Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

$ / CUC

Le taux aujourd'hui

100.00 CAD = 94.8061 CUC Dollar canadien ? Peso cubain convertible 1 CAD = 0.948061 CUC 1 CUC = 1.05478 CAD

Est-ce que ça varie beaucoup d'une journée à l'autre ou d'une semaine à l'autre?

Il est ajusté le CUC dans les bureaux de change (casa de cambio à l'aéroport) cubain de façon quotidienne. Dans certains hôtels aussi, pas tous.

Tu vois le 14 juin dernier j'ai eu 96 cuc/100$cdn

Notre huard a eu tendance à voler moins haut depuis 2-3 semaines...

Il varie chaque jour, en fonction du $ US, car la valeur du CUC est égale à celle du $ US.

Le huard est à son plus bas niveau depuis 2 ans versus la devise américaine...c'est la raison pour laquelle il est un peu plus bas vis-à-vis le CUC.

Est-ce que ça arrive que ça tombe à 100CAD versus 90CUC? là ça commencerait quand même à faire une petite différence! Où est-ce que le taux est plus avantageux normalement? Aéroport? Hôtel?

Aucune diférence remarquable entre hotel ou  aéroport (peut etre 1 ou 2 pesos

donc pour une semaine si tu change 500 ca fait 5 à 10 gros max

sauf que a l'aéroport tu risques de faire attendre le bus et avoir droit a  des applaudissement  en embarquant dans le bus

le max que j'ai eu est 96 pesos pour 100 canadien

et le plus bas  autour de 70 pesos pour 100 canadien

CuttieCurly oui ca peux varier beaucoup d'une région à l'autre et d'un hotel à l'autre et comm Erjo le plus bas que j'ai eu est 70 pesos pour 100 canadien 

Merci!!!!

C'est un calque de notre huard vs le dollar US. Si notre dollar, vaut comme c'est le cas présentement,  0,95 vs 1$ US tu auras environ 0,945 cuc. S'il baisse à 0.90 tu auras 0,89cuc environ.

Dans les années où notre dollar valait 0,72 ou 0,73 vs 1$ US on avait ça environ 0,70 cuc pour 1S cdn...

Il y a 2 ans j'ai déjà eu à la banque cubaine 101 cuc pour 100$ cdn! Notre dollar valait 1.02 $ US...

Quelques précisions selon moi...

Si le CUC possède la même valeur que le US$, il ne faut pas oublier d'ajouter les frais de change soit environ 3%.

Le taux est actualisé à tous les jours. Personnellement, j'ai remarqué qu'il était souvent moins bon la fin de semaine (hasard ou volontaire considérant que les banques sont fermées?).

À l'hôtel, il est important de faire la distinction entre la CADECA (bureau de change) et le service offert par la réception de l'hôtel qui est généralement moins bon. Presque tous les grands hôtels ont une CADECA mais tous.

Techniquement, le taux ne devrait pas avoir de grande différence entre les hôtels ou les régions puisque c'est la Banque de Cuba qui fixe le taux. Et lorsqu'il y a des différence, c'est de l'ordre de 1 à 2 CUC pour 100 CUC. Donc pas très avantageux de prendre un taxi à 10 CUC pour sauver 2 CUC afin d'aller à la banque! Par ailleurs, c'est dans une banque que le service est professionnel, sans erreur et qu'on remet systématiquement le coupon sans argumenter.

Perso, j'évite les CADECA des aéroports. Beaucoup d'erreurs (volontaire ou non) ou sinon, je change que 20$ CAN pour avoir quelques CUC pour les achats urgents et les premiers pouboires.

smiley

commenter