Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Quoi faire?

Général

La madame n'est pas de bonne humeur!  Problème de billet d'avion pour un gros "d".  Pour  une fois que je me décide à acheter directement via internet... plus jamais.    

Je réserve un billet d'avion - je reçois confirmation bien indiqué "booked".  Le lendemain on m'appelle, problème informatique la réservation n'a jamais été faite.  Heureusement il reste quelques places sur le vol.  Le vol est rebooké à mon nom, je reçois confirmation, cette fois bien indiquée "confirmé".  Ouf! j'ai eu chaud, je pars avec d'autres membres de ma famille. 

D'autres problèmes, cette fois de changements par la compagnie d'aviation (je n'entrerai pas dans les détails) ont fait que je me suis retrouvée à jouer là-dedans et voilà que je constate que mon nom est indiqué :  Nicoled au lieu de Nicole.  Comme on le sait le nom doit être comme sur le passeport.  Le nom était correct la première fois - c'est lors du changement suite au problème de la compagnie que le D est apparu.

Rien à faire!  Ni la compagnie fournissant le service - ni la compagnie d'aviation ne veulent faire la correction.  Ils disent qu'ils ne peuvent rien y faire que c'était à moi de faire attention!!!!    Oui mais moi je l'avais entré comme il faut le nom - c'est suite à leur erreur à l'émission d'un autre billet que le d est apparu.  En plus ils disent que les billets seraient cancellés s'ils essayaient de corriger !!!  Elle est bonne celle-là.

On me dit de me présenter à l'aéroport et que je ne devrais pas avoir de problème... mais on ne peut pas me le garantir.  

Si le problème est, selon leur "bonne" excuse, que le billet se cancellerait en voulant faire la correction - je leur ai dit - il est disponible, réservez-en un nouveau et lorsqu'il sera confirmé cancellez l'autre.  Non on me dit on va vous le facturer si on fait ça ? 

Je n'en reviens toujours pas. 

Que feriez-vous?  Vous présenter à l'aéroport comme ça?  Protection du consommateur.... est-ce que ça peut donner quelque chose?  L'autre option j'achète un nouveau billet?   Je ne sais pas si je pourrais récupérer quelque chose sur en cancellant l'autre?

Une chose est sûre plus jamais via internet.

Tu n'as vraiment pas été chanceuse car j'achète sur internet depuis, au moins, une dizaine d'années...  Sauf mes 3 dernières croisières.

Et je n'ai jamais eu de problème.  J'achète sur différents sites que je ne peux pas nommer ici et il m'est déjà arrivé quelques pépins qui ont immédiatement été corrigés.  Mais jamais au niveau du prénom ou du nom.

C'est plate ce qui t'arrive mais de là à ne plus jamais acheter via internet, il y a une grosse marge.  Juste sur un site, j'ai acheté pour plus de 10,000$ de voyages de toutes sortes, de réservations d'hôtels, de voitures, etc.

J'achète également mes forfaits dans le sud sur le site d'une agence mais, à chaque voyage acheté, on doit choisir le nom d'un agent et c'est cette personne qui s'occupe de notre dossier, qui nous confirme l'achat, qui nous envoie les documents électroniques et avec qui on peut communiquer lors de questionnement ou autres.

Je trouve ça vraiment ordinaire de la part de la compagnie aérienne.  J'appelerais le bureau de l'OPC pour voir.

Je ne crois pas que vous aurez de problèmes en vous présentant à l'aéroport...ils vous ont probablement dit cela par téléphone..si vous pouviez l'avoir par écrit..ex. par email le tout serait réglé..nous ils avaient inversé M ET mme et pas de problème

Moi je dit qu'ils ont dit cela pour se protéger ... 

A Dorval ce ne sera pas un probleme ils vont peutêtre même le corriger pour votre retour avec votre passeport en main ils vont bien voir que c'est une erreur ...

Avez vous changé votre destination pour Cayo Coco? 

Avez vous fait affaire avec des compagnies canadiennes ( site internet et avion ) ?

Ont ils des permis du Québec ? 

Je ne vous souhaite pas de malheur et j'espère que vous pourrez règler votre problème sans avoir à débourser à nouveau sinon où serait l'économie d'avoir acheter sur internet !!!

C'est dans ce temps là qu'un agent de voyage est important !! 

De plus en plus d'agences de voyage " accotent " les prix d'Internet donc pourquoi se causer du stress  avec ce genre de problème !!

Bonne chance dans vos démarches et surtout bonnes vacances !!!!

McMcMontréal

McMcMontreal tu as tout à fait raison! C'est pour cela que nous avons réservé nos billets d'avion pour la France avec notre agente de voyage traditionnelle d'une agence que je ne peux nommer ici mais qui nous a donné entière satisfaction depuis le début.

Il y avait à peine une différence de .... $10. par billet avec internet!!

Par contre pour un tout-inclus dans le sud, je réserve souvent par internet.

Moi c 'est arriver a peu pres comme vous a l'aeroport j'ai du payer $500 pour avoir un nouveau billet pour une simple erreur sur le billet je suis dompter a vie maintenant.Je regarde sur internet mais j'achete en agence.Quand ca va ben ca va ben mais quand ca va mal...........c'est fini

Malheureusement je crois que j'achèterais un billet pour avoir la certitude de partir avec ma famille. Ensuite je tenterais de me faire rembourser. 

Bonjour,

Avez-vous réservé avec nous? Si oui, nous vous invitons à communiquer avec nous à relationsclientele@voyagesarabais.com pour que nous puissions vérifier votre dossier.

Annie-Rabais

Maryline est-ce que c'était majeur comme erreur?  Vous me donnez vraiment envie de m'en acheter un autre tout de suite comme le suggère Bum1.  

Je passe toujours par une agence mais là on était toute la famille en ligne à chercher des billets d'avion et comme il était tard le soir et que c'était disponible on y allé de nos réservations.  C'était très EXPÉD itif.  

Je vais appeler la protection du consommateur en premier mais je pense m'acheter un autre billet. 

Soleill1968 non je ne l'ai pas changé.  Ce matin c'est une cancellation qui me pend au bout du nez car j'ai bien peur d'avoir besoin de cette semaine pour sauver in extremis un client qui s'est booké des échéanciers irréalistes contre mon opinion et est dans la merde.  

Si je suis obligée de faire ça je peux te dire qu'il va me payer bien des fois le prix du changement et du rehaussement et du prochain et d'un autre tant qu'à y être hihi. 

Mais je garde le cap dans l'immédiat sur cette semaine qui est mon phare car je travaille 20 heures par jour actuellement pour le sauver.  L'adrénalise et le café me tiennent - j'ai pas hâte de voir ça un coup fini.

Aucun recours possible avec l'OPC.  Parce que c'est par internet la compagnie décharge sa responsabilité sur la personne qui fait la réservation.  Il faut aller au civil.

Je ne pends pas de chance je réserve un autre billet.  Dernière tentative je vais voir directement avec la compagnie d'aviation United pour la réservation peut-=être que je pourrai sauver sur la cancellation du premier billet. 

Bonjour NikoTico,

Vous pourriez d'abord vérifier auprès de la compagnie aérienne si une correction mineure de ce genre pourrait être faite sans frais ou avec des frais minimes. Certaines compagnies aériennes le permettent. Acheter un nouveau billet est en dernier recours...

Annie-Rabais

Sinon, l'agence de voyage peut faire mettre une note au dossier à l'intention de la compagnie aérienne afin de l'aviser.

Par ailleurs, s'il s'agit d'une erreur de lettre dont la sonorité du nom ne change pas, il n'y a habituellement pas de problème. Selon notre expérience et celle de consolidateurs.

Annie-Rabais

Lâchez pas - moi je suis certaine que vous allez y arriver et que nous aurons la chance de faire connaissance  

Bonne journée !

Faut être une agence du Quebec pour être protégé par l'OPC, mais malgré cela une erreur de nom sur internet l'OPC aurait pas fait grand chose non plus.

Ils sont là pour que les voyages soient conformes au produit vendu

Faut être vraiment attentif avec ces reservations là

Oui je sais Funbeach c'est pour ça que je l'avais bien vérifié et que je m'étais assuré qu'elle était correct et c'était le cas sur ma réservation de départ.

United ne peuvent pas faire le changement parce que cela cancellerait le billet d'Air Canada qui est en sous-traitance pour le retour.  Si tous les billets étaient avec United il n'y aurait pas de problème.  Une note a été mise au dossier comme quoi le d était une erreur.

J'était décidé à acheter un nouveau billet mais il était maintenant plus de 1000 $ ça m'a fait réfléchir.  C'est un autre voyage ça!

Merci Annie-Rabais pour l'information qui m'a d'ailleurs aussi été donnée par mon agent de voyage ... même si j'étais gênée de l'appeler vu que pour cette fois je n'étais pas passé par elle.   

On m'a dit avoir mis une note au dossier, je vais quand même rappeler les 2 compagnies pour m'assurer que c'est bien le cas surtout que la dame m'a dit qu'elle mettait une note ce matin mais en principe 2 autres avant m'ont dit l'avoir mis.

Avez vous imprimer vos premiers billets qui eux étaient corectement écris, peut-être ça vous ferait une preuve supplémentaire

Bonne chance.

C'est moi Diane, je te dirais que si  tu peux vérifier qu'il y a une note au dossier comme quoi c'est une erreur...bah je prendrais une chance.

comme a dit aussi funbeach , si tu as pur imprimer les premiers billets, emporte les en preuve.

Merci pour le conseil du premier billet correct je vais l'apporter - ça va me prendre une valise juste pour le billet d'avion je j'avais être béton !!!!  Comme ça ça me rassure 

Une vérification pour la note auprès des 2 compagnies mon "binder" de billets avec ça  je peux mettre l'inquiétude de côté et dormir en paix 

Merci tout le monde pour les conseils 

Aussi voyages a rabais c'est apprécié 

commenter