Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bagages à mains SUNWING

Est-ce que mon conjoint pourrait avoir comme bagage à mains une petite valise sur roulettes qui respecte les dimensions ET un sac en bandouillère ?  On ne connaît pas beaucoup Sunwing ...

Voici pour Sunwing qui sont plus restrictif que les autres transporteurs

Le bagage à main se limite à un article standard aux dimensions maximales de 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po). Le poids du bagage à main ne peut excéder 5 kg. Tout bagage à main excédant la limite de poids permise doit être présenté à l'enregistrement et sera sujet à des frais de transport à l'aller comme au retour au tarif par kg fixé par la compagnie aérienne.                                                                                                                      

Je sais qu'on peut avoir un bagage à main et exemple un ordi un sac à main, ça doit dépendre de la grosseur du sac à bandouillère

Non c'est un ou c'est l,autre ca lui fais 2 bagages dans l'avion.Sunwing est tres severe c'est normal  faut laisser de la place aux autres aussi.Ce qui me choque la derniere fois j'ai embarquer presque la derniere j'avais un siege reserver donc pas prob par contre mon bagage a main pas de place en haut de moi il etais tres loin alors imaginer un bagage a main plus un sac bandouilliere ont aura plus de place pour nous juste avec un bagage

Avec Sunwing, c'est 5 kg.  Alors, ça ne donne pas grand "lousse" !!!!!  Avec eux, je ne prends pas ma valise sur roulettes, je prends un sac ordinaire et je porte mon sac à main.

Parfois, le bagage à main est pesé, d'autres fois, non.  En mars, le mien n'a pas été pesé mais plusieurs personnes qui étaient dans mon groupe, oui.

Il me semble que c'est bien indiqué sur le site de Sunwing.

Moi aussi avec Sunwing je prends mon sac à dos au lieu de ma petite valise à roulette.... j'évite de voyager avec eux à cause de ça.  Comme Marlyne ,(ça n'a pas rapport avec sunwing) j'avais des sièges réservé à l'avant et j'ai attendue le plus tard possible pour entrer dans l'avion vu que j'était en avant , il ne restait plus de place pour les valises donc j'ai dû aller porter mon sac à dos 10 à 12 rangers plus loin. donc pour sortir de l'avion comme tout le mondes se lève debout (d'ailleur j'comprend pas pourquoi) nous avons dû attendre que presque tout le mondes sortent de l'avion avant de pouvoir aller vers l'arrière récupérer nos valises. Mais j'me dis que je suis en vacances et que ce n'est pas si grave que ça.

On part avec justement avec Sunwing demain et, même si je sais qu'ils sont  zélés sur cela, je vais quand même prendre mes petites valises à roulettes et on verra bien... J'ai mis un peu de vêtements de dépannage en cas de perte de la grosse et rien de lourd à l'intérieur. Elles pèsent chacune environ 5,7 kilos.

On a acheté des nouvelles valises légères et rigides récemment, très en vogue en ce moment, et je trouverais ça plate de ne pas utiliser mon kit assorti alors que je n'ai pas de problème avec les autres compagnies. Si ça ne passe pas et qu'on doive payer un supplément, on ne les prendra pas la prochaine fois qu'on voyagera avec eux s'il y a lieu. Je vous dirai au retour comment ça s'est passé.

Aby

Autre réflexion concernant Sunwing, ils permettent l'enregistrement en ligne seulement 4 heures avant le vol contrairement aux autres compagnies avec lesquelles on peut le faire 24 heures à l'avance. Sûrement une autre façon pour eux de faire plus d'argent, car ceux qui vondront s'enregistrer quand même devront payer pour le faire !

Aby

Je savais pas que c'était seulement 5 kilos avec Sunwing. Bon à savoir! Merci.

commenter