Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

les chèques de voyage

Utilisez-vous les chèque de voyage ?   Je voyage au Mexique, Cuba et RD  et bientôt l'Europe, c'est une bonne idée pour l'Europe ?

Ça doit faire 10 ou 15 ans que je n'en utilise plus quand je vais en Europe.

Quand je vais dans le sud, je ne me souviens pas d'en avoir déjà utilisé puisque je vais dans des tout-compris et, pour les gros achats, j'utilise ma carte de crédit.

En Europe, j'utilise ma VISA et je dépose des $$$ avant mon départ.  Je fais des retraits dans les distributeurs de billets, sans aucun problème.  Comme j'ai de l'argent dans mon compte, je ne paie que les frais de Desjardins et non pas, les frais de virement de fonds.

Pour les achats, repas et autres, je prends ma Master Card.  C'est moins mêlant ainsi, pour moi, en tout cas.

Et je pars avec 100 ou 200 euros, tout dépendant où je vais.

Selon moi, ça peut te sauver la mise si tu as des problèmes avec ta carte de guichet / crédit. C'est ce qu'ily a de plus sécure! C'est volé? t'appelles American express! Moi j'en ai pris, pour mon voyage en asie, et ça m'a sauvé pour ma partie en Chine... impossible de retirer de ma carte débit, ni crédit, si je n'avais pas eu de chèques, il aurait fallu que je me book un vol pour sortir de la Chine!!!  Je crois que je vais toujours m'en prendre, juste au cas ou...

Des chèques de voyage – je n’utilise pas ça mais pas pantoute.  Dans l’sud j’ai vu des gens incapable de les changer – vraiment pas pratique.  Je voyage au E.U., dans les Caraïbes et en Europe et on en n’a pas besoin.  Les magasins et les restos ne prennent pas les chèques de voyage et les hôtels encore ben moins.  On échange toujours un certaine montant de monnaie avant de partir et on n’a chacun une carte de crédit.

Je trouve même que des chèques de voyage c’est démodé.

Christazy, vous apporter un très bon point.  À quel endroit avez-vous pu échanger vos chèques de voyage ? 

Disons que je n'en prendrerais pas pour le Mexique, Cuba et l'Europe, mais pour l'Asie, c'était conseillé. Par contre, qu'une  seule "chaîne" de Banque en change au Vietnam (on trouve une succursale partout dans les villes touristiques), en thaïlande : dans la plupart des comptoirs de change, en Chine, seulement une chaîne. 

Comme je suis parti pour plusieurs mois, je n'avais pas de chance en prendre car ma banque de pouvait me retoruner une carte de crédit/débit en Asie! C'était mon seul moyen de "sécuriser" mon argent! 

argent ou carte visa !

merci pour vos bon conseils.

C'a fait longtemps que je n'ai pas vu ça, quelqu'un m'aurais dis que ça n'existait plus, je l'aurais crue, il y a tellement de plastique maintenant

Les chèques de voyage sont en voie de disparaître des institutions financières. Ce produit est désuet et très peu en demande puisque les cartes de débit et de crédit ont le monopole des achats à l'étranger en ce moment.

Aby

Je travaille dans une institution financière et c'est rendu vraiment rare que les gens partent avec des chèques de voyge

Ma banque nous a même dit que c'était en voie de disparition.

Mais on les utilise encore pas mal aux États-Unis.

Enfin de compte c'était plus économique avec les chèques de voyage.

Maintenant la BN charge 4$ de frais quand on retire de l'argent de notre compte quand nous sommes en Europe.

Et notre Visa maintenant charge des frais de $2.

Important pour les voyageurs $$$

1- La seule carte de crédit au Canada qui ne charge de frais quand on visite d'autres pays c'est la amazon.com. (faut faire la demande directemement sur le site) Elle est gratuite et en plus donne 2% de crédit à chaque 2000$. Un Must! J'avais eu le tuyau suite à un article dans La Presse. http://www.amazon.ca/gp/product/B00B1H8IUK/ref=ca_ccmp_cbcc_fr?ie=UTF8&plattr=CACCMP&pf_rd_m=A3DWYIK6Y9EEQB&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=1Q6JBWTF5QF1G12AZAKN&pf_rd_t=101&pf_rd_p=1549954282&pf_rd_i=3230544011

2- J'ai un forfait avec ma banque qui me donne 4 retraits gratuits par mois à l'étranger, vérifiez avec votre banque! Sinon, les chèque de voyage se font faire sans frais, mais une petite commission est prélevée lors du change...

Je n'utilise plus non plus les chèques de voyage.

Passé de mode et dans les plupart des pays c'est si facile d'utiliser carte de débit, de crédit ou de trouver des bureaux de change aux aéroports pour changer en devises du pays.

Trop long à signer les nombreux chèques de voyage! wink

J'ai su que cela existait encore les chèques de voyage quand on en a parlé

dans un autre post.

Je ne me souviens même pas de la dernière fois qu'on en a utilisé.

commenter