Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

saison de pluis en juillet au mexique?

Bonjour je pars au mexique samedi le 13 juillet et je me demande si il pleut beaucoup durant le mois de juillet a riviera mya! est ce que je dois minquieter?

Nous étions à Cancun 2 semaines en juillet il y a 2 ans et nous avions eu de la pluie une journée je crois donc pas dramatique.  Vous allez à quel hôtel, espérant que vous nous ferez un résumé à votre retour.

Bon voyage

je vais au oasis tulum et lorsque je regarde sur internet sa dit que juillet y pleut beaucoup et quand on regarde la météo du mexique en ce moment cest pas tres joli! C'est notre deuxieme voyage et ce serait dommage payer pour avoir du bon temps et que nous avons de la pluie :(

Si  vous avez réservez la pire chose a faire est de regardez la météo

ou encore  regardez si votre prix a changé  etc etc

la météo est   assez précise oui mais faut savoir que 80% de chance d'averse signifie  80% de chance qu'il tombe une goutte et non 80% de la journée sera pluvieuse

la plupart du temps la pluie tombe d'un coup et paf  le soleil revient

mais  le Mexique y a gouté pas mal coté journée de pluie depuis quelques semaine

de toute faon il est trop tard pour changer d'idée

restez positive et

bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

je suis allé au GP à riv maya 2 semaines en juillet il y a 3 ans et il annoncait tout le temps des orages et on a eu une demi journée de pluie seulement.

J'y retourne encore en juillet cette année et je suis pas inquiète du tout.

il pleut beaucoup a cuba a cette période cest la saison des pluies

katecuba dit partir pour Riviera Maya au Mexique. Et il ne pleut pas plus, pas moins à Cuba qu'ailleurs dans les Antilles pendant la saison des pluies.

Souvent ça se traduit par de gros orages ou averses souvent de courte durée et avant et après cette pluie il fait beau.

Évidemment, il se peut qu'il pleuve une, voire quelques jours complets (c'est la saison) mais c'est plutôt rare. Plus rare qu'ici en tous cas !

J'y suis allé l'an passé vers la même date et ça été moins pire que ce que je pensais.  Les 2 premières journées ont été plutôt nuageuses, mais il fait tellement chaud et humide, qu'on préfère que le soleil reste caché. On a eu très peu de pluie, seulement quelques gouttes, sinon quelques ondées très vite passées.  À tous les jours, on avait du tonnerre et quelques éclairs, mais c'est normal à cause de l'humidité. Parfois même, on se demande d'où ça vient!  À la fin de la semaine, il a fait beaucoup plus soleil et un peu moins humide.

Quand on regarde la météo, on voit du soleil avec nuage et de la pluie et ça ressemble vraiment à ça, un peu de tout. Mais des journées avec un peu plus d'un que de l'autre.

Moi aussi je pars pour Riviera Maya le 14, mais je ne suis pas inquiète!

Bon voyage!

Météo typique du sud à ce temps-ci de l'année !

Une fois j'étais allé, début juillet, dans le coin de La Havane et au retour, une amie m'avait dit: pauvres vous autres ça a l'air qui a pas fait beau cette semaine à La Havane...selon le site de météomédia.

On avait eu 3-4 gros orages en fins d'après-midi et le reste du temps beau et...très chaud !!!

Salut, ma chum vit au Mexique et il pleut depuis une semaine, elle y vit depuis le 1er septembre et ce sont les premiers jours de pluie qu'elle voit, mais c'est la saison des pluies elle me disait que Juillet est le mois qu'il pleut le plus souvent au Mexique...Moi je suis allée à Cuba en juin 2012 et il fait beau 3 jours sur 7 et on a eu de la pluie comme j'avais jamais vu...Donc il faut se croiser les doigts...Bon voyage!

ouin merci pour vos commentaires on va esperer quil fasse beau... jai des bons commentaires et des commentaires ordinaire!!!

Tu peux consulter ce site Web si tu veux, c'est pas mal le meilleur que je connaisse. http://www.accuweather.com/fr/mx/cancun/235049/july-weather/235049

Plus ta date de départ approchera, plus ce sera précis...

Pour la semaine du 13 au 20 y va faire chaud et tropical, tu devrais avoir une bonne part de soleil. Mais c'est encore loin...

coooll mercii

commenter