Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

retour Paradisus Princesa del mar

Bonjour,

Nous sommes revenus le 25 juin du Paradisus Princesa Del Mar à Varadero et nous avons vraiment très apprécié nos vacances:  la bouffe super bonne et la plage très belle.  Le buffet étant fermé pour réno, on nous a upgradé pour compenser dans une suite de Luxe dans la section Service Royal (sans le service bien sûr :-) mais juste la chambre en valait la peine:  c'était plutôt genre loft:  coin salon avec tv, coin cuisine avec table, chaises, évier, frigidaire, cafetière, coin chambre avec autre TV, 2 salles de bain:  une salle d'eau avec toilette et l'autre avec douche, baignoire double, lavabo double, très grand balcon avec Jaccuzi, 2 chaises longes rembourrées, une table avec chaises, menu d'oreillers et de draps, bref une très belle suite de luxe.  Pour le soir de notre 30e anniversaire de mariage, nous avons eu droit à tout un setup dans la chambre, bain avec pétales de roses, lit plein de fleurs, bouteille de champagne, etc ...

Nous sommes allés à la Havane, mon chum a vraiment aimé toute l'architecture et l'histoire derrière ce beau pays.  Et nous sommes allés également dans la ville de Varadéro.  Bizarrement, j'ai trouvé très intéressant l'emplacement du Cuatro Palmas, non pas pour l'hôtel mais pour son emplacement, près de pleins de bons restos en plein centre-ville, ça reste à voir ...

Le Paradisus Princesa Del Mar est un hôtel très peu fréquenté par les québécois, peu parle français, beaucoup d'Européens espagnols ...  même le personnel parle très peu l'anglais mais ils offrent un excellent service !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, il me fera plaisir d'y répondre !

Prochain voyage en septembre vers l'Europe:  Croisière en Méditérannée Tosca avec VAR en formule tout inclus, arrivée à Marseille, croisière de 7 jours jusqu'en Italie, et fin du voyage avec séjour de 5 jours sur la côte d'Azur !  Nous avons tellement hâte !

Hasta la vista wink

Gagou

Merci pour votre résumé wink

Winner

Merci pour le résumé et bon retour

@ Vana, as-tu aimé ton séjour ?  Tu devais y être du 15 au 22 juin ...

Ce n'est pas souvent qu'on entant parler de cet hôtel.  Merci !!

Merci beaucoup.

Merci pour le partage de vos souvenirs surtout que nous lisons très rarement sur les hôtels 5* de Cuba

Superbe croisière que vous ferez sous peu alors je compte bien vous lire au retour Je crois que je suis devenue accroc des croisières, moi qui ai tellement hésiter avant de tenter l'expérience. je m'ennuie plus entre 2 croisières qu'entre 2 tout-inclus mais je ne renie pas les tout-inclus pour autant car ça aussi je suis accroc

Hola bon retour, merci pour ce résumé et c'est vrai qu'il n'y a pas souvent de commentaires sur les 5***** sur Varadero. Il y a de la bonne bouffe dans certains hôtels mais on ne crève pas de faim dans les autres c'est moins gastronomiques.

Pour le Cuatro Palmas et oui pour un petit 3*** il est très bien situé et je le connais bien j'ai séjourné deux fois et bien aimé.

Merci, pour le résumé cet hotel fait parti de ma liste , et effectivement on lis rarement des commentaires sur VAR pour cet hote.

Et je vous souhaites a l'avance une merveilleuse croisière en septembre....

J'ai hate de lire votre résumé pour savoir comment vous avez trouver le tout-inclus croisière.

Bon matin Gagou et bon retour smiley

Nous y étions en 2009 et avions adorés notre voyage. Par contre nous.... le buffet était ouvert et croyez-moi c'était tout un buffet. En effet le personnel très gentil et serviable. Le service aux chambres 24 yes un bon café + fruits le matin sur la terrasse quel moment agréable wink

Est-ce qu'il y a encore un joueur de saxophone à la piscine ?

Bonne journée Miso

Bon 30 ieme heart

Merci pour ce résumé Gagou,c'est vrai que l'on a pas souvent de nouvelle de cette hotel.C'est tres interessant.

Bon matin à tous !

Nous avons appris que le buffet était fermé après notre réservation et nous étions bien déçus car nous avions entendu parler de ce fameux buffet, mais bon, on a fait avec et sommes allés au resto à la carte tous les soirs, sans problème de réservation et la bouffe toujours excellente !

Il y a des musiciens un peu partout sur le site, oui saxo et violoncelle à la piscine, groupes de musiciens au resto près de la plage.  En passant le groupe de filles était excellent !  Band le soir à la place centrale avant le spectacle de fin de soirée (le show de nage synchronisée à la piscine vraiment très bien).

C'était mon 2e tout inclus 18+ ans, et j'ai vraiment senti une différence sur le "bit" à l'hôtel:  on se lève plus tard, pas besoin de courir pour les chaises de plage le matin, on soupe plus tard, et on se couche plus tard ...  rythme plus difficile quand on a des enfants avec nous.

C'était aussi la 2e fois à Varadero (première fois au Breezes Varadero en 2007 qui était sur le point de fermer pour réno, on manquait de tout et le buffet pas terrible avec les oiseaux qui s'y nourrissaient)  rien à comparer entre les deux hôtels

Nous voyageons quand même assez même si nous ne sommes pas à la retraite.  Cuba, Mexique, République Dominicaine, Jamaique, Panama, Hawai, Paris, Colombie en janvier prochain et quelques croisières également.  Chaque endroit a son charme et mérite d'être visité.

Varadero a son charme et je vais y retourner, c'est certain !

Gagou

Beau voyage de rêve!  Le prochain en sera sûrement un autre de très mémorable. Alors, un très beau séjour en Europe!

Un plus pour nous....c'est justement la musique latino smiley sur ce site yes

Oui les filles sont excellentes !

Bon retour et merci pour ton résumé,avec des musiciens un peu partout comme cela,je suis certaine que j aimerais cet hôtel!

merci pour le resumé pour un 5 étoiles les chambres de base sont basic,comment avez vous trouvé la piscine j'ai trouvé que les gens etaient tres tassé ,même pas assez de place pour le monde il y a du monde assis avec des chaises longues dans le gazon au milieu de nulle part même pas proche de la piscine ,est ce qu'il y avait des moustiques dans le buffet ?

merci et bon retour et pour ceux qui veulent voir des photos voici mon diaporama

http://voyagesarabais.com/fr/photos/paradisus-princesa-del-mar-mon-taxi-pour-la-ride-2012-12-04-4n5-165746.html#p165746

Bonjour Pelicano,

En juin c'est hors saison, donc toujours de la place soit au bord de la piscine ou à la plage.  J'ai vu qu'il y avait des chaises sur le gazon .. inoccupée.

Cependant je dois admettre que le site n'est pas tellement grand et mon chum me faisait justement  le commentaire qu'en haute saison, ça devait être le bordel pour se trouver une place ...

Pour la chambre, je sais pas standard, nous avons été ugradé dans une suite de luxe dans la nouvelle section royale ouverte en mai, très belle chambre et rien à redire.

Pour le buffet, il était fermé pour réno.  Ils ont improvisé un buffet pour le déjeuner qui semble une salle de conférence (station pour oeufs, jus frais, mimosa, et trois tables de buffets (croissants, pain frais, omelette, bacon, fromages, viandes froides, etc...)  C'est très petit et nous y sommes allés qu'une seule fois car il y avait pleins de petites mouches dans les plats ouverts (fromages, croissants ...)  Nous avions comme alternative un déjeuner à la carte au resto près de la plage ou au snack bar, déjeuners très bon.  Pour les dîners, encore le resto près de la plage et snack bar (menus à la carte) ou le resto italien (à la carte également).  Pour les soupers, tous les restos à la carte était ouverts incluant 2 restos dans la section royale.  Pas de problème pour réservations.

Voilà

Gagou

@Gagou: Bon retour. Nous n'avons pas vécu la même expérience du tout. Côté plage: Super, pas d'algue (sauf un matin que la gratte n'avait pas passé), des chaises à profusion, le même palapas toute la semaine, même si on arrivait à 9h00 sur la plage, une belle marche tant à gauche qu'à droite.

Les Chambres: même si nous aussi c'était notre anniversaire de mariage on s'est retrouvé avec une chambre 2 lits collés mais une belle vue sur la mer. Nous n'avons pas tenté de changer car nous sommes arrivés le soir et il n'était pas question pour moi de tout redéménager le matin venu. 7 jours c'est quand même vite passé et on est habitués en croisière d'avoir des lits collés. Nous étions dans le bloc 6, selon moi, le plus près de la plage avec une vue de biais sur la mer, au 3e étage. Ma copine et son conjoint ont eu une chambre "beach front" dans le même bloc au 3e. Service de femme de chambre: déplorable: notre chambre avait peine à être faite pour 16h00. 2 fois nous avons dû appeler pour qu'ils viennent faire la chambre. Nous sommes allés au golf de Varadero un matin à 8h30, de retour à notre chambre à 15h00, on aspirait qu'à une douche... 0 serviette car chambre pas faite et serviette mouillées du matin sur le plancher.... pas très contente la madame...

La nourriture: PDJ: ordinaire à la salle de conférence (surtout rien n'était sur la glace) mais seul endroit pour avoir des omellettes. Au 24h: pdj OK mais au moins le capuccino, les fruits et le service était bon. On se débrouillait bien.

Dîner: C'est long quand on mange tous à la carte pour le dîner... On a mangé du "spag" 3 dîners... les prétendus tacos (mayo chaude ou sauce HP) ne nous tentaient guère après un 1er essai, le gril de la plage (pas sur la plage) était correct mais sans plus.

Souper: belle variété de resto fermés certains soirs de façon alternative. Nous avons demandé au gérant de l'hôtel à manger de la langouste (et même de payer pour): ils n'en avaient plus. Peut-être samedi prochain (jour de notre départ!). Pour un 5*, pas très fort. Le meilleur: le japonais où nous sommes allés 2 x. Toutefois, j'aurais TUÉ pour des légumes qui ont été quasi-inexistant de mes repas pendant 7 jours! Aucune salade, salade de choux, ou carottes rapées, ou encore une tomate "verte", même pas un oignon pour les omellettes le matin!!!!

Anniversaire de mariage: Nous avons été invités à un cocktail où j'ai reçu une gerbe de fleurs par tirage. Une photo de groupe a été prise (20 pers environ) et nous a été remise: c'est gentil. Nous avions aussi un repas "special" au Marseillais pour les fêtés: DU POULET!!! c'était plus spécial quand c'était pas spécial, au moins on avait du choix; cette fois-là, le menu était décidé et aucune alternative possible.

En conclusion: très beau site, piscine peu creuse et un peu dangereuse (des niveaux avec des marches partout dans la piscine), un service inégal, des serviettes de plage pas toujours dispo à la fin de la journée, les insatallations propres, les spectacles: ceux qu'on a vu: excellent comme par exemple, celui dans l'eau, on a pu danser grâce aux bands, service de bar très bien et belle variété, grands groupes d'Européens voyageant ensemble et déplaçant pas mal d'air: 14 espagnols qui chantent dans un resto le midi autour d'une table et qui parlent fort, ça dérange un 'ti peu le couple qui veut la paix! Mais au final pour le prix, on a apprécié notre semaine et nous aussi on a hâte à notre croisière en Europe en septembre ;-)

Au plaisir,

Merci pour le résumé, au prix qu'un séjour à cet hotel se vend d'habitude, j'aurais été en beau fusil...

J'ai payé 900 $ / personne, alors iMoi je ne suis pas du tout en beau fusil...

En fait j'ai adoré mon séjour à Varadero et sans hésitation je retournerais à cet hôtel, qui selon moi est une coche bien au dessus de plusieurs hôtels à Varadero

En effet gagou...super de bon prix yes mi-avril 2009 nous avions payés 1100$ et avions eus pour notre argent et bien + wink

J'y retournerais demain moi aussi.

Bonne journée Miso smiley

Mon commentaire s'adressait à vana qui n'a pas vécu la même expérience que vous, selon son résumé. En effet, vous avez eu un très bon prix pour cet hotel qui est d'habitude un des plus dispendieux de Cuba.

Vana, sérieusement allez-vous en Europe en septembre  yes

Ce serait vraiment cool de se rencontrer cette fois

Nous, notre croisière est du 7 au 14 septembre, court séjour en Afrique du Nord mais surout en Italie

Au plaisir de vous croiser,

Gagou

merci pour le résumé.yes

merci pour votre compte rendu VANA ! c'est tres différent de celui de gagou

Ouan moi qui hésitait et se demandait lequel choisir parmi les Paradisus de Cuba, c'es pas encourageant.

Bonsoir

Et merci à Vana pour votre résumé qui, soit dit en passant est très différent de notre expérience,

Service à la chambre:  à 13h00, tous les jours, notre chambre était fait avec de nouvelles serviettes, et tous les soirs, à notre retour, de nouvelles serviettes propres (2 services par jour)

buffet salle de conférence:  Je savais avant le départ que le buffet était fermé pour réno jusqu'en novembre, alors surprise de voir un effort pour un buffet "improvisé" du déjeuner

Dîner:  pour nous très bon choix de resto.  Sommes allés une fois au resto italien pour les pâtes, et c'était assez, pas l'intention de manger des pâtes pour dîner pendant toute une semaine.   En passant, au resto près de la plage le samedi dîner langouste à volonté !

Anniversaire de mariage:  on n'a past été informé du cocktail mais droit à tout un setup dans notre chambre avec fleurs partout et champagne, etc ..

Bref, Dan:  je vous invite à vous faire votre propre opinion et expérience.  Pour nous, plusieurs fois dans 5 et plus, mais pour Cuba, je dois admettre que c'est notre meilleure expérience à date.  Honnêtement, à vous de mesurer vos attentes.  Si le Paradisus Princesa Del Mar ne semble pas répondre à vos critères, peut-être seriez-vous mieux de considérer un autre endroit que Varadero ...

Gagou

p.s.:  merci Viva pour vos commentaires, je respecte et comprend que nous n'étions pas logés dans les mêmes conditions.

Prochain voyage en septembre:  croisière départ de Marseille puis ensuite vers l'Italie, puis un beau séjour sur la côte d'Azur ... résumé à mon retour

Gagou

à ajouter qu'à tous les jours nous avions un menu de draps et d'oreillers ...

commenter