Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pour Rose Lilas ou Marief...

smileyA vous deux les grandes voyageuses de croisières, j'aimerais avoir vos commentaires car je m'apprête à réserver soit avec Holland ou Celebrity, pour 14 jours, en novembre prochain, et j'aimerais connaître vos choix de numéros  de balcons avec Celebrity.  Je connais un peu Holland, mais pas Celebrity.  Qu'est-ce que je devrais savoir avant de faire une réservation finale.   Je vous attends avec une grande hâte et vous remercie à l'avance.

Argula

J'étais au 10e étage en novembre 2011 et j'ai trouvé ça un peu haut étant donné que la mer était agitée.

Je vais rencontrer une agente de voyage demain.  Mais j'ai fait une recherche et un 14 jours sur Celebrity Equinox, fin novembre, en classe cabine balcon, ils indiquent les prix pour les balcons "X" et je ne vois pas cela sur les ponts.  Et un 14 jours dans les Caraibes, très beau parcours.

Devons-nous payer l'eau ???? j'aurais donc dû réserver lorsqu'il y avait une promotion des breuvages tout inclus.  Nous sommes des buveurs de vin seulement, mais sur 14 jours, ouille!!!! $$$$

Je verrai aussi demain pour Holland, Eurodam ou New Amsterdam..... pas le même circuit, mais différent.

Merci.

Des numéros de cabines à balcons....  Je ne sais pas...

L'idéal, c'est de choisir à partir du pont 7.  Je ne sais pas sur quel navire de Celebrity mais en classe Solstice, les chaloupes sont vis-à-vis du pont 5.

J'étais au 10e étage en novembre 2011 et j'ai trouvé ça un peu étant donné que la mer était agitée.

En mars, j'étais au 8e pont et je serai au 7e le mois prochain.

L'idéal, est de choisir une cabine plutôt centrée.

Plus tu seras bien placée, en hauteur et en longueur, plus la cabine sera dispendieuse.

Mais, même vers l'arrière, c'est correct.

Quoi savoir avant de réserver????  Difficile, comme ça, à te répondre....  Je n'ai que 2 croisières de faites, je ferai ma 3e et ma 4e d'ici peu.

Ça dépend sur quoi tu aimerais qu'on te jase.  Tout d'abord, c'est une croisière à quel endroit?  Dans les Caraïbes?  En Méditerranée?  En mer Baltique?

Il y a les heures de repas à choisir.  Ce que j'aime, c'est le Select Dining, c'est-à-dire, tu soupes à l'heure qui te plaît.

La clientèle?  Des jeunes familles, des gens entre 30 et 70 ans environ.

J'ai essayé un des restos payants en mars, le meilleur, le Murano.  Un repas digne d'un grand resto, de gastronomie et j'ai payé 40$ US plus un verre de vin.  J'espère renouveler l'expérience en septembre.

Tu peux apporter 2 bouteilles de vin par cabine.  À l'embarquement.  Tu peux également entrer des bouteilles d'eau et des canettes de boisson gazeuse, si tu veux.  Tu as également différents forfaits de boissons alcoolisées ou non.  J'avais le forfait Premium non-alcoolisé en mars.  En septembre, j'aurai le même, mais alcoolisé.

Il existe un forum, entièrement privé, où toute publicité quelle qu'elle soit est interdite mais je n'ose pas te donner le lien.  Il me semble que je l'avais fait sur un autre forum.  Est-ce que je me trompe?

As-tu d'autres questions plus précises?  Marief en a fait plus que moi mais tout dépend ce que tu veux savoir.....

j etais en croisiere pont 3  au milieu  sur 11 ponts et super  les ti bateaux en haut de nous ca nous obstruais pas la vue  ! ca brassait moins  ! en refaire une surement bientot ! je choisirait en bas aussi !

Au pont 3, il n'y a pas de balcons.

Sur Celebrity, les balcons commencent au pont 6.  Je verrai ce que ça donne, être au pont 7 mais j'ai beaucoup aimé le pont 8.

C'est certain que je ne serai jamais plus bas.  De toute façon, avec un balcon, on n'a pas le choix.

Argula, les classes de cabines sont par couleur.  Pour les classes avec balcons, il me semble que tu as 2A, 2B, 2C, 1A, etc.

Il faut que tu regardes la disposition selon la couleur.  Nous sommes quasiment à la fin août, novembre, c'est très près.  Le choix doit être restreint.

Oui, tu dois payer tes bouteilles d'eau.  Une petite:  2,50$. Celle d'un litre:  4$ US, avec le 15% d'ajouté à chaque fois.  Et oui, tu as manqué une belle occasion!!!!

J'ai eu le forfait classic alcoolisé gratuit en réservant en janvier dernier et je l'ai upgradé à Premium.  Alors, au lieu de payer 330$ US, mon upgrade m'a coûté 125$.

Ton itinéraire, est-ce les Caraïbes du Sud?  C'est ce que j'ai fait en mars, sur le jumeau de l'Equinoxe!  Quelle belle croisière!!!!

Je reçois régulièrement des promotions de Celebrity.  Encore une aujourd'hui que j'ai supprimé.

Tu peux acheter un forfait, ça vaut la peine pour une croisière de 14 jours.  Je peux te dire que des bouteilles d'eau, j'en ai bu en mausus!!!!  Mais tu peux en acheter durant tes escales sans problème.  Ils vont te laisser passer.

Je repars du 10 au 21 décembre, sur le MSC Divina.  Marief sera à quelques cabines de la mienne!  Tout un hasard!!!!

Et j'achèterai un forfait, mais pas l'Allegrissimo,  parce qu'il me reviendrait à 341$.  C'est un forfait 24 heures.  Je ne me lèverai quand même pas la nuit pour prendre un verre!  De toute façon, avec une bouteille de vin, je fais 3 soirs!!!!

N'hésite pas si tu as d'autres questions.  Je ne connais pas Holland.  De nom et de réputation seulement.  La qualité de la bouffe est encore plus supérieure à Celebrity, la clientèle est plus âgée et je n'aime pas l'intérieur des navires mais c'est une question très personnelle.  Je préfère les couleurs neutres, au style zen et épuré.

Par contre, sur le Divina, ce sera très très moderne, très stainless!!!!  Mais, pour une fois, sortir de ma zone de confort ne me fera pas de tort et je pourrai comparer, même si je n'aime pas le terme "comparer".  Et je retournerai à Celebrity par après.

Dans un mois exactement, je serai en mer, en "route" vers Messine en Sicile.  Le Reflection (dernier-né de Celebrity) quittera le port de Civitavecchia à 19 heures, heure locale après avoir passé 2 jours à Rome.

Pour te donner une idée, ma cabine sera la 7224.

En mars, sur l'Eclipse, le jumeau, j'étais à 8299.  En novembre 2011, toujours sur l'Eclipse, j'étais à 1279, au 10e pont.  En classe Concierge.

Argula;
J'ai regardé pour ton 14 jrs en novemvre et sur le equinox c'est impossible car il sera en europe. Par contre le Eclipse sera ici avec des départs le 16 et le 30 novembre de Fort Lauderdale.
pour ta catégorie de cabine balcon X c'est normal que tu ne la vois pas car c'est une cabine qu'ils appellent Garantie donc tu ne sais pas à l'avance sur quel pont tu seras ni quelle cabine tu auras. Tu le sauras quelquechose comme 1 semaine avant départ. J'ai déjà pris cette catégorie avec Celebrity et comme toutes les cabines balcon ont 194 pieds carrés , pour moi ça ne change rien . Le pire que tu pourrais avoir c'est d'être au sixième vis à vis les chaloupes qui sont au cinquième alors juste sous ton regard, tu vois les chaloupes mais si tu montes les yeux tu vois le reste soit la mer, le port...
J'ai choisi cette gatégorie 4 fois et été chanceuse 4 fois.
L'an passé je devias choisir une cabine car cette catégorie n'était pas offerte sur le transatlantique.
Cette année je ne l'ai pas prix car il n'y avait que $30 de plus pour 4 catégories de plus et j'étais certaine d'avoir une plus grande cabine car avec cette catégorie j'aurais pu avoir 148 pieds carrés, ce que je ne voulais pas.
Dans ton cas vu la différence de $400/personne pour vue obstruée ou $460 / personne pour être au pont 7 , moi j'opterais pour cela soit catégorie X.mais ça c'est moi.
Je ne sais pas sur quel site tu regarfes mais moi je le vois en catégorie X à $1699/personne + taxes donc $3665 Us pour 2 personnes et les pourboires sont inclus ce qui est un gros + d'environ $168 US / personne.

À ce que l'employée de l'agence m'a dit lors de ma dernière réservation, c'est que pour les Caraïbes le côté gauche est mieux donc pour Celebrity c'est impair. C'est ce qu'ils appellent ',port side''
Les gens sont unanimes à dire que centre / centre comme te l'a expliqué Rose Lilas c'est le mieux.
J'ai été centre , en avant, en arrière et sur les ponts 8-9-11-14 et je ne peux pas dire que j'ai senti une différence.
Celebrity à date est mon préféré soit le Soltice et le Reflection qui sont des jumeaux de l'Equinoxe.

Pour le Holland of Amrica, je ne peux commenter car pas essayé mais c'est dans mes projets. Ce que j'ai enetndu c'est que ce sont des bateaux assez chics et que par le fait même la clientèle est passablement plus âgée.
il y a le Massadam de Holland of america qui vient à Motl toutes les 2 semaines et il y sera ce samedi mais c,est un plus petit je crois.

Merci Marief.  Tu as beaucoup plus d'expérience que moi dans les croisières!

Je connaissais la catégorie "cabine garantie" mais je ne savais pas qu'elle portait la lettre X.  "X" comme Modern Luxury, la devise de Celebrity!

Au 10e pont, en novembre 2011, j'ai senti la différence car la mer était agitée.  Nous avons eu 2 jours en mer en quittant Fort Lauderdale et 2 jours et demi au retour.  Alors, j'ai senti une différence.  Surtout au buffet, au 14e étage!!!!

Si je me fie au forum que je connais, les gens sont généralement contents du choix qu'on leur attribue quand ils choisissent une cabine en garantie et ça arrive qu'ils obtiennent un upgrade gratuitement.  Et oui, il faut choisir du côté gauche, la vue est tellement belle, surtout le matin, au lever du soleil, sur le balcon, à découvrir une nouvelle île à chaque matin!

En septembre, pour la Méditerranée, on m'a suggéré le côté droit.  J'espère que mon agente ne s'est pas trompée mais, pas grave!!!!!  Je serai sur mon balcon à découvrir un nouveau pays à chaque matin!

Sur le Divina, nous serons, toi et moi, au 11e !!!!

Et du côté gauche.

En novembre dernier lors du transatlantique nous étions côté droit car c'est ce que l'on nous avait recommandé pour voir la côte mais finalement nous étions toujours à l'ombre et le soleil était l'autre côté tous les PM mais on a survécu.

Rose Lilas, je ne sais pas si je l'ai mentionné mais il y a environ 2 semaines une de mes soeurs me demande si elle se souvient m'avoir entendu dire que je ferais une croisière de 11 jours en décembre car elle venait tout juste de réserver le MSC Divina pour le 10 décembre et en plus au onzième pont, mais cabine intérieure. Et en plus le conjoint de ma soeur est le frère de mon mari. Pure coïncidence car eux vivent en Floride 6 mois par année et achètent normalement une croisière de 7 jours mais attendent toujours un bon prix lorsqu'ils sont rendus à Deerfield.

En tout cas aujourd'hui la cabine Balcon garantie a baissé de prix et est au même prix que la intérieure mais ma catégorie 10 n'a pas changé

@Argula

tu peux demandé aussi a Cerf-Volant  une experte en croisiere elle fait minimum deux croisieres  par année avec Célébrity  une opinion de plus   elle part en sept avec Célébrity

bonne soirée  laurentides

Effectivement cerf-volant connait bien Celebrity et les croisières et je crois que si elle vient sur le site elle va donner son opinion.
Elle est effectivement une bonne sources d'infos car elle se renseigne beaucoup
Effectivement elle part bientôt et ensuite en février il me semble.

En septembre, Cerf-volant fera sa 4e croisière.  Elle sera sur le Solstice.

Elle repart en février, toujours avec Celebrity, sur l'Equinoxe.

C'est ce que je viens de lire.

tu es bien informé et en attente pour le ambar début décembre

laurentides

@ Marief...........tu as raison.  C'est sur "Eclipse" la croisière que j'ai vue.  Le prix 1 699,00 $ cabine int.  Pour balcon, ça revient je crois autour de 1 880,00$ sans les pourboires.  Les escales sont très intéressantes:  Aruba, Curacao, Grenada, Barbade, St Lucia, Antigua, St Martin et St Thomas.  Je dois rencontrer une agente ce matin.  Je vous reviendrai vous faire part de ma décision.  J'ai un peu peur d'un 14 jrs.. au cas ou mal de mer.....et ça va me coûter un bras en vin.... hi!!hi!!!  Je ne sais pas si Celebrity a des 10 ou 11 jours dans ce même secteur ????  j'ai la tête grosse à faire des recherches sur le net.    Merci encore à toutes pour vos informations.

C'est exactement la croisière que j'ai fait en mars.  Sur l'Eclipse également.

Curaçao, c'est mon coup de coeur, tout comme St. Thomas.  Attends de voir la couleur de l'eau à Curaçao!!!!

Concernant les excursions, tu vas les faire de quelle façon?

Moi, avec l'agence, en fait, excursion achetée avec Celebrity, j'ai fait:  Aruba, Grenade, St. Lucia.

Directement, sur le site de Celebrity, j'ai acheté:  Beauties of Curaçao et une plage à la Barbade, j'oublie le nom.

Antigua, j'ai pris un taxi et je suis allée à la plage.  Nous étions 5.

St-Martin, ça fait 3 fois que j'y allais, île que je connaissais.  J'ai marché jusqu'à la promenade.

St. Thomas, je suis restée aux alentours pour faire un peu de magasinage.

Les autres journées sont en mer.  Un pur bonheur!

Achètes-toi un forfait Vin, si tu es amatrice.

Pour les 10-11 jours, il faudrait que tu regardes sur le site de Celebrity.

Moi, 14 jours, ça été idéal.

Si tu choisis le Select Dining, les pourboires seront ajoutés immédiatement à ta facture.

Si tu choisis le 1er service (17h30) ou le 2e (20h30), ils seront ajoutés à ta facture finale.  Les pourboires...  C'était en promotion, pour septembre, donc, je ne les ai pas payés.

Si tu choisis cette croisière, je pourrai te faire parvenir mon compte rendu sur le forum où on s'est croisées l'autre jour.  Je crois que j'ai choisi, à nouveau, ne pas recevoir de messages.  Si tu as besoin, tu me le diras ici.

Les bouteilles de vin que j'ai achetées, me coûtaient entre 28$ et 30$ US.  + 15%.  Tu peux acheter un forfait vin ou, à mon avis, encore mieux, le forfait alcoolisé, qui te permettrait d'avoir de la bière, de l'eau, des cocktails, etc.

De l'eau, en mer, par grosse chaleur, tu vas en boire pas mal.

Nous sommes partis la même journée.  Comme nous étions en groupe, ça me stressait moins.

C'est pour quelle date, déjà?  Je serai, à nouveau à Aruba le 14 décembre et à Curaçao le 15.

Je devais en faire une en mars 2014 mais je l'ai annulé pour faire celle de décembre, plus longue et moins dispendieuse.  En plus, quel bonheur!!!  Je retournerai à Curaçao!!!!

Le forfait alcoolisé te permet du vin au verre.  Au lieu de commander 2 ou 3 verres durant le souper, souvent, le sommelier va laisser la bouteille.  C'est du moins ce que plusieurs personnes m'ont dit.  Je vais pouvoir le vérifier le mois prochain.  Tu n'es pas obligée de l'acheter immédiatement.

L'autre avantage, c'est que tu peux commencer avec un blanc pour ton entrée, passer au rouge pour une viande et un vin de type liquoreux pour le dessert, ce que tu ne peux pas faire avec ton forfait vin car tu auras une bouteille pour le souper au complet.

Argula le prix que j'ai pour la catégorie X est bien de $1699 pour balcon + taxes donc $1833 et les pourboires sont inclus avec la compagnie que j'achète donc considérant cela elle revient à à $1717 Us incluant toutes taxes et pourboires, par personne évidemment.

la cabine intérieure garantie est catégorie Z et revient à $1433 les rases inclus mais + ou - $116 Us de plus pour les pourboires et ceci par personne.

J'ai jusqu'à demain pour réserver officiellement.  La cabine balcon est au Pont 8, no:  8129.   Plus les taxes, vol, transferts et pourboires = 2 800,00$.  Que pensez-vous du prix ???? Je ne comprends pas qu'il charge des taxes sur le vol, ou j'achète la croisière seulement.

Pour les taxes sur le vol, je ne sais pas.  J'achète des croisières accompagnées, à présent, et c'est un prix global qui inclut tout, ou presque.

Je trouve le prix très intéressant.  En occupation simple, cette croisière m'a coûté 4,846,67$.  J'avais le forfait Premium non-alcoolisé de compris, le vol, la croisière et les transferts avec les services d'un accompagnateur.

J'ai ajouté les excursions.

Alors, 2,800$!!!!  Je sauterais sur l'occasion!!!!

Donc, tu n'aurais pas une cabine en garantie.  Sur le même pont où j'étais:  8299.  Faudrait que je regarde le plan pour voir.

J'ai oublié les pourboires qui faisaient partie du prix payé.

Autres éléments qui ont joué sur le prix:

Vol direct avec Sunwing, de Québec, qui était à 864$, à cette période, toujours plus dispendieux de Québec!!!!!

Et c'était en plein hiver:  du 9 au 23 mars

C'est pour quelle date exactement?

Départ le 30 novembre 2013, vol direct avec Canjet.  Environ dans les 800 $  c'est cher à ce temps ci de l'année.

Je ferai seulement les escales où je pourrai aller marcher sur des plages.  Pas de shopping , ni trop de visites.  Je veux me reposer, je suis  "Age d'Or", prendre soleil et bien manger.  J'ai eu ma permission de partir seulement hier, cause:  problèmes pulmonaires.

Le plus important, c'est ta santé.

À Aruba, la plage la plus près, à pied, est à environ 15 à 20 minutes.  C'est là où j'irai en décembre.  Même si tu ne veux pas faire de shopping, à la sortie du port, tu as une espèce de marché aux puces.  C'est quand même agréable d'aller faire un tour.  Le centre-ville est tout près.  5 ou 6 minutes à pied.

Curaçao, je n'en sais rien pour la plage.  Par contre, il faut absolument que tu ailles marcher pas loin, voir les fameuses maisons colorées.

La Grenade, pour moi, fut une très grande découverte.  L'île aux épices, son nom lui va bien.  Une plage tout près?  Je ne sais pas.

St. Lucia:  une autre très grande découverte.  Une pure merveille et nous somme revenus en catamaran.  Même chose, je ne sais pas pour la plage.

La Barbade:  tu peux faire comme moi et acheter l'excursion que Celebrity offre.  Très très bien organisée.  J'avais choisi le matin car, en après-midi, je me disais que ce serait trop chaud.

Antigua, tu prends un taxi.  La plus belle plage est la plus dispendieuse à se rendre en taxi.  Il me semble que c'était 8$ par personne, donc 40$ pour aller et 40$ pour revenir.  Ils ont tous les mêmes prix, j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné.  Donc, nous avons choisi une plage moins belle mais beaucoup plus abordable car nous y allions un gros max, 3 heures.

St. Thomas, pour la plage, rien à pied.

St-Martin, oui.  Tu peux prendre le bateau-taxi ou y aller à pied, environ 20 minutes.  Je l'ai fait 2 fois, en mars et en novembre 2011.

Les journées en mer, tu te reposes, sur les nombreux transats.  En fin d'après-midi, je m'en vais sur mon balcon, je lis et je relaxe.

commenter