Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Le Valentin

Général

J'ai été voir les commentaires sur Le Valentin à RM.

Les côtes pour la plage étaient de 4 à 10.  Beaucoup de 6.

Pour les personnes qui y sont allées la plage est-elle belle.

Pourquoi les avis sont si diversifiés pour la plage.

Sincèrement, moi je m'attendais à une plage très moyenne et j'ai été agréablement surprise....On ne parle pas des plages de Cuba mais c'est très acceptable.

BenvieBoo

Honnêtement, l'endroit qui est baignable, est sans coraux.. la plage super longue et large beau sable. L'endroit ou il y a des coraux noirs, vis à vis golden et emeraude est interdit à la baignade de toute maniere. moi je donne facile un 8 à la plage pour la partie où nous nous baignons.

Veronicaaa

La plage est magnifique. Par contre, il y a une partie, vis à vis les blocs avec swim out et les émeraudes où ce n'est pas baignable et où il y a beaucoup de corail noir. La plage elle est très large et très belle aussi à cet endroit mais c'est pas baignable et pas joli du corail. Si vous êtes locasisé près des piscines ou dans les suite silver de Nolitours, vous descendez en ligne droite à la plage et vous dirigez vers la gauche, vers le terrain de Volley et le life guard, là c'est absolument merveilleux. Aucune roche, que du beau sable et toutes les couleurs de turquoise voulues. Et on vous sert à votre chaise. Dans ce coin de RM, le vent souffle régulièrement et lors de grand vent, ce qui est assez fréquent, il y a un drapeau rouge ou jaune et c'est assez risqué comme baignade. Mais ça l'est si vous demeurer près du bord. Et lorsque c'est calme, c'est le paradis. Des amis y sont allés et n'ont eu que des drapeaux rouges et jaunes et ils ont raffolé des vagues immenses. Question de goût. Vous pouvez marcher longtemps, d'un bord ou de l'autre. Les soirées au Valentin sont magiques. J'y retournerai assurément.

Cliquer sur mon nom et vous verrez la plage et partez sans crainte. Une amie à moi en revient tout juste et elle a adoré.

a droite plein de grosse roche a gauche tres belle !quand vous etes face a la mer ! nous ont a eue de tres grosse vague toute la semaine !

lolita

J'ai vu tes photos yoh et elle est vraiment belle la plage.

@Lolita, je sais que tu aimes l'apnée.  Est-ce qu'on peut en faire devant l'hôtel et si oui.  Est-ce qu'il y a beaucoup de variétés.

Merci à tous pour vos réponses.

Mes critères principaux sont la mer et la plage... et je suis allée 2 fois au Valentin. Vous pouvez donc en déduire qu'elles sont très bien :-)

@ intrepide je fais pas d apnée j ai mon kit mes j aime pas ben ben ca !  :)

lolita

@intrepide nous faisons de l'apnée et on adore. Par contre, au Valentin, oui il y a un peu de corail et des poissons mais c'est pas le meilleur spot. Mais, tu n'es pas vissé là. Tu sors et tu vas passer une journée à la plage de Akumal ou encore mieux, tu vas à Yal-Ku le matin et à la plage de Akumal en revenant en pm. Tout ça pour pas cher et c'est le paradis pour l'apnée. À Yal-Ku, tu as même une partie cenote et une partie dans une lagune qui se jette dans la mer où on a nagé avec de très grosses raies, des tortues, barracuda, et pleins de poissons de toutes les couleurs. À la plage de Akumal, tu peux manger sur place pour presque rien.

moi j'ai e faire de l'apnee mais au Valentin la mer était trop agitée.  moi j'ai bien ai e la plage

*aime

Merci pour vos réponses.

À Yoh, je connais très bien la plage Akumal.  J'y suis allée plusieurs fois en collectivo du Palladium et du Barcelo.

J'ai souvent expliqué le trajet à des personnes qui voulaient y aller.

C'est très bon pour l'apnée et on peut y voir des tortues.

J'ai entendu parler de Yal Ku.  Selon toi, où c'est le mieux pour l'apnée à Yal-Ku ou à la plage d'Akumal.

Merci

J'y suis allée en 2012.

La plage est belle, la mer comme les autres le disent mais nous avons eu quelques jours de grosses vagues mais j'y retournerais demain pour tout les reste aussi....l'ambiance en soirée, bonne bouff,  très propre...

Le seul ponit négatif ....c'est le manque de palapas , ils ont installé des lits dernièrement mais je pense que c'est pour ceux qui sont en chambre prémium....et qui souvent ne s'y rendre pas de la journée.

FranceC

C'est tellement près que ce serait dommage de ne pas faire les deux dans la même journée. Pour aller à Yal-Ku, tu dois te rendre à la plage de Akumal et là tu tournes à gauche et fais un bout dans une petite route dans la jungle. Nous  sommes allés en taxi à partir du Barcelo à Yal-ku seulement et ça nous a coûté 20$ à 4. L'entrée coûte 20$ et tu peux avoir un kit si tu n'as pas le tien. On est revenu un bout à pied vers Akumal et on a tél. un taxi d'un petit hôtel sur le chemin. Mais de Yal-Ku à Akumal, ça se ferait bien à pied, il y a environ 2 à 3 km je pense. C'est une lagune un peu comme Xel-Ha sauf que c'est complètement à l'état naturel. Il y a une partie cenote et une partie peu profonde où l'eau est un peu plus trouble dépendant du nombre de personne sur les lieu et tu nages vers la mer où la lagune s'élargit et où il y a de plus gros spécimens et des coraux. À faire attention car la lagune se jette dans la mer et les courants peuvent être dangereux si on va trop prês de la sortie. Lorsqu'on admire les fonds marins, on se laisse facilement prendre par les courants. La partie cenote est cristalline avec des miliers de petits poissons de couleur..  On a aussi fait un trip à Cozumel. On y allait pour l'apnée et finalement on a payé un taxi pour nous faire faire le tour de l'ile et ses nombreux spots à voir. On a adoré. La prochaine fois on ira faire de l'apnée là-bas car c'est la place parait-il. Sauf qu'il faut prendre un bateau pour voir les plus beaux sites.

J'ai adoré le Valentin et que dire de la mer et de la plage une seule journée avec des vagues sinon tout le reste une mer tres calme ,allez voir mon diaporama.

ça  enleve rien du fait que Sylvie Rabais s'est presque noyée a cet hotel...

mer et plage au Valentin

Photo voyage à Valentin Imperial Maya, Riviera Maya, Mexique. Photo 'WOW !' partagée par pelicano le le 20 septembre 2011

Photo voyage à Valentin Imperial Maya, Riviera Maya, Mexique. Photo 'mer' partagée par pelicano le le 20 septembre 2011

Photo voyage à Valentin Imperial Maya, Riviera Maya, Mexique. Photo 'eau crystalline' partagée par pelicano le le 20 septembre 2011

Photo voyage à Valentin Imperial Maya, Riviera Maya, Mexique. Photo 'WOW!' partagée par pelicano le le 20 septembre 2011

voici le lien du reste de mon diaporama ça vous donnera surement le goût ,bon visionnement!

http://voyagesarabais.com/fr/photos/valentin-imperial-maya-site-2011-09-26-130049.html#p130047

Merci à tous.

@pélicano, très belles tes photos.   Ton excursion pour l'apnée tu l'as fait à quel endroit?

c'est 30$ par personne ,on part directement de la plage en bateau et on va en face des Iberostar (moins de 10 minutes) l'eau est tres claire et beaucoup de poissons,faut reserver au kiosque de serviettes a la piscine.(durée 1 heure)

Merci Pelicano

commenter