Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Salle à manger - Eclipse

Comme promis, voici quelques photos de la salle à manger de l'Eclipse de Celebrity.

Ici, on peut voir l'espace entre les tables, sur la mezzanine, en Select Dining, tel que nous l'avons vécu en novembre 2011.  Vous constatez que, si j'avais été assise à gauche, à côté des 2 couples (en fait, il manquait une personne sur la photo), nous aurions pu communiquer aisément avec nos voisins.

C'était la soirée Gala, soirée où on rend hommage aux employés de la salle à manger.  Le plus drôle, c'est que je viens de constater que le serveur, à l'avant, était notre serveur attitré en mars dernier!!!

On voit bien une partie de la mezzanine.  Regardez le magnifique cellier de 1,400 bouteilles à l'arrière!  Nous soupions du côté gauche.

Si vous regardez bien, en bas, à droite, derrière le buffet, on voit très bien 2 des petites tables à 2 qu'il y a dans la salle à manger.  En plus, elles sont situées dans des endroits tranquilles.

Je verrai rendue sur place et si c'est trop petit on changera pour en bas.

C'était à la soirée Gala également.  Soirée festive où la bombe Alaska est à l'honneur mais, à cause du feu, les serveurs ne se promènent plus avec les gâteaux.  On nous les sert déjà coupés.

En espérant que nous soyons assis à côté des asiatiques ou autres nationalités.... qui ne parlent pas...... hi!! hi!!!!!  moi je suis un brin "sauvage" tout le contraire de mon homme qui lui est "très social"...... quel beau mixte.wink

En mars dernier, toujours sur l'Eclipse, dans le coin très tranquille où nous étions, tout au fond de la salle à manger, à droite, il y avait plusieurs petites tables à 2.  Nous avons vraiment apprécié cet emplacement, même si nous n'étions pas en plein centre, à cause de la tranquilité.

Voici quelques tables à 2.  Donc, oui, il y en a, des tables à 2 !!!!!

Je croyais qu'il y avait un resto "Silk Harvest" cuisine asiatique.  Dommage il ne semble pas y en avoir sur l'Eclipse.

Un soir que vous aurez moins faim, sur 14 jours, ça peut, peut-être arriver, en tout cas, moi, avec mon petit appétit, ça m'arrive souvent  smiley, alors, ce soir-là, au lieu d'aller à la salle à manger, monter au buffet, vers 17 heures, et vous aurez d'excellents plats asiatiques.  La section sushis est à se rouler par terre, c'est le cas de le dire!  Je montais souvent en manger!!!!

Peut-être que ce genre de resto existe sur les autres navires de Celebrity mais je n'en sais rien.  Une chose certaine, c'est que ça doit être un resto payant car, les restos de spécialités sont tous payants.

C'est 30,00$ ce resto mais il est sur Solstice et Equinox seulement.  Dommage j'y serais allée.

Je serai chanceuse... je serai sur le Solstice dans 15  jours  et le 10 février sur l'Equinox.

Même si j'aime beaucoup les mets exotiques, je n'irais pas et c'est un choix très personnel.  30$ US + 15% de pourboires, quand je peux me délecter de ces mets au buffet, à partir de 17 heures, ce serait correct pour moi.  Je me souhaite, par contre, de retourner au resto gastronomique, le Murano.

Cerf-volant, j'oubliais que tu seras sur le Solstice dans 15 jours...  Moi, ce sera le Reflection dans 11 jours et le MSC Divina le 10 décembre!!!!!

Bonne croisière!  Je ferai mon compte rendu sur le forum que tu connais.  Et je ferai mes commentaires et/ou renseignements à mon retour!  wink

Rose Lilas, moi j'ai fait une croix sur le Murano, nourriture française que je ne peux tolérer.  Par contre, dis moi, au buffet peut-on déguster des mets asiatiques après 17:00 h.   et quels sont ces mets à part les "sushis" que mon chum n'aiment pas particulièrement.  Nous aimons des sautés de légumes avec des fruits de mer, viande, etc. les riz, les soupes, etc.

Je me souviens que la section asiatique commence à 17 heures mais jusqu'à quelle heure????  Je ne m'en souviens pas.  J'y allais pour les sushis, alors, je n'ai pas de souvenirs pour les autres plats.  Mais des sautés aux fruits de mer?  Je ne sais pas.  Les fruits de mer ne sont pas très présents - il y en a, par contre - dans les menus.  Souvent d'excellents poissons.  C'était un "en-cas" en attendant le souper à 20h30.

Sur le Today, tu auras toutes les heures d'ouverture de chaque snack, chaque resto, etc.  C'est indiqué, il me semble.

Au Murano, tu as des plats de viande sans crème.  Mon entrée n'en contenait pas, le homard, oui, mais des gens ont mangé un Châteaubriand, un plat de boeuf et un autre, du chevreuil, il me semble.  Pour le dessert, je n'avais plus faim, j'ai mangé de la glace italienne!

Une chose est certaine, tu vas pouvoir manger à toute heure du jour!

commenter