Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

voyager avec ses petits enfants

Bonjour à tous. Étant les heureux grand-parents d'une petite puce d'un an et demi, nous comptons partir à Cuba avec elle cet hiver.

Voici ma question: Comme ses parents ne seront pas là puisqu'ils travaillent, quel(s) document(s)  devont-nous avoir pour elle?

Passeport c'est sûr, mais y a-t-il autre chose? lettre d'autorisation des parents?

Est-ce problématique de franchir les douanes?

Merci à ceux qui ont déjà vécu l'expérience

Je n'ai pas d'enfant ni de petits-enfants mais, la 1ère chose qui me vient à l'esprit et que je ferais, si j'étais dans votre cas:

Je passerais une semaine entière avec elle, ici au Québec, sans qu'elle puisse voir et entendre ses parents, juste pour savoir comment elle va réagir une fois rendus à Cuba.

La lettre d'autorisation parentale est nécessaire et je ne crois pas que vous ayiez de la difficulté à entrer à Cuba ni aux douanes à Montréal.

Merci pour l'info de la lettre d'autorisation.

Pour passer une semaine avec elle, c'est déja fait, et elle est adorable !

Il n'y a pas de grand-parents plus heureux que nous! Alors les deux pieds dans le sable au soleil, à faire des chateaux de sable avec notre petite puce,................le summum du bonheur!

il faut la lettre d'autorisation parentale, notariée c'est encore mieux. Il y a un modèle sur ce site http://voyage.gc.ca/voyager/enfant/lettre-de-consentement

Vous n'aurez aucun problème avec cela, ainsi que son passeport bien sûr! Qu'elle est chanceuse cette petite puce!!! Bon voyage!

clinique du voyageur pour tes conseils ,du cypro antibiotique en cas de gastro,ou otite je l ai vécu avec mon petit fils a la meme age. 

Merci de vos infos pour la lettre notariée, et les médivaments

Faut aussi pensé a ses vaccins a jours et ceux d'hépatite. Allez voir en clinique voyage...

Si vous avez l'habitude d'avoir votre petite fille avec vous durant une semaine sans voir ses parents cé déja un plus... A cette age les enfants ont des habitudes et accepte d'etre ailleur a la condition d'ètre avec leur personne de confiance.Partir a l'exterieur , comme dans le sud, peut creer  chez, un esentiment d'insécuroté, elel n'ai pas dans ses affaire, pas dans sas maison, ni celel de grand-maman,  et vas peutr etre demandé maman et papa...  mais vous semblez avoir creez avec elle un lien maternel ce qui aideras.

Avec un enfant de cetet age oui ca prend les papier d'atorisation mais aussi des trucs de voyage enfants...a un ans eyt demi...ca bouge et ca parle pas beaucoup. Queluqes jouet...trente de plage pour les dodos sur la plage, pousette, banc d'appoint, et bouffe en sachet et lait...car cé pas le temps de pas manger car elle aime pas!!!

C'est certain que la lettre notariée est un plus mais ce n'est pas nécessaire.

N'importe quel commissaire à l'assermentation qui vous connaît très bien peut la signer et apposer son sceau.  Je l'ai souvent fait à l'époque où j'étais commissaire.

Mais, vous pouvez également aller chez votre notaire qui va se faire un plaisir de signer.

Saaby a raison, en étant à l'étranger, peut-être que la petite, même très très habituée à vous 2, peut se sentir un peu perdue.  Sûrement qu'un petit voyage de quelques jours, hors de votre maison, pourrait la préparer.

commenter