Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Mer en novembre Cuba

Bonjour, est-ce que vous pouvez me renseigner sur la chaleur de la mer à Cuba fin novembre. je ne recherche pas une mer où il n'y a pas de différence entre l,air et l'eau mais baignable comme environ 82 degré. merci!!

Octobre -novembre , la mer y est très belle et elle est très baignable ...

Est-ce partout à Cuba?  J'ai vu a quelque part que l'eau était froide dans les cayos!

À Varadero qui est une des destination les plus au nord, la température de l'eau la plus froide est en janvier 77 degrés farenheight, en novembre c'est autour de 82... 

Si vous allez plus au sud (Holguin par exemple) l'eau est plus chaude...

Et sur la côte donnant sur la mer des Caraïbes l'eau est plus chaude. Je suis déjà allé dans le coin de Trinidad en février et l'eau devait être aux allentours de 30 degrés (86) 

en novembre dernier a varadero sur 2 semaines je me suis baigné 7 jours dans la mer c'etait trop froid et oublier les piscines c'est pire c,est encore plus froid

par contre sur 8 fois 2 semaines a Cuba en novembre ce fut la seule fois ou j'ai gelé

Cuba, ce n'est pas que Varadero!  Les destinations plus au sud (Santiago et compagnie, Cayo Largo, Holguin et Manzanillo) n'ont pas une mer aussi froide que Varadero, Cayo Santa Maria ou Cayo Coco!  Non, ce n'est pas le même Cuba partout, au contraire de ce que me disait une connaissance...

Effectivement electrified, beaucoup de gens pensent que la température à Cuba est partout pareil. Parce que pour certains(nes) Cuba c'est Varadero, cayo Santa Maria, cayo coco point.

Or, Santiago, Manzanillo, par exemple, sont situés au 20ième parallèle Nord comme Puerto Plata en R-D.

Guardalavaca environ au 21ième alors que Varadero est au 23ième...

Pour faire plus simple, Varadero est à environ 340km plus au nord que Santiago. Pas plus loin, plus au nord en ligne droite.

L'été ça fait pas de différence bien sûr, mais en janvier si.

Merci de vos infos!!

Up pour Lili2001yes

Oki, je viens de comprendre, j'aurais dû y penser,,,, ;)

P.s suis en train d'ajouter des photos dans l album Gaspésie....

Yessss !!! Merci t'es gentille !

L'eau de la mer...ça peut changer tout comme la température.......j'ai passé le jour de l'an dernier à Varadero et je vous confirme que la mer était chaud.......pas de frisson en entrant ou en sortant! par contre l'eau de la piscine était froide

Donc, j'imagine qu'en novembre....vous pourrez aussi avoir une mer chaud!

Bonnes Vacances!

buibel1, ça dépend de l'année...  En 2010, à Noël, on a eu une vague de froid à Cuba et c'était franchement frette à Varadero, alors que c'était bien plus supportable à Holguin.  L'an dernier et l'année avant, la mer était effectivement plus chaude puisque pas de vague de froid.  Mais ça reste moins chaud à Varadero que plus au Sud en hiver.

commenter