Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

DE RETOUR DU BLAU VARADERO

Séjour effectué du 6 au 13 juin 2013

Grossiste Nolitour, transporteur Air Transat. Nous avions le forfait NoliPlus Camaleon, chambre 9e étage, collationdans la chambre à notre arrivée, bouteille de rhum et serviette de plage, ainsi qu'un souper BBQ!

Nous étions 2 (ma soeur et moi) en occupation simple et ce sans supplément! Nos chambres étaient adjacentes.

VOL; aucun retard, à l'aller comme au retour! 

TRANSPORT:vers l'hôtel, accident...une voiture a tourné dnas notre direction et le conducteur ne s'est pas taasé à droite, alors le chauffeur de notre bus n'a pu l'éviter.Par chance aucun blessé, dommages matériels seulement et quelques touristes ont cru que nous plongerions dans la mer! On a dû changer de bus, donc arrivée plus tard à l'hôtel.

CHECK-IN: se fait rapidement, nous sommes seulement une dizaine de personnes! Un bagagiste nous conduit à nos chambres, s'assure que nos manettes de télé fonctionnent bien et nous sélectionne TVA, voyant que nous sommes du Qc.

SITE: pas trop grand, très bien aménagé avec des aires de repos et détente superbes! Transat en tissus et hamacs. Végétation très belle, différentes variétés de palmiers, hibiscus et lauriers en abondance et en fleurs!

PISCINE: très belle grande, cependant lors de notre séjour, la section pour adultes était en réno!BEaucoup d'adeptes de tous âges! En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas baignées car sommes adeptes de la mer.Le Club House est à côté de la piscine, juste en sortant de l'hôtel, aucun problème pourchanger les serviettes.

PLAGE: vraiment belle et sublime! par contre OUF! Tassés les palapas, un peu comme à tous les hôtels! Mais nous nous sommes trouvés un petit coin tranquille à l'hôtel voisin!

HOTEL: WOW! quelle belle architecture.Les lobby, la réception, l'atrium intérieur avec plein de végétation.on ne se lasse pas de contempler le tout! Magnifique le jour, et le soir quand tout s'illumine une toute autre dimmension! Tout est près de tout et fonctionnel, alle de jeu pour jeunes, boutiques, spa, clinique médicale et pharmacie. Accès pour personnes handicapées! Ce gros bloc de béton nous faisait craindre un peu, étions habituées au style bungalow, mais nous avons été charmées! Les ascenseurs vitrés!

merci du resume,mais pour moi le plus important la bouffe etait comment

Bonsoir Tempetes, voir la suite de mon résumé!

Bouffe super bonne!

RESTOS: il y avait 1 buffet et 2 restos à la carte! Ainsi que le buffet du midi qui n'est pas au bord de la mer mais à côté de la piscine! Nous ne sommes pas llées aux restos à la carte, le buffet nous a comblées amplement Bouffe très bonne, variée, plats chauds étaientchauds et non tièdes. Les poissons étaient délicieux! Thon, merluzza, calmars...ect.Délicieuses salades Et que dire des paellas servies le midi! Mmmm....Mimosa le matin au buffet, saumon fumé servi sur canapé (Imonti). Seule déception au niveau de la bouffe les pâtes, où plutôt les sauces, là ils ils ne l'avaient pas l'affaire! On leur en a fait part dans leur sondage!

CHAMBRES: de bonne dimension, avec fauteuil et table, meuble ave frigo et espace café. Grand garde-robe, cintres en quantité suffisante, tablette de rangement et coffre-fort! Salle de bain, très propre, baignoire et douche.Et que dire aussi des balcons avec la vue! Agréable le matin!

INTERNET: pas dispendieux 4 pesos pour 1/2 hre. Le taux de change de différents pays à l'écran à la réception.

CLIENTELE: de tous âges, en couple, solo, en famille beaucoup d'enfants, gens plus âgées!

Ce qui nous a vraimenr plu c'est tout cela et surtout la propreté partout....lingerie, literie, serviettes de plage, nappes blanches, tables mises de façon impeccable, toilettes propres partout sur le site et à la plage!

Il n'y avait rien à la délabre contrairement à d'autres hôtels à Cuba!

Les 3 seuls points négatifs pour nousmais qui n'ont pas terni notre voyage

Buffet du midi pas au bord de la mer, 

Les sauces pour pâtes fades et sans goût.

Palapas tassés à la plage.

Sans aucune hésitation nous recommandons cet hôtel!

Il mérite vraiment sa cote de 4 étoiles

D'ailleurs il est très bien classé sur 2 sites d'évaluations bien connus, passant en avant de certains 5 étoiles!

Merci Polynesienne pour ce résumé.  Je remarque que cet hôtel est toujours bien appréciié par sa clientèle.  Super que l'hôtel vous offre sans supplément de pouvoir avoir votre chambre à vous seul.  Petite question: est-ce que vous avez des photos à partager avec nous ?

Merci pour votre super résumé très intéressant.

@Bronzee, elle a un superbe diaporama de 97 photos

@rabais.  Merci je vais allez voir ça toute suite :)

Merçi pour le résumé et les photos  cool

merci,je m etais jure de ne JAMAIS retourner a Varadero a cause de l hotel,mais la j ai changee d idee,c est super tes photos et la mer que j ai vu la bas c etait incroyable,j etais a l arenas blancas

merci Polynesienne pour votre résumé et de partager vos trés belles photos

bon retour

belgasuncool

Merci Polynésienne et bon retour!

merci pour ces belles photos

cela donne le gout de réserver à cet hotelcool

bonjour 

merci pour ses belles photos et le complet résumés,  l'hôtel devraitvous engagés pour la promotion!!!!smiley  vos propos sont juste et intéressant! tellement que j,ai le goût de modifié mon choix d'hôtel pour Varadero en Janvier prochain.

Vu que je voyage seule  14 jours, je me demandais si à pied je peux me rendre en ville facilement ? près de la Calle 62 exemple? car les spectacles le soir après une dizaine de fois à Cuba je trouve que ça se ressemble tous... donc, j'optais  cette année pour le Solymar barcelo ou le Catros  palmas pour leur situation géographique... J'imagine que le Blau est pas tant à proximité mais est ce que la marche est raisonnable?

Merci et bon retour... 

@Bellasylvia!

Effectivement le Blau est à environ 2 hres de marche du centre-ville!

Mais à 10 minutes en taxi!

Nous avions des amis qui étaient au Breezes Varadero et on a abandonné l'idée de marcher jusque là, trop chaud! Et à certains endroits il y a des pointes de rocher difficile à contourner à marée haute!

Merci pour l'info!!!  c'est dommage mais pour moi cette année c'est un critère important la proximité de la ville!!  très apprécié quand même .  

Merci Polynésienne et  bon retour ! je vais mettre cet hotel dans les prix à surveiller pour septembre !

Bonjour Soleil1968!

En décembre dernier, nous sommes allés au Ocean Varadero, et nous avions marché jusqu'au Blau, nous nous étions dit, que nous voulions y venir! Aucun regret....cette fois-ci on a fait l'inverse on a marché du Blau jusqu'au Ocean Varadero! A la pointe où est le gazebo blanc au Paradisus Varadero, la vue est splendide avec les pélicans!

@ Bellasylvia

Je mets le lien d'une carte de Varadero. Le Blau est très loin du centre-ville.

http://www.sunwing.ca/FR/Cuba-Voyage/Hotels-A-Prix-Reduits-A-Varadero.asp

merci  j'ai déjà vu cette carte mais parfois   c'est pas très précis...

très gentil quand mêmesmiley  de votre part 

Je confirme les dires de Polynésienne.  J'étais au Blau Varadero en avril 2013.  Ce fût mon coup de coeur de tout mes voyages à Cuba.  J'ai fait des 5 étoiles à Cuba (comme le Paradisus par exemple) et pour moi le Blau est supérieur.  Plusieurs personnes hésitent à aller à cet hôtel à cause du style de l'hôtel, mais je vous assure qu'il n'y a rien d'exagérer dans les dires de Polynésienne.  J'ajouterais qu'il y a un 3ième resto à la carte si jamais vous partez avec Nolitours.  C'est pour Nolitours seulement.  Bien content que tu aies appréciés ton voyage.  Moi ça m'a réconcillié avec les hôtels à Cuba.

Bon matin Sun9!

Je me souviens d'avoir lu ton résumé et celui de de SueT, vos commentaires ont grandement influencer notre décision de choisir cet hôtel! Et comme je le disais, nous sommes revenus enchantées! Nous voulons y retourner avec nos conjoints!

Je le répète encore, la bouffe vraiment très bonne, et que dire de la propreté...je ne veux pas avoir l'air de me répéter, mais pour nous c'est un point important, on est un peu touch là dessus! ET on ne cessait de se dire, que vraiment, pour Cuba, c'était surprenant!

L'architecture OUF! on aurait dit la pyramide d'Égypte! Et le soir quand tout s'illuminait, de toute beauté!

Bon....suis encore là-bas, moi là!cool

A tous ceux et celles qui m'ont lue...çà m'a fait plaisir de partager ce beau voyage avec vous! Surtout avec cette temprature! Rien que le goût de repartir!wink

Merci pour ton résumé,moi aussi ce gros bloc me fait hésiter(j`aime les petits bungalow)mais là je pense que tu m`a convaincu alors peut-être un jour...

Très contente que tu aies aimé ton séjour.  J'y suis allée deux fois déjà, et je prévois y retourner en avril.  C'est aussi un coup de coeur pour moi.

commenter