Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

plainte au tour operateur

Général

Bonjour , suite a mon voyage disons pas tres reussi au melia las dunas, j'ai fais une plainte au tour operateur, en passant par var bien entendu.

On m'a envoyé une lettre d'explications et de regrets et un gros credit de 50$!

Ma question est, avez-vous deja fait des plaintes et si oui recu une compensation disons convenable??

alexou

Oui, mais en réglant hors cour à la Cour des petites créances.

Et quel était la nature de la plainte?

Qu'est-ce qui s'est passé si ce n'est pas trop indiscret?

J'ai vécu une déception non pas à la suite de mon voyage, mais suite à mon expérience en classe club avec Transat. J'ai écrit à Transat en ne demandant aucune compensation, mais juste pour faire part de ma frustration. À ma grande surprise, ils m'ont remboursé moi et ma conjointe. Ce n'est pas le même montant d'un voyage, mais c'est la seule expérience de compensation que j'ai vécu.

Bof! Moi je me donnes plus la peine de faire des plaintes, ça donnes rien.

Il y a longtemps je suis partie pour Akumal au Mexique avec 12 heures de retard. Nous avons restés 2 heures assis dans l'avion ensuite pour se faire dire que l'on partait le lendemain matin (et ce n'était pas à cause du transporteur) dormis à l'hôtel et repartis le lendemain matin. En arrivant là-bas une chamble minable et minuscule pour trois personnes. Nous avons intentés deux recours collectif. Dans ce temps là c'était l'agence Go Travel. Service pourri et le représentant sur place qui nous niaisait.

Ca a pris trois ans avant d'avoir une visite en Cour et j'ai perdu de l'argent car j'ai dû payer un avocat pour me représenter et on a eu aucune compensation.

je suis incapable de remonter mon post de mon resumé, mais a chaque jour un irritant du genre zero serviette ds la chambre pour s'essuyer, pas de glace pour les drinks une journee entiere, pas d'eau a boire au bar une autre journee, grosse penurie d,aliment de base pour faire les drinks,

manque d'eau , d'electricite ,d'air climatisée, courrir le papier de toilette et les boiteilles d'eau...........bref une tres mauvaise semaine pour cet hotel qui est mieux reputés.......

Bin moi j'ai toujours eu ce que je voulais lors de plaintes. J.ai l.air d.une personne qui se plains toujours mais j'apporte toujours une copie de la brochure avec moi et quand il n.y a pas de "$" aq coté de coffre-fort et qu'ils nous chargent la madame sort son tit papier. Ce n'est qu.un exemple. Très rare que je passe par l'.agence ou le tour opérateur. Je deal directemetn avec l.hotel et a date, toujorus été. satisfaite des résultats, exc.: 236$ par personne de cheque (et non crédit voyage) a Negril par l'hotel directement.

@lilysue, vous fonctionner de quelle facon exactement??

vous me suggerez quoi?

Dans mon cas, c'était beaucoup plus complexe.

C'était la 1ère année et une des seules, d'ailleurs, que VAT vendait le Royal Decameron à Santa Marta en Colombie.

L'hôtel était surévalué, la description était erronée, il y avait de fausses photos, quand nous sommes arrivés là-bas, il n'y avait pas d'eau pour la toilette. Alors, on devait prendre la poubelle aller la remplir dans la piscine ... Et j'en passe.

Alors, à l'aide de photos et la description de l'hôtel, j'ai envoyé une mise en demeure à VAT, avec copie conforme à l'agence, qui est restée lettre morte.

J'ai déposé un dossier à la Cour des petites créances et une représentante de VAT m'a téléphoné pour me faire une offre que j'ai accepté. Si je me souviens bien, on m'a remboursé la moitié du prix que j'avais payé.

Chaque cas est différent, dans le mien, c'était vraiment majeur.

Lilysue, à Négril, c'est l'hôtel où tu retournes en septembre, il me semble?

C'est certain que, pour régler directement avec l'hôtel, il faut être parfaitement bilingue, ce qui n'est pas mon cas.

Moi aussi , comme toi. Un gros 50 $ cheeky

C'était avec Transat-Nolitours

Moi non plus je ne suis pas forte sur les plaintes.Souvent les gens veulent du 5* et paient au prix du 3*.Faut pas se leurrer non plus. Oui y a des cas exceptionnels, si tu paie le prix du 2* attend toi pas d'avoir le tourbillon dans chambre et le service avec.

"manque d'eau , d'electricite ,d'air climatisée, courrir le papier de toilette et les boiteilles d'eau...........bref une tres mauvaise semaine pour cet hotel qui est mieux reputés......." nous dit Alexou.

Ce sont pour moi des besoins essentiels et même un 2, 3 étoiles devraient nous le fournir, qu'on ait payé $500. ou + de $1,000.

On ne parle plus ici de ne pas avoir la chambre que t'as réservé, d'avoir ton alcool coupé dans tes drinks ou bien de ne pas avoir de débarbouillettes!

Faut faire la part des choses....

Il faut porter plainte si vous n'avez pas eu les services *basics*!

D'accord avec toi Diama.

Pour Marlyne, tu as raison aussi dans certains cas, mais moi ca n'avait rien à voir avec un 3, 4 ou 5! C'était une situation isolée qui n.aurait pas dû se produire et l'hotel l'a avoué. Ici on ne parle pas d'une histoire de d'étoiles. Quand on ne connait pas la raison, on s'abstient de commentaire inutile comme le vôtre

Oui Rose-Lilas j.y retourne pour les raison ci-jhaut décrites. Je sais que la situation vécue en 2012 ne se produira pas cette année

Alexou,

Premièrement, je suis allée directement au service a la clientèle la-bas pour exposer le problème. J,ai pris le nom de la représentante et j'ai négocié. Face a face c'est plus facile. On a recu un cheque a notre retour

Il est classé 3e sur 19 sur Monarc. Il ne doit pas être si "horrible" que ça!!!

Oups!!!! Je me suis trompée de message. Je voulais parler du Grand Lido!!!!!

Je ne comprends pas l'histoire du prix versus les * Peut-importe le prix payé l'hotel doit offrir les services qu'elle announce offrir.

J'ai trouvé le Playa pesquero à 705$ et bien mon attente est d'aller au Playa Pesquero.

Merci pour vos réponses, j'ai relancé la dame de VAR aux plaintes et tenterai d'aller plus loin dans mon dossier; comme le dit Diama ;cette semaine la à été pourrie au niveau du service de base, ce n'est pas du caprice!! J'ai même rencontré à mon retour de Cuba des amis de mon voisins qui étaient au l'as Dunas en même temps que moi et qui eux aussi ont fait une plainte et étaient très déçus ... J'espère finalement être compensée de façon juste et équitable ....

alexou

À Alexou, est-ce que vous avez formulé votre plainte à l'hotel même ? Moi, Je le ferais... Peut-être que ce vous décrivé était du à des avaris hors du contrôle de l'administration (brie équipement pour la glace, problème pour la founiture du stock + nouvelles femme de chambre en training ect....) Cependant, à mon avis l'hotel devrait vous dédomager. Example offrir resto à la carte ilimités, chambre supérieure des truc du genre.

Faite votre plainte par courriel soyez cortois et compréhensif en disant que vous comprenez que certaines situations étaient hors de leur contôles et dite franchement ce que vous aimeriez comme compensation. Mentionner que vous souhaiter une compensation qui n'aura pas d'impact monétaire sur l'hôtel.

Moi ça me sert souvent quand je cherche une solution gagnant gagnant pour les deux parties.

Bonne chance

commenter