Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

@louve1 Portugal

Général

Bonjour louve1

Je repars une autre discussion car l'autre était ancienne. Je suis revenue du Portugal il y a une semaine. Magnifique et enchantée de mon voyage. J'avais organisé mon voyage moi même et fait notre itinéraire et ce fut une bonne décision. Nous avons fait Barcelone 7 jours, Porto 4 jours et Lisbonne 6 jours. Donc 10 jours au Portugal mais à mon avis insuffissant....j'ai pas tout vu. Je vais devoir y retourner. C'est un pays où j'ai trouvé qu'il fait bon vivre, c'est à dire se balader, arrêt en terrasse en pm, piscine en fin de journée à l'hôtel et hop on recommence la balade pour la soirée avec des rues animées tard, la musique, les restos qui offfent de bonnes tables à bons prix. Les portugais sont très sympatiques. Nous avons fait la vallée du Porto avec dégustation de vin de Porto, les payasages sont magnifiques. Au mois de juin il fait chaud. Holala....température à 35 à 10h du mat à Lisbonne, ce n'est pas pour rien qu'il faut s'arrêter en terrasse vers 14h. Si autre question ne te gêne pas, il me fera plaisir de partager mon magnifique voyage. Lisbonne est une belle ville et tout peux se faire à pied ou presque mais il y a de la côtes. Bons pour les mollets, idem pour Porto. Porto est plus pauvre on y voit les effet de la crise. Il y a malgré tout beaucoup de construction pour tenter de préserver la ville. J'ai trouvé que le Portugal a sur conserver le côté ''vieille europe'' qui tend à disparaître dans plusieurs autres villes d'Europe.

merci pour ce super resume,ca donne le gout d y etre.

Merci Castille, tu me rappelles de bons souvenirs.

Quand je pense Portugal,  les premiers endroits qui me viennent en tête sont

Lisbonne et le charmant village de Nazaré sur le bord de mer.

Moi aussi,  intrepide... je ne veux pas manquer Nazare: depuis des années que ce petit port est dans mes projets...

Merci Casitlle pour ce résumé sur le Portugal.  J'y serai en septembre  pour la première fois.  J’ai bien hâte de découvrir ce beau pays et ses bons porto, hihihi.

Nous partons aussi en sept  pour le Portugal ...Alors j'aurais pas mal de questions à te poser si celà ne te dérange pas trop....

Avez vous loué une voiture ou utiliser les transports en communs trains-bus -avions interne ???

Je voudrais savoir les must autant à Lisbonne qu'à Porto...nous ne sommes pas trop cathédrales et Musée , nous sommes plus port de pêche, marché public , vivre avec et comme les gens du pays , alors je voudrais des usgestions en ce sens svp ...

Quelles langues est bien comprises et appréciées des Portuguais outre cette dernière bien sûre ???

Nous y allons d'appartement en appartement d'une ville à l'autre , alors combien de temps faut il prévoir de Porto à Lisboa et ensuite à Faro ?

bref ce sont mes quelques interrogations du moment alors je te reviendrai avec d'autres plus tard merci Louve1

Docky

Un gros merci pour le beau compte-rendu, Castillo!

Je devrais être au Portugal en octobre, il fera probablement moins chaud...

Souhaitable de louer une auto ou on prend les excursions offertes par l'hôtel?? Sauf Lisbonne évidemment...

Bonne soirés,

louve1

Pour la voiture ça dépend ou vous avez l'intention d'aller et pour combien de jours. La voiture serait pratique pour voir la région du Douro et plusieurs villages entre Porto et Lisbonne et aller au Sud du pays. Mais si vous faites comme nous soit  2 villes : Porto et lisbonne, les excursions offertes sont nombreuses et variés. Quel est votre planing?

Excluant les vols aller-retour, on va rester environ une semaine à Lisbonne  et rayonner...

Ensuite dans l'Algarve pour une semaine.

C'est bien qu'il y ait plusieurs excursions d'offertes.

Merci pour les infos Castille.

Bonne soirée

@louve : j'ai fais 2 messages séparés adressé à Docky mais qui détaille plus

Merci Castille.

Tu avais logé où?

Vieille discussion qui ressort....a Lisbonne j'ai loge au NH Libertade : central, petite cuisinette, piscine sur le toit pour pm chaud, bon prix.

Merci castille,et à Porto tu avais logé où?

Louve1, qu'est-ce qui s'est passé?  Ça fait des mois et des mois qu'on ne vous voit plus....  En fait, depuis votre retard important pendant la grève d'Air France !!!! 

@Rose Lilas,  j'ai déjà demandé où était une forumeuse et je me suis fait ramassé.wink

On m'a accusé d'entrer dans sa vie privéebroken heart

Moi aussi, je me pose la question depuis quelque temps.

J'aurais bien aimé qu'elle vienne nous parler de sa croisière.

Les gens ont été méchant à son égard.

Est-ce la raison de son absence????

Oui, je me souviens.....

Concernant louve1, après sa très grande mésaventure avec la foutue grève, elle n'est plus jamais revenue et, actuellement, elle est connectée.  C'est pour ça que je m'informais.

Dans cette grande mésaventure, tout le monde a été très correct avec elle.  Pour les commentaires désagréables, ce fut une époque où ça brassait pas mal sur le forum.

Attendons de voir si elle va répondre.

Je remonte pour louve1 !  

Aussi ...  venez nous parler de votre croisière !!!!  

Elle s'est déconnectée....  Bizarre !!!!  

commenter