Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Thaïlande, plages paradisiaques!

Bonjour, voici deux petits vidéos sur mon voyage en Thaïlande, dans le premier, c'était en 2011 avec une caméra pas terrible, mais quel voyage!!! Ca se passe à Koh Samui, Koh Tao, Koh Nang yuan.. https://www.youtube.com/watch?v=kknjlxsTNx0

Le deuxième, se passe sur l'île de Koh Lanta, avril 2013... Superbe oasis de paix! Koh Lanta - île paradisiaque https://www.youtube.com/watch?v=GEptfEar1gk

Si vous avez des questions sur la Thaïlande, n'hésitez pas!!!

Wow ! que de belles images.  Vous avez des conseils a donner vu votre expérience pour cette destination ?

J'ai regardé du début à la fin, wow.  J'ai vraiment aimé, merci.  Vous avez fait ce voyage seul et non dans un voyage de groupe organisé ?

Seul avec ma copine! La Thaïlande, c'est vraiment facile pour une première fois en Asie... je ne vous conseille vraiment pas d'y aller en groupe! Je crois que c'est le pays le plus "occidentalisé" de l'Asie... le plus difficile, c'est de se rendre! Souvent 20-25 heures de vols, tout dépend de l'escale... mais une fois rendu, c'est le bonheur!

Quand je suis allée en Thaïlande en 95 c'était en groupe.

Par contre, à Bangkok nous avons laissé le groupe et avons été visité

le palais royal seuls.

Pour s'y rendre on avait demandé à la réception de nous inscrire le nom du palais en lettre thaîe.

Mais au retour cela a été plus compliqué.  On avait pas fait inscrire le nom de l'hôtel qui était  assez loin du centre ville.  On a montré une carte à des soldats pour qu'ils nous indiquent le chemin et ils ne comprenaient pas la carte car c'était dans notre alphabet.  Heureusement mon mari a le sens de l'orientation et on est parvenu à destination.

Marcher dans Bangkok longtemps c'est un mal de tête assuré.  Très pollué.  8 millions d'habitants il y a 15 ans.  Imaginez aujourd'hui.  Les policiers faisaient la circulation avec des masques.  Mais j'ai bien aimé ma journée seule avec mon mari dans Bangkok.  Il y avait encore des thaîes avec des chapeaux coniques et des paniers au bout d'une perche pour transporter des denrées.

C'est vrai que les taxis et tuk tuk ne connaissent pas vraiment les hôtels de quartiers moins touristique... mais nous nous sommes toujours bien débrouillé! à Bangkok, nous avons toujours pris un hôtel dans le coin Khaosan rd, là tous mais tous les chauffeurs connaissent! La dernière fois à Bkk, nous avons loué des vélos et sommes allé voir le zoo, etc. Vraiment super! 

en 3 voyages en en Thaïlande, j'ai du cumuler au moins 15 jours à Bangkok, nous aimons vraiment cette ville!

À Bangkok nous sommes allés visiter le Wat Arun.  Ns étions seuls mon mari et moi.

Il fallait se rendre en pirogue.  Il y avait beaucoup de vagues.  Je voyais les piroguiers (je ne sais pas si ce mot existe)  garrocher  les passagers sur le quai.  J'étais un peu inquiête. 

Enfin de compte, je me suis débrouillée seule et j'ai atterri sur les genoux.

La question était est-ce que notre piroguier serait au rendez-vous pour le retour.

Heureusement, il était là.

C'était agréable de passer une journée seuls sans le groupe.

En voyage organisé, quand nous sommes dans une grande ville nous la visitons sans le groupe quand c'est possible.

Tu as dû visiter ce temple Arun et le marché flottant en espérant qu'il ne soit pas devenu trop touristique.

commenter