Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

iles de la madeleine

Général

Je n'etais pas capable d'arreter mon choix pour une destination sud pour mes vacances en aout;

J,ai alors décider de rester au quebec et d'aller aux iles de la madeleine

quelles y sont vos coups de coeur, activité , resto...........

merci alexou

J'ai visité l'Ile au complet il y a une 10 années. Tout est intéressant. Je logeais au Chateau Madelinot, et j'ai voyagé par avion, avec 4 escales, un gros fun noir..... J'ai visité toutes les églises, les magasins d'arts, l'hôpital, les falaises de roc rouge, les plages, certaines "rough" et d'autres sur du beau sable.... et j'avais dit à mon retour que je souhaiterais finir mes jours là bas. Les gens sont accueillants, affables et quoi d'autres. J'ai adoré et si ce n'était du prix du voyagement par avion j'y retournerais. Mais, hélas c'est plus cher qu'une semaine dans le Sud. Vous ne regretterez pas votre voyage.cool

J'y suis allée en croisière, en partant de Montréal avec ma voiture à bord...ce fût de très belles vacances. J'ai bien aimé le resto le Couvent, cependant un peu dispendieux. N'oubliez pas d'aller à fromagerie « Le Pied vent» est fait directement là-bas et il est délicieux.....

Voici le lien de mon diaporama que j'avais mis sur VAR, ça vous donnera une p'tite idée

http://voyagesarabais.com/fr/photos/-55971.html#p55971

Bonnes Vacances

Ça fait plusieurs années que je suis allé au Iles de la Madeleine et à ce jour sa reste un de mes plus beaux voyages. Quel endroit magnifique !!! On n’a fait le trajet en voiture et ce fut une très belle aventure. Un dodo à Rivière-du-Loup et trois dodos à l’Île-du-Prince-Édouard suivi d’une semaine aux Iles de la Madeleine. On a eu beaucoup de plaisir sur le traversier pour se rendre aux Iles. Sur le trajet à notre retour près de l’Île-du-Prince-Édouard on a vu des bancs de baleine comme je n’ai jamais vu ailleurs. C’était de toute beauté !

Je vous recommande fortement d’aller passer une journée à l’Ile d’Entrée. Wow, vraiment différent et ça vaut vraiment le détour. C’est comme retourner dans l’temps. Le trajet aller/retour se fait en bateau.

J'y suis allée il y a plusieurs années en voiture.

J'ai visité les îles et j'ai bien aimé.

C'est un voyage nature. Oubliez les musées etc.

J'ai demeuré chez l'habitant à Cap aux Meules.

Si le traversier était moins cher, j'y retournerais.

ma belle mere part la semaine prochaine je vais lui demander des photos et je ferai un diaporama vous partez quand ?

ma belle mere aussi leur véhicule sera a bord

Je suis originaire des Iles, si vous avez des questions y a pas de gêne !

Dans le cahier Voyage de La Presse d'aujourd'hui, il y a deux articles sur les ïles. Malheureusement, ils ne sont pas encore en ligne, mais ils devraient l'être dans quelques jours. Vous trouverez cependant plusieurs autres articles déjà en ligne sur le site de La Presse :

http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/quebec/iles-de-la-madeleine/

@CubaLibre75, comme vous êtes chanceux d'avoir grandi dans un si bel endroit, wow. Pour ceux qui ne sont pas allés aux Iles de la Madeleine, il faut il y aller au moins un fois dans sa vie. Tellement beau !!!

yes Tout à fait d'accord avec vous, Bronzée! Vraiment magnifique, de toute beauté! Et on y mange bien, ce qui est important pour moi quand je voyage.

Cubalibre merci, j'y accompagne justement un madelinot ;)

mais je me disais que vous qui en êtes originaires malgré que vous connaissez l'ile de fond en comble, ne la voyez sûrement pas du même œil que nous en touriste... C'est pour ça que je voulais de multilples avis. Je sera à fatima du 8 au 15 août. Alexou

J'y suis allée, il y a quelques années.Quel beau voyage! Nous avons visité l'île au complet car nous y sommes allés en auto.Nous avions loué une maison à Havre-Aubert en bordure de mer.Les madelinois sont très accueillants.Nous y retournerions si l'occasion se présentait. Ce fut l'un des plus beau voyage au Québec suivi de la Gaspésie.

J'ai adoré les ilesde la madeleine. Nous sommes arrivés à 4h30 du matin devant le plus beau lever de soleil jamais vu. À ne pas manquer: excursin de plongée en apnée avec les phoques à l'île du corps mort, la plage de sandy hook qui est plus belle que toutes celles du Sud. Elle fait vraiment "cuik-cuik" quand tu marche dedans!!. Il y a plein de restos avec de bons fruits de mer, des petits bars avec des gens accueillants. La grave avec ses petites boutiques. NHous sommes aussi allée à la micro-brasserie. La bière est vraiment bonne.

Bonne vacance et tu ne regrettera pas c'est sur!

commenter