Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Baisse de prix vols seulement

Bonjour, par expérience, quelqu'un peut me dire s'il est avantageux d'attendre avant de réserver pour un vol seulement? Je partirais en novembre, à Cuba mais cette fois-ci en casa... Pensez-vous que les prix peuvent baisser d'ici là ou je suis aussi bien d'acheter tout de suite?? Merci de votre aide smiley

Si tu regardes pour aller a Las Terrazas, Havana, tu va souvend avec un meilleur prix vol-hotel qui si tu book le vol seulement. Cette hotel est un trou, rien compris (a part le dejeuner). Il devrait tourner autours de 400$ de montreal

personnellement je n'ai jamais vu le prix d'un vol sec plus bas ou égale au prix du plus bas tout inclus pour le meme vol

regardez plutot  l'hotel le moins chère en tout inclus  ou  formule hotel avion seulement

j'ai ramené une personne de Cuba pour un retour seulement et la personne à payé son billet plus de 600$ retour seulement alors que j'avais payé tout inclus 525$

ha oui   une foi s arrivé vous aller voir le représentant de votre TO et vous lui dites que vous n'allez pas a cet hotel mais que vous serez a l'aéroport pour le vol de retour

Ben voyons donc! Je trouve ça incroyable (mais je vous crois lol) Je vais faire des recherches en ce sens ... Comme ça, à mon arrivée à l'aéroport de Varadero je trouve le gars de Sunwing (par exemple), je lui dis juste que je ne vais pas à l'hôtel et l'affaire est tiguidou?? J'aurai pas de problème aux douanes au retour??

C'est simple  l'avion qui va  par exemple le mardi   à cuba Cayo coco est vendu à 99% environ  au TO 

donc les quelques sièges qu'il reste appartiennent au transporteur alors il les vend à gros prix

exactement ce qu'il faut faire oui  avec le représentant  du TO

Merci à toi erijo pour les précieux conseils ;-)

Un peu dans le même sens que erijo. Même que assez souvent, ça revient moins cher (mettons début novembre) de réserver un tout compris cheapo, que d'acheter un billet seulement...Pour les raisons qu'invoquait erijo, les TO réservent une tonne de places sur les vols...

Donc, vous avez votre vol moins cher et si l'envie vous dit, vous pourriez aller 2-3 jours à l'hôtel que vous auriez de toutes façons payée...:-))

Une chose que vous semblez oublier.

La veille de notre départ on va toujours vérifier s'il y a changement pour les heures de vol.

Comment fera-t-elle si elle n'est pas à l'hôtel.

À moins, qu'elle ait la possibilité d'appeler direct à l'aéroport.

Ce serait bon qu'une personne qui l'a déjà fait vienne en parler.

L'idée n'est pas mauvaise.

J'ai déjà eu 3 fois des heures de retard (entre 6 et 12 heures) et on nous amenait quand même à l'aéroport, y avait pas de note la veille pour nous aviser...La fois de 12 heures on nous a ramené à l'hôtel après nous avoir amené à l'aéroport...

Et 3 fois sur environ 48 voyages c'est pas si pire (je ne parle pas des retards de 30 minutes ou 1h00, pour moi ça compte pas)...

??moi aussi je vais en casa j ai paye l an passé 480 un vol de 2 semaine

oui moi je l ai fait appel direct a l aeroport de varadero j ai fais appeler la proprio de la casa particular pour savoir si il y a avait des changement

une semaine ca vaut pas la peine le prix du billet est trop cher versus un tout compris c mieux 2 semaines a 480 du billet y a pas une hotel qui peux accoter le prix  jamis touver une hotel a 480 pour 2 semaines meme la plus cheapo du monde pis a l aeroport pas de trouble j ai mon taxi qui m attends a la porte  pis au retour j ai pas a me claquer toutes les autobus je repars en taxi

oups j ai oublie du dire que l an passé c etait en novembre les 2 dernieres semaines

et j y retourne encore en nov prochain pour ma 4 ieme fois en casa je surveille les prix du billet moi aussi entre 450 et 500 pour 2 semaines c un bon prix

Quand je parlais de réserver dans un hôtel cheapo et que ça revenait souvent moins cher que le vol seulement, je parlais d'un voyage d'une semaine.

Mais si tu payes ton billet 480$ combien tu payes à la casa pour 2 semaines ? Ça m'intéresse de savoir, si c'est pas trop indiscret. C'est pas autour de 25 cuc/jour ? 

Intrépide, quand on voyage à quelque part, que ce soit en Europe, aux États-Unis ou ailleurs et qu'on achète un vol seulement....  C'est la même chose!!!!  On s'informe.  À l'époque où il n'y avait pas internet, on téléphonait ou bien, on se rendait directement dans un bureau de la compagnie aérienne, comme je faisais les premières fois que j'allais en Europe!

Oui ça peut valoir le coût de prendre avion seulement..nous l'avon fait deux fois et économiser environ 400$ chaque fois..nous avions un contact au resort que nous fréquentons souvent..donc avion 450$..resort 630$ + 30$ taxi au lieu de 1500$ à Punta Cana ..mais les prix du vol était seulement bas en dernière minute ( 3 à 7 jours avant le départ) Sunwing ou West jet d'Ottawa..

L'avantage que je peux voir d'acheter un forfait avion/hotel plutôt qu'un vol seul c'est aussi que vous avez vraiment un hotel à inscrire sur votre carte de déclaration douanière, je ne sais pas ce qu'inscrivent habituellement ceux qui vont en casa particular mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée pour votre hôte que d'écrire son nom ou son adresse sur la carte de déclaration...

Je dirais même que l'idéal, quand on opte pour un forfait avion/hotel, ce serait de se rendre d'abord à l'hotel en arrivant, puis de là prendre un taxi ou un lift pour la casa. Au retour, peut-être venir coucher à l'hotel la veille du départ, plus pratique pour le lendemain. ;)

C'est vrai Rose-Lilas que l'on doit appeler la veille du départ.

Par contre quand nous allons en France nous n'appelons jamais la veille.

Cela a toujours bien été.

Si c'est de la carte touristique pour Cuba (visa) dont tu parles, il n'est plus nécessaire d'écrire le nom de l'hôtel où tu vas (de toutes façons il n'y a pas d'endroit sur la carte pour le faire) . Ton nom, numéro de passeport, citoyenneté. Et si on te demande où tu vas, tu leur dis, c'est tout.

Si c'est la carte de déclaration pour le retour au Canada, là non plus tu n'écris pas l'hôtel où tu étais, seulement la date de ton départ, et le numéro de ton vol de retour. 

Et je crois que natcha34 va à Varadero, c'est pas loin des casas, et en plus tous les Cubains qui ont un char son des taxis potentiels, pas cher...

la casa est a 35 cuc par nuit pour 2 pers

@ moimessouliers c est 35 cuc

pour 2 sem moi et mon conjoint toute dépenses payes je parle de la bouffe boisson taxi taxe de sortie tout tout je fais mon déjeuner je m achète mon pain la bas tu as 4 gros pain parisien genre pour 1 cuc jus orange banane oeuf le café est gratuit dans les casa ma crème a café ma  bière mon rhum mon coke tout sans rien oublier 2.000 pour 2 sem a deux mon argent de poche compris pis j ai manger comme une reine propre comme c pas dire le top des tops essayer de battre ca  loll

Merci Doraime !

commenter