximum et l’assiette est partie. C’est ‘rodé’ à la perfection et ils travaillent vraiment fort pour nous servir le mieux possible. Rien à dire de mal sur ce point.

Nous avons mangé au buffet, au snack, au Fusion, à l’Italien, au Mexicain ainsi qu’au Steak House. La nourriture.. je suis partagé. Autant au buffet que dans les restaurants à la carte. Je m’attendais à une coche de plus. J’était avec un ami qui à fait plus de quinze resorts cinq étoiles différents à Riviera Maya et à Cancun et lui aussi a été un peu décu. Quand il compare avec les autres qu’il a fait, il classait la nourriture du Péninsula au milieu. Pas la pire, mais pas la meilleure non plus. Au buffet, c'était très répétitif et souvent les plats n'étaient vraiment pas chaud voir même très tiède. Il y avait beaucoup de choix, mais rien d'extraordinaire. Le pain était sec.

Les restos à la carte, c'était bien mais sans plus. Des petits irritants comme recevoir du pain, mais sans beurre n'est pas acceptable pour un cinq étoiles.. Ou bien recevoir du pain si sec qu'il est pas possible de le manger. Mon préféré fut le steak house, mais aucun ne m'a impressionné. Il y avait toujours une partie du plat qui était moins bonne.

J'ai mieux aimé la nourriture en général que j'ai eu dans un quatre étoiles au Mexique l'année dernière. Il y avait moins de choix, mais c'était meilleur. Bref, je n'ai pas détesté mais j'ai été un peu déçu côté nourriture pour ma première expérience dans un hôtel de cette gamme. Un midi, nous sommes allés dîner au Riu Palace Las Americas (5 minutes en autobus) et c’était bien meilleur. Ils font cuire toute sorte de choses dehors sur le charbon et wow que c’était bon, J’en ai profité pour faire un tour du buffet et c’est beaucoup mieux. Il y avait plein de stations de cuissons, tout semblait mieux. L’hôtel par contre, ouf beaucoup moins beau que le Péninsula.

Piscines

Les piscines sont belles, grandes et propres. Au bar de la piscine, il y a des tables au centre avec tabouret. Des chaises sont aussi moulés en céramique et un banc fait une partie du tour de la piscine, c'est très agréable. On y est bien servi encore une fois rien à dire là dessus. Ma suggestion serait de rajouter un peu d'eau froide dans les piscines car ce n'est même plus rafraîchissant. Les autres piscines sont très bien aussi avec un serveur qui passe assez souvent pour fournir les clients en rafraîchissements et alcool. Le bar de la piscine est trop occupé en fin d'après midi, mais c'est comme ça partout. Un autre bémol, les toilettes sont trop loins des piscines.

Les Spectacles du soir

Honnêtement je ne peux pas être un juge respecté car je n'en ai peut-être pas vu assez. J'ai regardé 2-3 bouts de spectacles. Un de musique mexicaine (la blonde de mon ami elle-même mexicaine semblait bien apprécié), un qui faisais du lip sing sur une revue de plusieurs artistes et générations et un autre de Elvis. Tout était bien selon mon oeil sans être exceptionnel. Un bon point, à la salle de spectacle, sur le long d'un mur il y a des petites sections avec banquettes en forme de 'C' indépendantes une de l'autre, donc pour les petits groupes ça peut être bien agréable.

La plage

Je ne suis pas allé. Nous ne sommes pas des amateurs de plage et ça ne nous intéresse pas vraiment. Mais comme tous les commentaires qu'on peut trouver un peu partout, ce n'est pas le point fort de l'hôtel. Par contre, au Riu Caribe qui est situé juste à côté elle semble très bien.

Nous avons passé un très beau voyage dans un hôtel magnifique.

Merci pour le résumé et bon retour

Merci pour le super résumé et j'espère voir vos photos si possible car très tentant.  Comment était la mer, vagues ou non?

Merci pour le résumé Dom R et bon retour !

Merci pour ton résumé!

Merci!

Voici quelques photos.

http://voyagesarabais.com/fr/albums/riu-palace-peninsula-2013-06-17-4tk/?p=1

Merci beaucoup de compte rendu bien détaillé et qui donne le goût de la visiter malgré quelques iritants au niveau d ela nourriture.

y avait-il beacoup de vague lors de votre pasage??

Bon retour...au fraiswink

L'eau était assez agitée, mais c'était pas de la 'vague' proprement dit. C'était agité mais dans tous les sens, surement à cause des bateaux et SeaDoo qui passent sans arrêt.

La plage du Caribe juste à coté est très bien. Beau sable et belle eau claire. Dans l'eau une petite roche par ci par la, mais tous visible.

merci pour votre résumé tres objectif,est ce qu'il y a un peu de végétation sur le site?

la mer ça dit quoi , vous êtes vous baigné?

merci et bon retour

La végétation est bien ordinaire. Du gazon et quelques palmiers, rien de spécial.

Nous nous sommes baigné au Riu Caribe, qui est juste à coté car il n'y a pas de roches et la mer était très belle.

bonjour DomR je suis de retour je viens de lire votre résumé et nous aussi nous n'avons pas été impressionné de la bouffe. 

les desserts ont l'air écoeurant mais oubliez ca ils goutent tous pareil ! même texture etc .

le matin les omelettes sont corrects mais j'en ai mangé des 100 fois meilleurs , ensuite les oeufs pas moyen de se faire des oeufs ils sont déjà fait .

ensuite pas moyen de se faire cuir nos propres pâtes avec nos propres sauces innaceptable on nous impose le sphagetti avec une sauce choisi etc 

écoutez j'en ai parlé avec ma blonde on a de la misère à concevoir que la bouffe était aussi décevante . si l'alcool n'avait pas été aussi dillué et le buffet aurait été meilleur on aurait nommée l'hôtel 5 étoiles. mais avec la bouffe et l'alcool dillué pas le choxi de mettre cela un 4

commenter