Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

La barbade et ses plages

Bonjour !

Je fais appel aux connaisseurs de la Barbade. Je vais y être en janvier pour 1 journée seulement et je voulais savoir quelle est LA Plage a voir ? J`aime beaucoup les plages pas trop achalandées avec un petit resto-bar pour pouvoir y manger le midi. Pas trop de vagues non plus et un peu de snorkelling si possible. Je vais y être pendant un escale avec Celebrity. J`ai fait des recherches sur Internet mais j`avoue être toute mêlée !!!!

Merci

Karine

Je suis intéressée aussi de savoir car j'y serai en décembre, escale avec Celebrity Eclipse.

Avant de réserver, j'avais fait des recherches.  Taxi A/R, location d'une chaise et d'un parasol, ça me coûtait plus cher que ça.  Et, pour le retour, il fallait que je trouve à nouveau un taxi et j'avais lu des commentaires à l'effet qu'il fallait surveiller nos choses très attentivement.

Alors, avec le groupe (il y avait des Québécois, en plus), pas de problème.  Les gens pouvaient surveiller mon sac pendant que j'allais marcher, me baigner, me chercher une bière, etc.

Merci Rose-lilas pour la suggestion. Je trouve par contre que 4 heures c' est pas très long..... Je vais y penser.

Karine

J'ai acheté l'excursion de Celebrity qui s'appelle:

Barbados Beach Break au coût de 29,75$.

Durée:  4 heures

Heure de départ:  8h45  (j'aurais pu choisir en après-midi, il me semble)

Pas de casse-tête.  L'autobus nous amène à une plage, nous avons droit à 2 chaises et un parasol et une bière ou un jus de fruits.

Et l'autobus nous ramène au navire.

Il y a un casse-croûte et les gens peuvent manger.

Nous étions au Tiki Bar et si je me souviens bien, c'était à Accra Beach, à environ 15 à 20 minutes du port, tout dépendant de la circulation.

J'ai vraiment beaucoup aimé, une magnifique plage dans une baie, donc, les vagues n'étaient pas trop fortes.  Car, à la Barbade, je me souviens de mon voyage là-bas où c'était assez dangereux pour se baigner.

Effectivement, la plage du Accra est très belle...

Pour les avoir toutes visiter...,  je vous suggère également Carlisle Bay qui comprend Needham's Point, Pebbles Beach, Browne's Beach et Adventure Beach.

Boatyard Beach Club: http://www.theboatyard.com/home.html

Il y a même le Dee's Bar tout près où l'on peut boire et manger également à peu de frais:  (4 bières pour 10 $ BBD, soit 5 $ US)...

Lorsque l'on regarde les prix, il faut faire attention car ils sont affichés en BBD.  Il faut diviser par deux pour avoir le tarif en US.

Pinacoladada

Wow merci pinacoladada !!!!! Je vais regarder cela . Je crois que Carlisle Bay est quand même assez pres du port. Je vais peut-etre aller au Harrisons Cave le matin puis me rendre a une palge par la suite. Ouf !!!!! Beaucoup de possibilités ...... 

Karine

Il y a de magnifiques plages à la Barbade.  Est-ce que celles-ci sont près du port de croisières?

Très intéressant, moi aussi pour une journée en janvier.  Sauf que moi c'est avec Carnival et on y est une journée complète.  Nous avions prévu prendre un taxi ou louer une voiture pour la tournée et faire le tour de l'île puis nous arrêter pour quelques heures sur la plage de notre choix.

On n'est pas du genre Boatyard, on est plus du même genre que Pharma.  Pas trop achalandé mais avec des services.  Si je me fie à tes photos Pinacolada Accra et Carlisle Bay devraient être pas mal dans nos goûts?

Je ne comprends pas trop par contre vs Carlisle Bay avec les autres plages que tu y mentionne comme en faisant partie.  Est-ce que ce sont les arrêts si on prend une excursion?

Moi aussi, j'y étais une journée complète mais je préfère les excursions qui ne durent que 3-1/2 heures ou 4 heures.

Pourquoi? Parce que les gens ont quitté le navire pour la journée, que c'est tranquille et qu'il y a des transats en quantité.

Je ne fais aucune excursion qui dure la journée.

Pour ce qui est de louer une voiture, tu sais sûrement que la conduite est à gauche et que dans le coin du terminal, il y a de la circulation!!!!!

La seule excursion que j'ai faite pour la journée, c'est Ste-Lucie et ça valait vraiment la peine.  C'est vraiment très très beau.

Je préfère également acheter les excursions avec la compagnie de croisière, surtout, si j'en choisis une, pour la journée.... Car, s'il y a un pépin quelconque, embouteillage ou autres, le navire va nous attendre, ce qui n'est pas le cas si nous partons par nous-mêmes pour la journée.

Je ne connais pas Carnival, je ne sais pas du tout ce qu'ils offrent comme excursions.

Celles que je ferai en septembre (Athènes, Kusadasi, Messine) sont des excursions de 4 heures max et l'accompagnatrice me disait qu'elle n'en offre jamais qui dépasse ce temps.

J'ai l'impression que ce doit être pas mal les mêmes excursions qui sont offertes peu importe la compagnie car c'est selon ce que l'île offre.

Moi aussi j'aime bien rester sur le bateau quand il est désert mais on a choisi cette croisière car on faisait toutes les îles que nous voulons voir.

Pour le transport on prévoyait pas mal plus le taxi car de toute façon ils savent ou nous emmener et ont déjà des forfaits à offrir généralement.  J'ai bien de la misère avec les excursions organisées, il faut dire qu'à venir jusqu'ici je n'ai pas été très chanceuse dans mes choix.  

Je prends note pour Ste-Lucie.  J'ai bien hâte.  J'espère que tout ira bien et qu'on ne se retrouvera pas comme l'an dernier avec des escales en moins à cause du vent.

Tout comme Pinacoladada, je vous suggère la Carlisle Bay, tout près il y a le Hilton et à sa droite vous pourrez marcher longtemps sur cette belle plage et vous aurez l'impression d'être seule au monde!

À Carlisle Bay, je suis allée nager avec les tortues, c'était vraiment magnifique!

Pour la location d'auto, sachez que la conduite est à gauche!

J'ai visité cette île en septembre 2011 et j'avais loué 2 hôtels, le système d'autobus est vraiment efficace de se déplacer toute l'île!

mais pour une seule journée, c'est bien certain que vous devrez faire des choix!

en cliquant sur mon nom, vous pourrez visionner mes diaporamas

Bon Voyage.

@ NikoTico:  Carlisle Bay, comme son nom l'indique est une grande baie et celle-ci est composée de quatre plages:

- la plage du Hilton:  Needham's Point

- la plage du Radison:  Pebbles Beach

- Browne's Beach:  plusieurs bars et restaurants: idéal pour se baigner et la plongée en apnée

- la plage du Boatyard Beach Club:  Adventure Beach

Croyez-moi, ce sont les plus belles plages de la Barbade.

Pinacoladada

Rose-Lilas c'était dangereux de se baigner dans la mer a la Barbade?????? J,y ai passé 2 semaines et la mer était très calme.  J'allais a la plage face au Sandy Lane

Merci beaucoup tout le monde.  Carlisle Bay est au programme.

Lilysue, à l'épopque où j'y suis allée, oui.

Nous étions 3: ma soeur, une copine et moi.  On nous avait averti de faire attention en entrant dans l'eau car la mer était agitée.  La copine est entrée trop vite et elle s'est cassée un pied.

À notre retour, il y avait d'autres personnes dans l'avion avec des plâtres, dont une femme qui avait un plâtre jusque dans le haut de la cuisse et qui a donné bien du fil à retordre aux gens mais surtout, aux agents de bord!!!!!

Je viens de vérifier mes notes mais, à cette époque, je n'écrivais pas le nom de l'hôtel où j'allais.

Par contre, en mars, où nous sommes allés, c'était calme.

Merci Tout le monde !

C`est  vraiment très apprécié cet aide qu`on retrouve sur le forum :))

Apres discussion avec l`autre couple qui nous accompagne je crois que nous irons a Carlisle Bay.

Rose-Lilas j` ai lu ton résumé de croisière .... très intéressant !

Buibel je vais aller voir ton montage :))

Karine

Merci, c'est gentil !!!!!

commenter