Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Déraillement avec morts Espagne

Général

Pas de détails pour l'instant... ça ne fait pas longtemps que c'est arrivé, près de Saint-Jacques-de-Compostelle. sad

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/07/24/010-espagne-deraillement-train-plusieurs-morts.shtml

Au moins une dizaine de morts, semble-t-il.

http://www.leparisien.fr/international/espagne-plusieurs-morts-dans-le-deraillement-d-un-train-pres-de-saint-jacques-de-compostelle-24-07-2013-3005411.php

45 morts jusqu'à maintenant : triste rappel de l'accident de Lac-Mégantic. Il semble que beaucoup de passagers étaient des touristes qui se rendaient à Saint-Jacques-de-Compostelle pour la fête de saint Jacques demain le 25 juillet. Toutes les cérémonies et les fêtes prévues ont été annulées.

Je ne suis pas supersticieuse mais il y a de quoi se poser des questions! On est en 20"13" et les catastrophes n'arrêtent pas cette année. Déraillements, explosions, accidents d'avion, glissements de terrain, inondations  On dirait qu'une chose n'attend pas l'autre!  Je sympathise avec tous ces pauvres gens qui en subissent les conséquences!

Que c'est tristesad

Oui, infiniment triste. Dernière mise à jour : au moins 60 morts. Il y a sûrement des touristes étrangers, peut-être même des Québécois (???), Saint-Jacques-de-Compostelle étant un lieu de pélerinage important et populaire . J'imagine que ça prendra un certain temps pour que les victimes soient identifiées. 

Le train roulait a 190 kmh dans une courbe ou la vitesse maximal est de 80 km/h. 100% la faute du conducteur qui était soit completement bourré et stupide, ou b) un acte de suicide / terrosiste.

ou un malaise(crise cardiaque ou autre)

Non pas un malaise.. l un des conducteurs s était déja vanter sur un blogue avec photo a l appui de rouler a 200kms heure.. la c est un dingue et au Lac Mégantic des incompétents, grave dans les 2 cas..

commenter