Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Dimension valise de soute

Général

Bonjour,

J'Aimerais savoir si il y a une restriction sur la dimension des valises de soutes? c'est que je me suis procuré une valise légère mais avec une dimension de 32 pouces de hauteur...  En passant pour mon prochain voyage je pars avec Sunwing..

Merci de votre aide smiley

dimensions maximales ne peuvent excéder 158 cm. (62 pouces)

http://www.sunwing.ca/fr/fr_sunwing-airlines-services.asp

Winner

Donc j'imagine Largeur + Hauteur + profondeur pour le calcule

C'est ça   L+H+P mais ne pas oublier que les poids permis sans frais est de 20kg quand même.

Moi je n'ai jamais vu ça 32 po alors tu peux me dire c'est quoi très légère? Car nous voyageons toujours  ( ou presque 0 en 2 semaines alors au lieu de bourrer une 26 po, on pourrait moins tasser dans une plus grande. Quelle marque?

Bien Marief j'ai mesuré la hauteur et c'est bien 32 pouces et si je mesure L+H+P et bien je suis limite pour le 62 pouces, et elle pèse 3.8 kg seulement donc je la trouve légère...de plus elle est extensible, mais bon maintenant le problème est de ne pas dépasser le 20kg par contre....

La marque est Challenger et franchement pas une valise dispendieuse,...

J'Avais une 26 pouces justement et avec mon kit de plongée (tuba, masque et palmes)  je manquais de place, donc je voulais acheter celles avec une coque dure mais il semble que c'est assez fragile sad...

Merci pour la réponse.
Même si ta valise est extensible, tu ne pourras pas t'en servir de l'extension car ti dépasseras le 62 po de limite. Lorsque tu mesures cela inclu les roulettes et la poignée pour la hauteur.
Avec le 20kg - 3.8kg  il n'en reste que 16.2 kg alors facile de dépasser le poids lorsque l'on a l'espace.
La plupart des transporteurs permettent un sac avec équipement de sports alors tu aurais pu avoir un bagage avec masques, tubas, et palmes .

Ah oui je n'étais pas au courant pour le sac d'article de sport, donc il n'y a pas de frais supplémentaire, je vais vérifier auprès de Sunwing...

J'Ai calculé et le totale fait exactement 62 pouces, car 32 +10+20 et ce sans l'extension donc je suis pas mal border line...ma question maintenant c'est est-ce que je paye un extra si elle dépasse les limites où elle est refusé sad

Voici ce que j'ai trouvé

Les dimensions du bagage enregistré, (longueur+largeur+hauteur), ne doivent pas dépasser 62 pouces (158 cm). Tout bagage dépassant ces restrictions peut être refusé à l'enregistrement et les personnes désirant transporter de tels bagages doivent contacter un fournisseur de services de transport de marchandises

Pour l'équipement de sport , je n'ai rien trouvé sur Sunwing pour l'équipement d'apnée lors vaut mieux leur téléphoner. Il y a une gratuité pour la plongée en bouteille jusqu'à 20 kg

Vous êtes mieux de mettre vos articles de sports dans un sac à part et ce pour la majorité des cie aérienne c'est gratuit

Voici sur le site de Sunwing:

Plongée sous-marine
(Poids maximal 20kg) Limité à l'équipement de plongée sous-marine masque, ceinture de poids, palmes

Gratuit
Frais supplémentaires s'appliquent si la limite de 20 kg est dépassée.

commenter