Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Holguin est-ce un bon choix?

Je pense aller à Holguin à Cuba pour le mois de janvier 2014 car les prix sont bons en 2 semaines.  Quel est la température à ce temps de l'année?     Que pensez-vous du Brisas Guardalavaca ou le Riu Playa Turquesa ??  merci à l'avance pour vos réponses..

En janvier, après la période des Fêtes ?

Je suis allé à quelques reprises dans cette région en janvier. Le soir c'est entre 18 et 21 degrés et le jour aux allentours de 28-30.

Je te mets un lien pour la petite ville de Banes qui est tout près, avec la moyenne des précipitations, et températures pour chaque mois.

Janvier n'est pas le plus pluvieux 85mm de moyenne pour le mois, il est tombé plus que ça ici y a 2 semaines...

http://www.levoyageur.net/climat-ville-BANES.html

Je ne suis pas allé aux 2 hôtels dont tu parles, juste à côté.

Mais y a d'autres personnes qui pourront te renseigner, sois tranquille !

Sinon, tape le nom de ces hôtels dans google ou autres moteurs de recherche, tu trouveras plein de commentaires et photos !

Ah oui, en janvier tu dis avoir de bons prix, mais règle générale, si tu attends 1 ou 2 semaines avant ton départ pour réserver, ça devrait être plus bas, genre 1100$ pour 2 semaines et peut-être moins...

Bonjour,

Holguin est une destination plus tranquille, de style campagne en raison de la végétation abondante et de l'absence de grande ville.

L'hôtel Riu Playa Turquesa (4*) est de meilleure qualité que le Brisas Guardalavaca (3.5*). Par contre, assurez-vous de choisir la chambre standard et non pas économique (section derrière, plus loin de la plage).

Le Riu est un hôtel en pente avec une petite plage mais ayant beaucoup de services. Les commentaires sur la nourriture sont toutefois mitigés.

Annie-Rabais

Bonjour,

je te conseillerais d'aller au Playa Costa Verde, on y mange très bien et le monde est très gentil. Il y a aussi le Playa Pesquero qui est un meilleur choix mais un peu plus cher. Mais je suis certaine que tu seras contente de ce choix plus que le Riu. Je ne te conseille pas le Brisas, les commentaires sont pas très bon en général.

Entre tes deux choix, et malgré le nombre d'étoiles moins élevé, j'irais au Brisas Guardalavaca, idéalement côté Villa, pour ma part.  Les commentaires récents sont plutôt bons, entre autres point de vue nourriture.  Le Turquesa est passé subitement de 4* à 4 1/2*, en passant à Riu, sans qu'il y ait d'améliorations, selon ce qu'on lit, et même que les clients d'autres Riu considèrent que ce n'est vraiment pas un Riu, selon les standards de la chaîne.

Bonjour electrified, 

Effectivement, puisque les hôtels Riu à Cuba sont gérés à moitié par le gouvernement, ils ne sont pas représentatifs des autres hôtels Riu de d'autres destinations.

Annie-Rabais

Bonjour Annie, 

Y a-t-il eu des améliorations de quelque sorte depuis le passage de Sirenis à Riu pour cet hôtel?  C'est un choix qui m'aurait intéressé, mais la bouffe...  disons que ça diminue son attrait.

Pas que je sache, non. Nous avons quelques commentaires concernant la nourriture justement...

Annie-Rabais

Rebonjour Annie-Rabais, 

Vous avez des commentaires du genre pour le Brisas Guardalavaca?

Moi je te conseille plutot le Sol Luna Mares , bon rapport qualité prix...

Je l'ai beaucoup apprécié entre autre pour la bouffe et sa belle plage.

Je part pour le Playa Costa Verde le 27 pour une semaine de mes vacances de la construction  car le prix était 350$ de moins que le SLM en occ. simple. J'y serais retourné sinon...

Ferai un résumé a mon retours

By

marcelmayacool

je suis allée 2 fois au Playa Costa Verde et j'ai bien aimer ,

le seul bémol ,les oiseaux au buffet qui viennent manger dans les plats

belgasuncool

J'AI BIEN NOTÉ VOS RÉPONSES....   Vie_5  mail

Et si tu veux mon préféré, vie_5, je vais me ranger du côté de marcelmaya et te conseiller, parmi tous, le Sol Rio de Luna y Mares qui représente le meilleur rapport satisfaction du client VS le prix.  Il est néanmoins plus cher que tes 2 choix, et si tu es sur un budget limité, donne un p'tite chance au Brisas, selon moi, les commentaires sont bons!

commenter