Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

En direct de Paris

Je suis  arrivé jeudi midi a Paris vol transat super peu de turbulence. Je me demande pourquoi je ne suis pas venu avant a Paris c'est magnifique ... Nous avonsvisité la Tour Eiffel, le jardin du Luxembourg, Notre Dame de Paris, La basilique sacré cœur, les galeries Lafayette, musée du Louvre, place de la concorde, Champs Elysées, Arc de triomphe. ca se fait super bien. Avons mangé

a la Tour Eiffel s

Ouais, tu ne perds pas d'temps...c'est vrai que c'est beau Paris.

J'y retournerais n'importe quand. Bonne continuité de voyage smiley

Cool!!!! J'y serai à la mi-octobre et j'ai tellement hâte. Reviens faire un tour pour nous en dire plus Libellune.

Et fait une balAde sur la Seine et spectacle au Lido . Nous serons a Paris jusqu'à lundi AM et ensuite la route des vins de Bourgogne. La bouffe est délicieuse nous sommes   Allé au restaurant Marguerite 18e arr. Délicieux ainsi qu'un petit Resto Indien aussi dans le 18e . 

Ah non je ne perds pas de temps y a tant de belles choses a voir et c 'est pas fini.

À présent, tu n'auras qu'un seul souhait:  y retourner.  Après 3 séjours là-bas, il me reste encore plein de choses à voir et à visiter.

Bonne continuation.

N'oubliez pas d'aller voir le tombeau de Bonaparte aux Invalides.

Ah chanceuse, de très belles vacances parisiennes on dirait, Libellune!

J'y serai du 6 au 12 octobre.

Si l'envie vous prend d'y retourner, Libellune, mettez les 3 principaux cimetières sur votre liste.  Un must!

Les catacombes et les égoûts aussi.  Différents comme visites, mais intéressantes.

Il y a tellement de choses à voir, en quelques jours seulement, on voit le principal.  Mais c'est mieux que rien, comme on dit!

La route des vins en Bourgogne!  Wow!  Je n'ai fait qu'une visite, à mon 1er voyage, dans le Beaujolais mais j'ai visité la région viticole de Bordeaux à 2 reprises!

De mon côté, ce sera pâtes, pizzas et vins italiens!!!!

Allô Libellule,  Si tu as un peu de temps pourrais-tu aller voir ma question sous Croisière méditerranée.  Bonne continuitée de voyage

Mimi3

Libellune    Wow ! Vous semblez profiter pleinement de vos journées !  On sent votre bonheur ! Bonne continuité !

Bonjour a tous ! Si vous sentez mon bonheur de si loin imaginez vous si vous étiez à nos cotes. Ce matin j'irais voir le tombeau aux invalides ( merci intrépide) et croyez moi j'y reviendrais c'est certain. J'ai utilise le métro ici en 3 jours plus de fois que je ne l'ai utilisé en 50 ans à Montréal.  À +

Bonjour a tous ! Si vous sentez mon bonheur de si loin imaginez vous si vous étiez à nos cotes. Ce matin j'irais voir le tombeau aux invalides ( merci intrépide) et croyez moi j'y reviendrais c'est certain. J'ai utilise le métro ici en 3 jours plus de fois que je ne l'ai utilisé en 50 ans à Montréal.  À +

À la fin de mon séjour il me restait du temps pour le cimetière du père Lachaise ou les égouts.

J'ai choisi les égouts pour faire plaisir à mon mari.

Les égouts c'est spécial mais j'aurais préféré le cimetière.

Intrepide, et oui, le cimetière du Père Lachaise est beaucoup plus impressionnant que les égoûts mais c'est quand même une expérience à faire!!!!

Le Père Lachaise est très mêlant à visiter.  Nous avions un plan mais ouf!  Nous prenions chacun une allée et, quand on voyait un attroupement à quelque part, on devinait que c'était l'emplacement qu'on cherchait!!!!

À ce 3e voyage, nous y étions pour 14 jours, alors, on avait plus de temps pour faire les visites.  Même à ça, nous n'avons pas eu le temps de visiter le quartier St-Martin.

@ Libellune... Si j,ai bien lu depuis le début , vous êtes à Paris depuis jeudi midi .. de cette semaine . Ma foi vous visitez ou plutôt , vous survolez PARIS .. J'y suis allée plus d' une fois en séjour de 2-3 semaines et je n'ai pas encore tout vue  En ce qui concerne la visite du Louvre je l'ai visité plusieurs fois et je n'ai vu qu'une petite partie de ce Musée

Pour ce qui est de visiter le cimetière du Père Lachaise ...c' est au moins quelques heures ...enfin !

Vous irez prendre un verre ou un lunch au Jardins des Tuileries , les superbes jardins du Trocadero... sans oublier non plus le Café de Flore..ainsi qu' Aux Deux Magots pour y prendre une crème glacée à la sauce au chocolat . un pur délice ! 

Il y a tellement de belles choses à  découvrir , à visiter  mais il faut prendre le temps ...

Juste mon opinion ,, en passant !

Bonne continuation dans votre voyage à Paris !

Je rajouterais ceci : Une visite à Versailles, aux Jardins de Monet toutefois  si le temps et la durée de votre séjour vous le permet ...

lilas2, Libellune part demain pour la Bourgogne.  Elle n'y était que quelques jours.  C'est certain qu'on ne peut pas tout voir, tout visiter mais je trouve qu'elle en a fait pas mal depuis son arrivée jeudi.

Effectivement lilas2 y a des endroits que j'ai survolé mais j'étais sur place et je ne prétend pas avoir tout vu... Ce
 Que  j'ai vu je l'ai apprécié. Aujourd'hui nous avons fait seulement le musée des Invalides ce fut très intéressant . Habituellement nous sortons en matinée et revenons a l'hôtel en fin PM. C'est sur que nous reviendrons pour voir ce qui n'a qu'été   survolé . 

Lilas2 , j'aurais tellement  aimé faire comme vous et rester les 3 semaines de mon périple à Paris mais on voulait aussi faire les visites des vins de Bourgogne et ensuite nous allons quelques jours en Suisse. Nous avons encore quelques semaines de vacances en banque peut-être reviendrons nous plus tôt que prévu.  

Libellune . Je vous comprend. et c' est bien évident que l'on ne peut tout voir , tout faire  mais c, est un avant goût pour la prochaine fois

Nous avons visité la France à 2 reprises  mis à part Paris ... des séjours de 2 mois et ça à travers la France et à notre rhytme .  Des souvenirs inoubliables et c'est certain que nous voulons refaire quelques endroits  en particuliers, en autre l'Alsace que nous n' avons pas encore visité,  mais pas du tout et ensuite se diriger vers la Suisse et l'Autriche...

Bonne continuation dans votre voyage  Des vins de Bourgone YES madame  et rapportez en au moins une bouteille ..

.

Une bouteille?????  Au moins 2 !!!  C'est tellement triste de pouvoir en rapporter 2 bouteilles seulement!!!!  J'achète des bouteilles qui ne se vendent pas à la SAQ.  C'est ma seule consolation!!!!

Rose-Lilas    Je me suis croisée les doigts lorsque j'ai passé aux douanes en revenant de la France ...les deux fois .... plus de 6 bouteilles  en autre un bon St - Emilion qui vendait seulement au Marché Atwater  à la SAQ pour 125$ et je l'avait payé 25 euros, Cahors, Pommerol le Chateau de Rotchild ....  Ce fut la même chose lors de mon voyage en Italie....Chianti , Toscane. etc.

....Ouais ¨ca suffit pour ce soir ...hi hi hi !  

super et continuer vos belles vacances , j'y suis allé il y a bientôt 4 ans en famille et on avait une semaine condensée pour visiter les musts de Paris et il y en a beaucoup :) moi je suis plus type plage mais Paris m'a conquis et un jour j'y retournerai !!!!

playacana :)

Je suis moins risqueuse que ça!!!!!  Cahors...  pas vraiment!  Trop corsé pour moi!  wink  Pomerol!  Là, j'achète!!!!!

Je serai en Italie dans quelques jours.....  J'ai droit à 30 kg, peut-être que j'en placerai une dans ma valise pour entrer sur le navire et que j'en achèterai 2 au Duty Free à mon retour, à Rome....  Je verrai le poids de ma valise avant mon départ, ça va me donner une idée!

C'est un employé de Transat qui m'a appris la bonne nouvelle!  Je voulais acheter Option Plus pour le retour et il n'en restait plus.  Alors, il m'a dit:  "Vous allez en Italie!  Vous avez droit à 30 kg!!!!"  Je lui avais mentionné que je le voulais pour une seule raison:  le poids!  Pour la Turquie et la Grèce également.  Je suis bien contente de ne pas l'avoir acheté!

Et bien bon voyage Rose-Lilas !

Oh oui ! Nous allons rapporter les 2 bouteilles chacun et + . Nous avons droit a un surplus de 9 litres je crois en payant les  

taxes évidemment. Nous allons aussi rapporter fromage et chocolat de la Suisse.

Nous sommes logés au Best Western prince Montmartre très confortable, tres pripre et a 2 rues du métro Jules Joffrin . Petit déjeuner inclus avec coupon groupon mais y a tout ce qui faut autour de l'hôtel. Le restaurant Marguerite vraiment excellent dans le quartier Montmartre mais faut réserver a l'avance. 

avez-vou eu les nouvel avion de Transat !

Oui Banff450 la nouvelle cinfiguration.

nous somme rendu en Champagne demain visitons Moet & Chandon.

Moët & Chandon.  Wow!  Prenez des bulles à ma santé!!!!

On ne peut être en région de Champagne sans boire de Champagne! Vous inquiétez pas ça sera fait ...

On ne peut être en région de Champagne sans boire de Champagne! Vous inquiétez pas ça sera fait ...

Merci beaucoup!  Bonne route!

commenter