Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Santiago de Cuba hotel pres du centre ville

hola a todos,

Je recherche un petit hotel bien centré dans Santiago.Avec ou sans les repas. Pour moi le plus important c,est d,etre au centre afin de pouvoir marcher pour aller danser le soir venu, et tous les soirs.

On me conseille le Versalles. Y en a-t-il d'autres pres des activites et vie nocturnes. Ca sera ma premiere visite a Santiago.

merci a tous ceux qui sont deja allés a santiago d,emettre leurs commentaires.

Mamacita, la salsera yéyé

Le Melia est trop cher en occ.simple

yeset up

Il n'y a pas beaucoup d'hôtel à Santiago pour les touristes malgré la grandeur de la ville. Je connais le Las Americas (Islazul de mémoire) soit un 2-3* avec déjeuner inclus pour environ 25-30 CUC la nuit. Il n'est pas au centre mais en face du Melia. De plus, il y a un bar extérieur à coté (dans le même batiment) et il y avait majoritaiement de la musique latine. Pour aller au parc Cespedes (le parc central), c'est environ 5-10 min. en taxi ou 3 CUC. Le problème étant souvent la circulation. Un peu loin à pied pour le centre. Mais plusieurs services prêt du LA (bar, resto, tienda, cadeca...). Et il y a une piscine.

Sinon, en face du Cespedes, il y a le Casa Granda. Bel hôtel ancestral avec une petite terrasse qui donne sur le parc et la terrasse sur le toit. Ideal pour prendre un verre en début de soirée avec une vue magnifique. Plus cher cependant que le LA. Pas de piscine. Les commentaires reçues sont à l'effet que la qualité est à la baisse cependant. La sécurité n'y serait pas optimale non plus. C'est souvent le seul qui est offert par nos T.O. avec le Melia.

Je ne connais pas, mais il y a le très petit hôtel San Basillo (8 chambres) à deux coins de rue du centre. Environ 50 CUC la nuit avec petit déjeuner. Les commentaires que j'ai lu sur TA sont assez positifs.

Pour le Versailles, je l'ai vu lors d'une excursion puisqu'il est situé dans un genre de parc naturel de mémoire. C'est beau mais c'est loin du centre, bref il est à 5 min. de l'aéroport. Je ne sais s'il y a de l'animation sur place.

Pour les déplacements, j'ai «trippé» sur les moto-taxi. Pour 10 MN ou 20 MN un trajet plus long, c'est idéal pour se déplacer rapidement. Et il y a en a en quantité autant de jour que de soir. Coté bon resto économique, j'ai eu de la difficulté. Santiago n'est pas réputé pour être gastronomique. Changer vos CUC en MN puisqu'il y a plusieurs restos et paladars payables en MN.

smiley

merci beaucoup de vos commentaires.

je ne cherche pas de l,animation a l,hotel, seulement un endroit tres economique pour dormir.la casa particular me tente plus ou moins en etant une femme seule..Santiago c,est pas jojo.....

je vais regarder le casa granda, je me demandais ou il etait situé par rapport au centro.

Écrire une réponse...

mamicita, le Casa Granda est direct sur la place Cespedes, juste à côté de la cathédrale. Tu peux pas avoir plus central....

daccord merci beaucoup. alors je regarde pour cet hotel, si le prix baisse un peu en simple.

vous avez aimez santiago?

Écrire une réponse...

@Mamicita

Tannée de Trinidad?

ben non je veux juste aller voir si ca danse autant labas...on me dit que Oui. alors si le prix baisse, parce que plus cher et moins de possibilité d,hebergement..je vais aller me rendre compte par moi meme. sinon trinidad fin septembre....Écrire une réponse...

Bonne chance dans tes recherches alors !!!!

commenter