Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé & Photos- Décameron- Riviera-Nayaritt

Voici mon compte rendu de mon voyage du 20 au 27 mai 2013 à l’Hôtel Decameron à Riviera Nayaritt sur la côté Ouest du Mexique. Hôtel coté 4 * - payé 589$

Tout d’abord,  je tiens à remercier «Cerf-volant»  pour avoir mis ce deal sur ce forum et aussi à « DomR » pour l’avoir remonté.

Je partais sans grande attente, j’avais besoin que du SOLEIL et de la CHALEUR, ce que nous avons eu toute la semaine sans aucune pluie. Je suis revenue enchantée de ma semaine et très honnêtement, ça vaut beaucoup plus que le prix payé!

Cet hôtel est situé à + - 25 minutes de l’aéroport. Hôtel très bien situé pour visiter la ville de Bucerias et son marché aux puces, une marche d’une 20 minutes par la plage ou la rue et très sécuritaire, soyez sans crainte. Et vous pourrez vous rendre en autobus à Puerto Vallarta soit en autobus collectivo avec transfert pour 20 pesos – 1.50US ou en taxi pour environ 223 pesos- 20US.

Je crois sincèrement que la ville de Puerto Vallarta est un incontournable, son malecon est tout simplement magnifique, un des plus que j’ai vu à ce jour et j’ai quelques voyages à mon actif!

Comme dans tous les Decamerons visités, ils sont bien organisés et nous avons eu rapidement notre chambre à notre arrivée ainsi que nos valises. J’ai eu la chambre dans le bloc 5 – chambre 5332, 3ième étage et vue sur la piscine pour "Adultes seulement" avec un lit king, mes demandes ont été respectées, sauf pour la vue mer, mais finalement j’étais bien contente, c’était beaucoup plus tranquille à cet endroit que le bloc # 1 vue mer et mon balcon dans le bloc 5, beaucoup plus intime et de toute façon de ce bloc vous serez à peine 3 minutes de marche de la mer!

Le site est de grandeur moyen, donc facile de se déplacer d’un endroit à l’autre. Il y a 5 piscines dont une exclusivement aux adultes.

Plusieurs buffets et snack et 5 restos à la carte?: Japonais, Mexicain, Italien, Thai, Brésilien, soit dit en passant sont excellents. Cependant, il faut faire des réservations au préalable. Dans notre cas, la première soirée de notre arrivée, nous nous sommes présentés au Thai sans réservation et finalement la jeune fille nous a dit, revenez dans 15 minutes……le jour suivant, nous avons eu la chance de rencontrer un dénommé "M. Ventura" en se promenant sur le site. Il nous a demandé comment se passait nos vacances! Nous lui répondu que tout était parfait, sauf pour les réservations des restos à la carte! Il a pris son "walkie-talkie" et en moins de 5 minutes, nous avions nos 2 soupers réservés pour les jours suivants.yes

La plage est très longue, vers la droit on peut se rendre à la ville de Bucerias et elle se marche très bien, par contre vers la gauche, la plage est plus en pente, elle se marche un peu moins bien . Faut savoir au départ qu’il s’agit du pacifique et à certains moment il y a de bonnes vagues, mais baignable, le sable est de couleur caramel et à certains endroits un peu de coquillage, je vous suggère des souliers d’eau pour ceux et celles qui sont un peu moumoune comme moi!

Que ce soit aux bars, aux buffets ou aux restos à la carte, le service était digne d’un "5 étoiles", dans tous mes voyages, il s’agit du meilleur SERVICE reçu, vraiment, j’en suis restée bouche-bée, le summum a été le soir au bar du lobby, Quel service de la part de César! yesyes

Sur le site il y a une belle végétation et tout est très propre et ça inclus les toilettes

La nourriture dans les 3 buffets et snack est très diversifié et excellente, pour les déjeuners tout y est, vous vous régalerez assurément!

Salle de spectacle?: Très beau spectacle et c’est bien la première fois que je voyais autant de monde…allez-y de bonne heure si vous voulez une place assis

Cet hôtel est de catégorie 4 étoiles et selon moi mérite bien ses étoiles, sauf peut-être pour la chambre?:

Chambre, très spacieuse ainsi que la toilette et propre, par contre l’ameublement est très rustique, le bureau en bois non vernis et le divan en cuire "style western" cependant, notre lit king était SUPER confortable.

Alors, si vous voyez cet hôtel avec de bons prix, n’hésitez pas, je suis certaine que vous allez adorer comme nous!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bon visionnement!

Diaporama:  http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/voyages/bucerias-mexique-20-mai-2013/albums/decameron-mexique-riviera-nayaritt/diaporama.html     regardez en «full screen»  les photos seront beaucoup plus grosses?

?

?

?

?

?

?

Merci Buibel1 pour ce beau résumé et ce magnifique diapo!!! smiley

Merci pour ce beau résumé, j'ai adoré cet endroit il y a quelques années.

merci buibel1 pour votre résumé et de partager vos belles photos c'est vrai que ça donne le goût d'essayer  cet hotel et cet endroit

bon retour

belgasuncool

Merci Buibel et bon retour! Puerto Vallarta est mon gros coup de cœur!

Merci Buibel, je vais surveiller cet hotel pour janvier 2014.  Peut-on déjeuner près de la mer?  Y'a-t-il un endoit où il font des espresso, cappucino, etc?

Merci

Merci pour le résumé et vos belle photos!  

Merci buibel1 pour ce résumé et votre diaporama.   Toujours aussi complet!

J'y étais en mars 2000 et moi aussi je n'avais jamais vu autant de monde assister à un spectacle.  Et c'est encore ainsi aujourd'hui!

Bonne journée!

Pinacoladada

wowwww et rewowww je l ai dans ma mire pour mai 2014 c sur

Merci à vous tous de votre appréciation et contente que ça vous donne le goût de visiter ce hôtel!

D'ailleurs, je suis un peu étonnée de ne pas avoir lu plus souvent sur ce forum des commentaires de cet hôtel et de ce coin de pays.

@ Choune:  oui, il y a des buffets à proximité de la mer et un encore plus proche, d'ailleurs,  j'ai mis une photo de ce buffet.  oui vous pourrez avoir des cafés cappucino par contre j'me souviens plus si c'est à tous les buffets et resto...probablement que oui

@ Ail:    j'ai beaucoup aimé puerto-Vallarta, dommage j'y ai passé qu'une journée.....toujours trop court une semaine de vacances wink  j'y retournerai à coup sûr!

ce qui m'a agréablement surprise de cet hôtel.....c'est toutes ces belles couleurs peints et surtout le découpage.....vraiment incroyable en plus bien fait! je lève mon chapeau aux peintres.....yes  fallait je le dise cool

Wow, je n'en reviens pas le prix que vous avez payé, vraiment.  Je n'ai pas encore été sur le coté du Pacifique au Mexique mais pour sûr j'irai un jour.  Merci pour beau résumé.

Merci pour le résumé buibel1,déja que  le montage photos étais super.ca donne vraiement une bonne idée de l'endroit.

Je me demande comment on peut esperer payer pour janvier,enfin environ.

Bon matin Builbel1!

Vaiment, mais vraiment vos montages photos sont extraordinaires! Chaque fois que je les regarde...je voudrais y être!

Un gros MERCI pour votre contribution à ce forum!

Merci Polynesienne...contente que ça vous donne le goût de visiter......n'hésitez pas un seul instant pour cet hôtel, malgré que la chambre n'a pas de marbre...le reste est PARFAT!...

Wow quel beau montage et rapport ,apres ca plus rien a dire ,meme si j aie payer $689.00 boc 1 face a la mer ,bruyant certain soir ,je retournerai certainement mais dans un autre bloc  ,pour les reservations de resto ont peut les faire a 2 endroits reception 4 et reception 1 a cote du bloc 1 (chaque matin ce fut tres facile ,alors que le 4 etait tres achalander

merci buible1

@Roche:  malgré votre prix payé...effectivement c'est un big deal! cool

Merci pour le très beau et complet diapo.  Ça donne le goût d'y aller!

Merci danilou....n'hésitez surtout pas à y aller...ça fait changement des autres places et ça  en vaut vraiment la peine! yes

Bonne soirée

Merci pour vos magnifiques photos et résumé.

J'adore les blocs pleins de couleur..... ça pour moi c le sud (typique) j'adoreeee yes

Je suis allé une fois à Puerto Vallarta et j'ai bien aimé

Bonne soirée Miso smiley

Buibel1, merci pour ce résumé. Je suis allée à cet hôtel environ 6-7 fois et je vais y retourner car j'ai vraiment un coup de coeur pour Puerto Vallarta et l'hôtel Royal Decameron. Merci encore.

WOW et WOW Buibel1 comme toujours superbes photos et que de bons souvenirs au Royal De Cameronheart. J'avais payé $561.00 pas cher!

J'étais dans le bloc 4  deuxième étages en face du gros buffet et en biais avec la mer. Ma soeur et beau-frère était dans le même bloc que nous. Notre chambre était comme la tienne mais pas de coin salon.

Mais on passait notre soirée au petit bar de ton bloc 5 . Un soir on a passé la soirée au bar près de la mer après le spectacle.

Ça fait déjà 5-6 ans et j'y retournerais n'importe quand car j'aime quand c'est typique et avec le petit village Bucerias bien plaisant. On avait aussi fait l'excursion pour visiter Puerto Vallarta et aller diner dans la montagne et baigner dans une chute ,ça valait la peine! Merci pour ton résumé si complet comme tu dis il n'y a pas de marbre mais ce petit bijou vaut beaucoup plus que du marbre!smiley

Merci pour le superbe montage, cet hôtel m'a toujours inspiré pour ces couleurs

Buibel1, avez-vous fait une excursion???Merci pour ce résumé !

@ Tite sirene:  je comprends que vous aez eu un coup pour cet hôtel, rare de moi de retourner au même endroit, si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas a y retourner!

@ Funbeach:  malgré que la chambre ne soit pas de marbre....allez-y sans crainte, vraiment un hôtel à découvrir et tout le monde a qui j'ai jasé était unamime sur ce point!

@ Monalisa:  finalement, j'ai pas pris l'excursion du représentant, nous sommes allée par nous même à Puerto-Plata en autobus locaux , personnellement le 64$ qui demandait par personne pour la visite de Puerto-Plata me semblait excessif!

et nous avons visité le village de bucerias situé près de l'hôtel......une p'tit semaine ça passe très vite, si l'oportunité se présente, c'est sur que je retournerai dans ce coin de pays, j'ai ADORÉ mes vacances cool

Bonne fin de soirée!

Oups buibel1, je crois que vous voulez dire Puerto Vallarta !  Si vous y retournez, essayez l'excursion "Las Caletas".  Et en ville, j'ai adoré dîner au Rivers Café. Et vous avez raison, une semaine c'est beaucoup trop court pour Puerto Vallarta. Il faut y retourner plusieurs fois et on découvre encore et encore.....!!

Oui, effectivement je voulais dire Puerto-Vallartacool

buibel1: merci pour votre résumé et quel superbe montage-photos, de toute beauté, les couleurs sont magnifiques.

Soleil du sud

Merci SoleilduSud.cool   J'avais vue cet hôtel à «SOLEIL TOUT COMPRIS»  et j'avais bien aimé son look «Coloré»....mais en vrai, c'est encore mieux.....et surtout bien peint yes

Je remonte pour wonder07yes

je remonte pour mich stef!

commenter