Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

@Rose-Lilas / croisière

Il me fera plaisir de te serrer la pince sur le Divina. En février 2013 j'ai fait le MSC Poesia et tout en sachant que je ne retrouverais pas ce que j'avais sur Celebrity ou autre, j'ai apprécié quand même. Le Divina est plus gros et neuf. En fait il est plus gros que le Celebrity Reflection mais je le crois quand même inférieur. As tu proftié de la promo du 4 juillet avec le deuxième passager à demi-prix? Les prix ont effectivement monté à la fin de la promo mais pas tant que ça mais ces quelques $$ sont un plus pour nous et nous avons eu un rabais supplémentaire ayant déjà voyagé avec MSC.
Auparavant j'ai fait Costa, Princess et Celebrity à 2 reprises soit Soltice et Reflection. J,ai fait un transatlantique sur le Reflection en novembre dernier alors qu'il était tout neuf soit moins de 1 mois après sa mise à l'eau.  Eclipse, Soltice et Reflection sont à quelques points près identiques. Sur le reflection promène toi sur le pont 5 vers le resto Q_Sine et tu verras comme c'est beau, du moins à mon goût les murs ',déguisés'' en forêt et d'autres tout fleuris. Il y a beaucoup de restaurants à la carte  payants mais la nourriture est très bien et très variée à la salle à manger. Au pont 15 il y a un petit snack très peu fréquenté car les gens croient qu'il est payant mais avec bons choix sant. c'est le Aqua Spas Café
 

C,est

C'est el Aqua Spa Café et il y a aussi une petite crêperie sympathique au coût de $5 Us c'est le Bistro on five

Allô Marief.  Merci pour les détails.

Concernant le Divina, non, je n'ai pas eu la promotion.  Je vais voyager seule, mais en groupe.  Sur un forum européen où je vais, j'ai pu lire plusieurs comptes rendus et j'ai dû voir, une centaine de photos, peut-être même plus.  Il est magnifique!!!!

Je vais probablement acheter le forfait Cheers pour les breuvages.

Pour le Reflection, j'étais allée faire un tour à l'Aqua Café sur l'Eclipse en novembre 2011.  En mars, je suis allée au Murano.  Et j'espère que j'y retournerai en septembre!

En tout cas, on ne sera pas loin l'une de l'autre!!!!!

 

J'ai oublié...

En mars, le groupe (nous étions 29) a été invité grauitement au Bistro on Five, gracieuseté de notre agence de voyages.  Nous avons également reçu une bouteille de mousseux dans la cabine et une dégustation de 6 Dry Martinis au Martini Bar.

Cette fois-ci, j'ai bénéficié de la promotion 1-2-3 Go de Celebrity.  J'ai choisi les pourboires gratuits et le forfait Classic alcoolisé.  Par contre, j'ai upgradé celui-ci pour avoir le Premium.  Alors, au lieu de payer le forfait 631$ US, j'ai payé 123,50$ CDN.  J'étais bien contente!

moi aussi,j'ai pu profiter des promotions de Célebrity pour mes deux prochaines croisières  celle septembre et de février .Nous étions bien contents.Nous avons bien hâte de partir le temps passe vite.

J'ai oublié de mentionner

@Rose-Lilas

Il y avait longtemps que nous t'avions lu sur le forum.

Tes interventions sont toujours aussi intéressantes.

 

Merci clobeck.  C'est gentil.

J'ai essayé de m'inscrire à nouveau et cela a fonctionné.  Sûrement que ma période de "pénitence" est terminée!  smiley

ben oui, je connais ça

En mars, sur les 14 jours de croisière dans les Caraïbes du Sud, il y avait 8 escales, dont Aruba et Curaçao.  À ce dernier endroit, je n'ai pas fait l'excursion proposée par notre accompagnateur mais j'en ai fait une de Celebrity: Beauties of Curaçao.  Je n'avais pas le goût d'aller voir les grottes.  Je n'ai pas regretté celle que j'ai fait.  Une pure merveille.  Et les gens qui ont vu mes photos n'en revenaient pas de voir comment cette île est d'une très grande beauté.  La couleur de l'eau est incroyable.

Alors, j'ai très hâte d'y retourner....

Pour ce qui est d'Aruba, je ne ferai que de la plage cette fois-là étant donné que nous l'avons visité pas mal.  Si tu aimes magasiner, il y a une sorte de marché aux puces en sortant du port.  C'est là que j'ai acheté des sacs de plage (3 pour 10$ US) et quelques autres trucs.

Nous ferons Québec/Toronto/Miami et, au retour, Miami/Montréal/Québec en espérant qu'Air Canada n'annule pas le vol Miami/Montréal comme ils nous ont fait en novembre 2011.  Nous avons dû passer par Toronto mais, de toute façon, il fallait faire escale à quelque part pour revenir à Québec.

À Curaçao ,nous avons choisi la même excursion que toi.( Celebrity: Beauties of Curaçao)  Quelle belle sortie  !  On a bien aimé notre visite nous avons vu de très beaux paysages et que dire de la mer.C'est une île  à visiter.

à Aruba , nous n'avons pas acheté d'excursions .Nous nous sommes promener dans la ville.

à Grenada et Barbade  nous avons acheté  un tour de ville.

Moi j'ai également visité Aruba alors je sortirai pour me promener autou.
Falmouth pas fait mais les excursions ressemblent pas mal à ce que nous avons vu lors de notre semaine à Montego bay alors on verra.
Curaçao, pas fait mais j'ai hâte de voir cette ville que j'imagine tout en couleur. Je ferai probablement un tour de ville.
Cozumel j'ai également fait le tour de ville alors on visitera autrement
Cristobal c'est le point d'intérêt qui a fait que nous avons choisi cette croisière. Nous ferons l'excursion pour la traversée du Canal de Panama et regarder le fonctionnement de cette merveille. Nous savons que ce sera assez dispendieux et nous nous attendons à + ou - $150 US par personne mais je pense que ça vaudra le coût. Il est certain que nous achèterons cette excursion avec le bateau car en cas de retard, ils vont nous attendre et c'est une excursion de 6h.

Voici quelques liens sur YouTube.  C'est un navire très moderne mais les couleurs ne sont pas criardes:

http://www.youtube.com/watch?v=t7uHoJXHb4o

http://www.youtube.com/watch?v=wtfWaNP3HsM

http://www.youtube.com/watch?v=BatYwaWY4b0

http://www.youtube.com/watch?v=8BvO6OAIbhA

Nous serons à la salle à manger Black Crab et j'ai choisi 20h15, le 2e service, avec la majorité du groupe.

Dis-moi Rose-Lilas tu fais tes croisières en groupe parce que tu voyages seule?

Pour les croisières, parfois oui, parfois non.  Ça dépend.  Mais je dirais que je n'ai plus le goût de m'occuper de trouver un vol, un transfert, etc.  C'est l'accompagnateur qui fait tout ça et je me laisse "guider" !!!!!  Et, comme je ne parle pas assez anglais, c'est pratique car, en cas de problème ou autres, c'est cette personne qui s'occupe de tout.  Je vieillis, faut croire!

J'ai beaucoup voyagé et je ne veux plus me casser la tête.  Par contre, quand je retourne Europe, je fais tout moi-même et je réserve des apart'hôtels, nous sommes beaucoup mieux et plus confortables.

Je te donne quelques exemples:

Avant le départ, à la réunion pré-croisière, on nous remet un journal de voyages personnalisé et le billet électronique incluant la pré-sélection des sièges.  Une fois les excursions choisies, c'est lui qui s'occupe de les réserver.

À notre arrivée sur place, un autobus nous attend, soit pour nous amener à l'hôtel, comme ce sera le cas à Rome, le 18 septembre, ou bien, au port.  Même chose en descendant du navire.

À notre entrée dans la cabine, une bouteille de mousseux et une assiette de fruits y sont déposées.

Il s'occupe de réserver une table tranquille pour le souper, pour le groupe.

On veut aller dans un resto de spécialités?  Il fait le tour des gens intéressés et s'occupe de réserver.

Durant la croisière, plusieurs gâteries.  Un repas gratuit au resto Bistro on five (sur Celebrity, resto de crêpes, paninis, salades, etc.) et une dégustation de 6 Dry Martinis au Martini Bar.  Toujours pour Celebrity.

Durant la croisière de 14 jours en mars, une dame a eu un malaise causé par la chaleur.  Il s'est occupé de l'amener à l'infirmerie avec son mari, a traduit pour eux et a pris les dispositions pour qu'elle se repose par la suite.

Lors du débarquement, nous n'avons pas à nous occuper des procédures.  Il s'occupe de tout.  On n'a qu'à installer l'étiquette sur notre valise la veille.

Tous ces avantages, nous ne les avons pas eus lors de notre croisière en novembre 2011.

Je vois qu'il y a plein d'avantages mais ce qui m'achale c'est d'attendre après un voyageur qui souvent est le même.

Il suffit d'avoir une personne qui n'est jamais ponctuelle pour te gâcher un voyage.

 

Attendre...  Tu veux dire, lors d'une excursion?  Tu n'as pas le choix d'être à l'heure au point de ralliement car le transport de la compagnie, que ce soit Celebrity ou autres, va partir.  Qu'il manque ou non des gens.  Peut-être 2 ou 3 minutes, pas plus.

Et puis, tu n'es pas obligé-e à quoi que ce soit.  Jamais, que je ferais un voyage organisé en Europe où, à chaque matin, je dois être à l'heure, sur le trottoir, avec ma valise.

Et puis, je trouve que pour moi, à l'âge où je suis rendue, faire une croisière de groupe est le meilleur des 2 mondes:  je n'ai pas à m'occuper de rien et, quand je veux être seule, je le suis.  Mon balcon est mon havre de paix.  J'ai le goût de socialiser, je socialise.  J'ai le goût d'être seule, je le suis.  J'ai le goût de manger avec le groupe, je mange.  J'ai le goût de manger toute seule, au buffet, au lieu de la grande salle à manger, j'y vais.  Tu veux avoir une table à 2 au lieu d'être avec le groupe?  Tu le demandes.  Tu veux une table de 4 personnes?  Tu le demandes.  Je ne veux pas faire d'excursion?  Je n'en fais pas.  J'ai le goût de choisir une autre excursion que celle proposée?  Je le fais.

Il y a des gens qui ne font aucune excursion ou bien, qui font tout par eux-mêmes.  J'ai connu 2 dames fin soixantaine, en mars.  Elles étaient rendues à près de 30 croisières chacune.  Une des 2 n'a jamais sorti du navire, peut-être une fois.  L'autre, allait marcher un peu à l'extérieur.  Elles ont fait une magnifique croisière, à leur façon.

Tu as la liberté tout en étant encadrée, si tu le désires.

Je pense exactement comme Rose-Lilas et je dois dire que j'aime beaucoup sa dernière phrase: Tu as la liberté tout en étant encadrée, si tu le désires.

Nous aussi  ,nous achetons nos croisières accompagnées.Aucun tracas et nous sommes libres de faire ce que l'on veut.En plus ,on nous propose des  excursions en français ce que l'on apprécie beaucoup.

Rose-Lilas merci pour les lien youtube.
Si ma mémoire est bonne est-ce toi qui avait fait une croisière sur le tout nouveau Norvegian Epic le 26 novembre 2011 et ça avait brassé pas mal la croisière? La personne avit choisi ce bateau pour en profiter car bateau assez luxueux et cette personne avit déjà fait les îles d'escales.
Moi j'étais à même date sur le Crown Princess pour Caraïbe du Sud et pour nous pas de tanguage à ce moment là. Si c,est toi il y avait sur la même croisière un groupe du Centre Epic qui est un centre de conditionnement physique affilié à l'Institt de Cardiologie mais je n'avais pas choisi la croisière avec eux.

En tout cas on se verra peut être sur le Divina

marief, non, ce n'est pas moi.  Nous étions sur l'Eclipse.  Même date!

Nous avons vu partir l'Epic juste avant nous et l'avons croisé à quelques reprises.

L'Epic est réputé pour brasser pas mal de par la façon dont il est fait.  Il ne m'intéresse pas.  Je n'aime pas du tout leurs cabines en vague....

Mais c'est vrai que la mer était plutôt mauvaise.  À 2 reprises, j'ai pris un comprimé de Bonine (Bonamine) que mon frère nous avait acheté en Floride.  Pas, parce que j'avais des nausées mais seulement parce que j'en avais marre de me sentir en état d'ébriété, tout en étant à jeûn!  Dans les 2, il n'y a que moi qui en ai pris.

 

Qu'est ce que le Bonine ( Bonamine). Je fais ma première croisière dans 3 mois et je voudrais être équipé en cas de mal de mer. J'ai aussi peur de l'effet d'étourdissement en mettant les pieds sur la terre ferme.

Cargo2, c'est également du Serc.  Malheureusement, ce produit et/ou médicament ne se vend plus au Québec, même au Canada.

Mon frère m'en avait acheté en Floride et m'a remis les 2 boîtes à leur retour en avril.  En fait, ça se vend aux États-Unis.

3 mois, ça donne quand exactement?  Vas-tu dans les Caraïbes?

J'ai fait ma 1ère, fin novembre, dans les Caraïbes de l'est.  C'est vrai que la mer peut être encore un tout petit peu agitée mais je n'ai pas été incommodée.  Juste "tannée" !!!!

Cette fois-là, j'ai eu un peu le mal de terre à mon retour mais il faut dire que je fais des vertiges intermittents.  De la bonine, j'en ai tout le temps avec moi, donc, c'était un peu normal que je me sente comme ça le lendemain de mon arrivée.  Mais, ne t'en fais pas, tu ne sentiras rien.

Il ne faut pas partir avec l'idée qu'on aura le mal de mer.  Au pire des pires, tu vas au comptoir des relations publiques et ils donnent des médicaments.

Bonne croisière.

Un gros merci Rose-Lilas et Marief, c'est un plaisir de vous lire.

Dommage que l'on ne peut s'écrire en m.p. j'aurais donc tellement de choses à demander.  D'autres forums de voyages l'autorisent et pourquoi pas V.R.  Enfin ............. Rose-Lilas, peut-être pouvez-vous me donner seulement le nom de la rue où vous magasinez vos croisières.laugh

Je sais que c'est bien dommage....  Je vais essayer de trouver quelque chose pour te rejoindre autrement....

Celle de mars a été achetée sur le chemin St-Louis.  Je te dirais qu'ils sont pas mal plus VIP que les gens où j'ai acheté celle de septembre, qui porte le nom d'une autoroute ici, à Québec!  J'ai acheté celle de décembre là-bas aussi et, si je réserve pour l'Asie, ce sera là aussi!

Merci Rose-Lilas, j'ai une amie qui habite Ste-Foy, je vais lui demander de m'aider.  Comme j'habite en banlieu de Montréal, les agences "voyages" il y en a, mais pas trouvé d'organisée.  Un magasin à grande surface possède une agence de voyage qui offre des voyages organisés, mais ça ne me semble si VIP.  Je ne fréquente pas Facebook souvent mais je suis sur deux autres forums voyages où il y a des mp. Lysie les suit régulièrement, car je suis allée à plusieurs reprises sur le Cayo Santa Maria, Cuba.wink

va sur le site le monde des croisières  beaucoup d'infos.

Sur le chemin St-Louis ?

Superbe pub  d'un compétiteur aucun respect pour le forum qui vous héberge...

Pelicano, je n'ai fait que répondre à Argula.  Et toi, tout le monde sait où tu achètes le Privilège!!!!  Et je ne crois pas que ce soit ici!  smiley

De toute façon Voy. Rabais ne font pas ce genre de croisières.... et c'est à titre de renseignements seulement car je demeure dans Montreal et je n'achèterai pas à Québec.  Toujours aussi récalcitrant ce cher Pelicano.  Dommage pour vous Rose-Lilas, alors je ferme le dossier.Écrire une réponse...

Argula, je t'ai retrouvé et je viens de t'écrire!

Combien de fois je me suis fait demandé ou j'achete le Privilege j'ai toujours eu le RESPECT  de me taire et de ne RIEN dire encore moins de faire l'enfant en donnant des ti  indices!

Votre petite excursion au Lac Georges, c'est du voyage ça, et vous l'avez bien dit où vous alliez.... alors !!!!!  soyons donc conciliants, VAR est un forum de discussion comme bien d'autres... vous avez été banni sur bien d'autres forums... seul Var vous accepte encore.   Je comprends tout maintenant.enlightened  Quitte à être bannie de ce forum, je m'en foute, il y en a d'autres, mais à date je respecte.smiley

Je fais ma première croisière sur le MSC Fantasia du 20 au 27 octobre dans les Iles Grecques à partir de Venise. Venice, Bari, Katakolon, Santorini, Athénes, Corfou, Dubrovnick, Venise.  Pour moi, le bâteau est plus où moins important, ce qui m'attire c'est les escales. J'ai juste un peu peur du mal de mer. Quand je fais un tour de catamaran, je me sens un peu étourdie quand je met pied à terre. J'ai peur de ça dans ma croisiére. Je cherche donc tous les trucs et médicament pour éviter ça.

Faire du catamaran, c'est très différent, tu vas voir.  Le navire a des stabilisateurs, si jamais la mer est houleuse.  Aucune comparaison, je te dirais!  Le Fantasia, si je ne me trompe pas, c'est le navire jumeau du Divina que je prendrai en décembre.

Ma croisière de septembre ressemble à la tienne mais je serai sur le Reflection de Celebrity.  Le navire, pour moi, a une grande importance, ensuite, les escales.  Mais, quand on peut avoir les 2, c'est super!

Je pars de Rome et je reviens à Rome.  Messina, Kusadasi, Athènes, Santorini, Mykonos, Rhodes, Naples et 2 jours en mer.  J'adore les journées en mer!!!!!  Et nous passerons 2 jours à Rome avant le départ.

Ne sois pas trop inquiète!  Le matin, au buffet, prends-toi des pommes vertes.  Sur Celebrity, il y en a tout le temps.  Mange souvent - et du pain - et bois du Ginger Ale si tu te sens un peu "bizarre".  Je ne sais pas si tu as pris un forfait de boissons (alcoolisées ou non), au pire, tu en achètes à Venise et tu les apportes.  En décembre, j'achèterai le forfait Cheers!

Bonne croisière.

Je crois bien que je vais prendre l'Allegrissimo pour le forfait. Le cheers, c'est selement au souper et j'aime bien prendre l'appero et un petit verre au bar après.

@maief je reviens de chez mes parents pour leur croisieres de 27 jrs c'est bien le prix que je vous avais donné 1300 US par personne cela comprend unrabais de 65% parceque ils sont membres GOLD, ce sera sur le Ruby Princess 

Ce qui fait monté la facture ce sont les billets d'avion Montreal-Bruxelle- Bruxelle Venise ensuite au retour Fort Lauderdale- Montreal vols direct 

j'ai vu l'intinéraire et je les trouvent très chanceux d'avoir la santé pour pouvoir faire ce beau voyage 

 

Pour le forfait, je crois bien que je vais prendre l'allegrissimo. Le cheers est seulement pour le repas du soir et j'aime bien prendre l'appero (je suis sur le souper de 21h) et un petit verre après et çad inclus tous les bouteilles d'eau.

Cargo2, voici ce que j'ai comme note:

"Cheers :  boissons à volonté au cours des repas uniquement, en prenant ses boissons parmi une sélection : vins au verre (parmi un choix de 2 vins blancs, 2 vins rouges et 1 vin rosé), bières pression, boissons non alcoolisées, eau minérale (plate ou gazeuse). Ne sont pas comprises : les boissons hors sélection ainsi que toutes les boissons servies aux bars ou en cabine.  16,50 euros par jour/personne."  C'était le prix au moment où je l'ai lu sur un site.

"Pour ne pas payer les 15% de taxes, il faut réserver les boissons en ligne, où auprès de l'agence."  En Europe, c'est comme ça mais je vais vérifier si cest la même chose pour nous.

Je n'avais pas remarqué....  Merci!  Je vais retourner m'informer!!!!

Si je ne me trompe pas, l'Allegrissimo, est-ce le tout compris?

Je serai au 2e service, à 20h15.

Ce que j'ai également appris, c'est que ces navires, lorsqu'ils voyagent en Europe, les heures de repas sont plus tard que les heures quand ils sont dans les Caraïbes, les habitudes européennes étant différentes des nôtres.  En décembre, sur le Divina, je ferai les Antilles méridionales.  C'est pour ça que dans ton cas, le 2e service est à 21 heures.

Voyage à Rabais vend des croisière accompagné

 

http://voyagesarabais.com/fr/voyage/groupes/

 

 

 

Information intéressante que je viens de lire sur le site de MSC et dont j'ignorais:

"For cruises in the Caribbean, South America and South Africa, as well as transatlantic cruises going to Europe, the onboard currency is the US Dollar ($)."

Bien contente de savoir ça quoiqu'il va sûrement me rester des euros!!!!

 

cargo2, est-ce que tu connais le prix du forfait Allegrissimo?  De mon côté, je n'ai que le prix pour l'Allegro "Vin et eau".  Et, sur le site de MSC, ce n'est pas écrit.

Il y a l'Allegrissimo et l'Allegrissimo Premium.

Merci.  Je vais aller m'informer de mon côté et, si je connais la réponse, je viendrai l'écrire.

J'ai trouvé le prix pour l'Allegrissimo.

En janvier, c'était 23 euros/personne/jour

C'est un 24 heures mais, à part ce genre de forfait, il n'y a pas vraiment grand chose d'autres d'intéressant surtout que je serai en mer 5 jours sur les 11 jours et, à quelques endroits, je ne ferai pas d'excursion, comme à Aruba et à Curaçao.  Ce sera de la plage seulement étant donné que j'y étais en mars.

Les gens disent que le Premiun ne vaut pas la peine.

Sur le site de msc cruise, tu as tous les prix en Us. Le prix du cheers est de 22.50$/pers/jours pour les boisson au dîner et au souper. L'allegissimo est à 31$ et c'est pour tous les bars et les repas.

commenter