Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Thaïlande - Festival de l'eau (Songkran)!

Bonjour, juste un petit mot pour vous dire que si vous avez l'incroyable chance de visiter la Thaïlande pendant les festivités du nouvel an, allez-y sans hésiter! Pour ma part, j'ai passé le Songkran 2013 à Ao Nang et c'était super! C'est très vivifiant de pouvoir s'amuser dans les rues avec les Thaïlandais, purement magique! Tout le monde est heureux, il y a de la musique partout et bien sûr, de l'eau, de l'eau et encore de l'eau (et aussi de la poudre colorée)!!! Un conseil pour vous, sages touristes, armez-vous, mais pas d'un petit fusil à eau, mais d'un gros seau!!! Pas mal plus imposant. J'ai eu la chance de partager cette fête avec des Thaïlandais, et croyez-moi, si je retourne en Thaïlande, je vais toujours viser la période du Songkran. Une expérience que jamais je n'oublierai! 
Un petit vidéo de quelques minutes sur mon expérience. J'ai risqué la vie de ma caméra ! https://www.youtube.com/watch?v=ioLlq4_fogw 

Cela a  changé depuis 95 beaucoup de grosses voitures luxueuses d'après ce que

j'ai vu sur le vidéo.  Moins de moto.

En tout cas le jour du Songkran mieux vaut être en maillot.

Merci de partager avec nous.

hihihi, c'est drôle de voir tous ces gens s'arroser, lol.  Je comprend que c''est le nouvel an, mais que signifie le geste de s'arroser ?

ça porte bonheur, tout comme la poudre de bébé coloré qu'on se lance dessus... sur la rue du vidéo, je me suis fait "flatter" le visage par plein de thai avec de la poudre pour bébé... mais ça laisse un goût de "merde" dans la bouche quand ça se mélange avec l'eau!!! Pour eux, le songkran c'est signe que la chaleur arrive... 

source wikipedia : Traditionnellement, les gens rentrent dans leur famille et font acte de respect envers leurs aînés en leur versant un peu d'eau parfumée sur les mains. Si cette tradition se perpétue dans les familles, ses manifestations publiques ont énormément évolué et, aujourd'hui, la fête est devenue prétexte à de gigantesques batailles d'eau dans les rues des villes.

Et oui, durant la première journée, il faut se promener en costume de bain!!! Mais ils sont très respectueux, genre ils n'arroseront pas un touriste avec ses valises ou de jeunes enfants, à mois qu'ils le demandent!

@ christazy - merci pour la réponse.  J'imagine qu'il faut être préparé ou informé de cette tradition.  Quelqu'un qui ne le sais pas a toute une surprise, hihihi.

commenter