Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Enfin le Panama...

Général

smileysmileyEt bien, je suis très en avance, mais le prix était à mon goût et on a booké pour le Panama ( je l'avais dans la mire depuis un bon moment) le Decameron pour 2 semaines en janvier prochain! Nous serons avec 2 couples d'amis. Bon temps à venir! 

Danisud qui sera en vacances d' été dans 4 dodos :-))))

PS prenez la peine d'appeler à l'agence lorsque votre forfait ninclus pas de rabais sous forme de carte, VAR nous a fait un très bon prix.

et surtout aller voir les écluses cela vaut vraiment le détour

nous nous étions a l'intercontinental et étions au premiere loges pour voir ces gros bateaux attendre leur tours pour les écluses

il fait chaud mais pas humide

bon voyage

Merci jean60, assuremennt que nous irons aux écluses

Bon séjour au Panama Danisud
Je ferai escale à Cristobal au Panama lors de ma croisière en décembre prochain et croyez moi je veux faire l'excursion de la traversée du canal

Faut juste tenir compte que le parcours entre l'aéroport et l.hotel est de 2heures donc une excursion au canal est aussi un autre 2 hrs soit 4 hrs dans une journée

mais le déplacement en vaut la peine.

Très bon choix ,j'y suis allée trois  fois.Très belle destination avec chaleur assurée.Il y a de très beaux endroits à visiter  (ville et canal) etc. Lors de ma croisière en février  prochain, je ferai  escale et je visiterai  sûrement un autre  petit coin de ce pays.

Bravo! une belle destination pour la chaleur! cool

Jean60 avez vous aimé le Intercotinental?

bonjour, oui nous avons aimé l'intercontinental la bouffe y était excellente si vous ète amateur de fruit de mer , vous aller adoré, le soir nous avions une magnifique vu des bateaux qui attendaient pour aller vers le canal ou se vider au port , nous avions pris l'excursion qui partait le matin en train et montait a l'atlantique pour voir les écluses, revenu en autobus , on peux dire que l'on a déjeuner sur la pacifique et diner sur l'atlantique , le lendemain nous avons été voir les écluses du pacifique et on y trouve un beau musé cela vaut vraiement le détour , le seul hic c'est les puces de sable , nous ça nous a pas dérangé, pour la bouffe nous avons comme déja dit impressionné par le poisson présent

saumon a tous les jours . salade de fruit de mer délicieuse

pour le coup d'oeil je pense que c'est le meilleur

les chambres étaient bien

nous étions avec nolitours tres bien !

l'avantage de cet hotel est la proximité des excursions .

car prendre le train a sept heures le matin faut pas ètre loin!

Jean60, à combien peut ressembler le coût pour votre excursion en train? Mon chum adore le poisson et fruits de mer mais pas moi, Est ce que je peux quand même me régaler?

Merci ;)

pour l'excursion si j'y pense bien c'était aux alentour de 90 $ ce qui comprenait prendre le train, visites de l'écluse de l,atlantique  diner , et transport en autobus pour le retour , départ 6 heures le matin et retour en après midi vers les trois heures  informe  toi a tour mont royal

pour les repas, poulets et aussi boeuf, mais ton chum va se régaler ..

moi aussi je serais au Decameron pour 2 semaines en janvier avec vous

L intercontinental playa bonita si vous parlez de cette hotel j y etais en fevrier dernier tres tres bien. 

Bein sûr Sosteph31, je sais que vous serez là, c'est moi qui a fait ta réservationsmiley!!!

@marief: merci et  tu me donneras des nouvelles de cette excursion!!

@lilysue: pas de problème nous serons là 2 semaines, et faire 2 heures d.autobus, ce n'est pas la 1ere fois (Cayo Santa Maria, Riviera Maya, La Romana: c'est bien près de 2 hres ça aussi) Il faut profiter du voyage et se dire que les vacacnes sont commencées.

@ cerf-volant: merci, j'aurais quelques questions: quelques «in». Pour les réservations des restos y-a-t-il une place où c'est plus facile? les pantalons longs pour homme sont-il obligatoires ou les capris passent partout? autres choses bonne à savoir?

@avocado: merci!

Comme ça fait plusieurs années que j'y suis allée je ne sais  pas s'il y a eu des changements.

Pour les restos,on faisait la réservation au lobby 1 tôt le  matin.À  partir de 10 heures on pouvait faire une réservation  pour le soir même aux 3 lobbys .Il y avait moins de choix mais on réussissait à trouver queque chose à notre goût.

Monsieur était accepté avec un bermuda  ,chemise  ou polo.

D'autres  pourront te certifier s'il y a eu des changements.

Nous , on demandait une chambre au lobby 3 section plus récente c'est un choix  personnel. Vous  pouvez aller à pied visiter le  petit village (Farallon) de pêcheurs.Il y avait un petit marché aux puces au bord de la mer.Vous  pouvez  prendre l'autobus de la ville en face  de l'hôtel pour visiter la petite ville de Pénonommé.C'est très typique et ça vaut la peine d'aller faire  un petit tour.Une visite de la ville et du canal en vaut le déplacement.

Si tu as d'autres questions ne te gène  pas.Lors de notre croisière nous ferons un escale à Colon et nous avons bien hâte de revoir ce beau pays.

D'autres -in- sur l'hôtel ?

La place que j ai eue le plus chaud dans tout mes voyages ouf ! On c est même baigner a 9 h 30 le soir en cachette ! Y a la clim juste dans les chambres ! Quand vous êtes sur la plage face a l hôtel a  gauche y a du monde qui vendent des souvenirs et reste la , a voir il couche sur des chaises longue emprunter des hôtels , font leur bouffe la c est leur maison ,,,, on leur a demander si on pouvait voir et ouf ! On leur apportait des croissants de l hôtel avec de l argent vraiment pauvre ! En arrière plus loin y a un mini marcher au puce et dépanneur on achetait des suçon et liqueur au enfants . 

Bon voyage 

lolita 

Salut je te remonte mon résumé de janvier dernier , si tu a des questions précise je suis disponible lol cheeky

marcelmaya

@marcelmaya

As-tu  entendu  parler de la nouvelle aéroport qui devrait ouvrir en 2013?

L,aéroport devrais etre prèt pour cet automne.Ca va prendre seulement 15 minutes pour se rendre au Decameron cheeky au lieu de 1h45

marcelmayacool

Merci pour l'info c'est très  apprécié..Je me suis  promis d'y retourner lorsque le nouvel aéroport serait  ouvert.

15 minutes oui mais certains disent que les avions vont passées en haut de leur tètes pas évident  pour le calme

pour ceux qui pensent aller a l'intercontinental playa bonita prendre le temps d'attendre nous on a acheté vers la mi novembre pour la mi janvier et on a payé 959$ pour une semaine et c'était très bien pour le prix

merci marcelmaya!!! résumé complet!

Holà Danisud , étant de Shawi aussi je me suis dit que je pourrais surement t'aider un peu Car j'écris rarement sur Var , juste quand c'est pertinent , mais ce n'est pas le cas pour tous les forumeurs 

...Je suis allé au RD Panama 11 fois durant les 9 dernières années , surtout pendant  les 2 fêtes  Noel et 1 er de l'an ...wow ...

J'ai justement connu l'an passé  le fameux ''MarcelMaya '', tout un numéro, jeune de coeur qui profite de la vie au Maximum ( Salutation à notre ami Marcel ) pas de petite game de BULLSHIT cette année sur la plage à NOEL pour nous car la cygogne nous visitera juste avant le temps des fêtes .

Nous aimons le Panama dans son entier , oui les tout inclus mais il y a tellement à voir , Va te documenter sur la ''PLAYA VENAO'', plage de beach bums aimant le surf et la bière pas cher  3 heures de route en voiture loué , le petit village de pêcheurs Pedasi et en face un plongée splendide sur l'île des Iguanes . PLus exotiques encore les '' ÎLES SAN BLAS'', côté Atlantique 1 heure  en avion 12 places de Panamacity 50$ US / pers...hotel 80$ /pers 3 repas indigènes très très bons wow ....et plus près il y a ''PUNTA CHAME'' ,,,entre Panama city et le RD ....

Bref il y a plein de choses à voir au Panama , si tu as des questions précises n'hésitent pas de les poser .On peut peut-être se voir au hasard  au ''Trou du Diable ''...

Docky  

CSM pêche 4 dodos

Bon voyage Docky et que la pêche  soit miraculeuse..

de belles vacances en agréable compagnie

Salut Docky, je vois que tu es un connaisseur. Je te reviendrai avec quelques questions assurément. En parlant de l'EXCELLANTE micro- brasserie Le trou du diable, serait- ce avec toi que mon chum et ma chum de fille ont jasé du Pa nama vendredi soir dernier?

Bizarrement , j'y étais Jeudi pour débuter mes vacances mais pas  vendredi. J'aurais tellement aimé parlé de mon  Panama , je dis mon car je compte aller m'y installer un jour avec mon bateau de pêche commercial . Il faut bien avoir des rêves de vieux non ???Reviens moi avec tes questions sans probleme. Je pourrai t»'en parler en long et en large du Panama ...Bye Docky

Merci cerf - volant pour tes souhaits , je crois faire de belles pêches car j'ai 5 voyages en mer en 7 jours , je l'ai fait en avril dernier et ce fut très productif mais là en haut chaude on aura d'autres espèces..à suivre  Docky

Je pars aussi au Portugal/ ESpagne du sud  en septembre  si quelqu'un a des hints à me dire alors svp n'hésitez surtout pas..merciu à l'avance à tous les forumeurs de Var 

on a bien fait le prix monte

commenter