Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Oasis Tulum questions

Bonjour,

les prix sont bons pour l'Oasis Tulum (Riv. Maya) mais les commentaires sont so-so...qu'en pensez-vous surtout la section Supérior FUN qui selon ce que j'ai pu savoir sont une petite section de l'autre côté de la rue sans accès aux services du Grand Oasis Tulum...

j'aimerais bien découvrir ce secteur d'autant plus que l'apnée semble super dans ce coin...

merci de vos commentaires!

DDay

Je m'apprête à booker, j'ai lu une évaluation assez bonne sur Tripadvisor (par gvendolyn)  et je m'en vais booker pour la semaine du 7 nov. au 14.  J'espère que je fais la bonne chose.

dakota

Merci Dakota,

D'après mes lectures, ceux qui sont dans la section Casa (Fun) n'ont moins de service et pas accès au Grand Oasis, le contraire est permis je crois... Mais le prix n'est pas comparable entre les deux... Le site est plus en retrait et un car de golf est offert pour le trajet à la plage, sinon 7 minutes ne semble pas exagéré...

je crois que pour le Mexique le prix est bon... 845$ direct début décembre de Québec?

N'y avait-il pas des forummeurs qui ont booké en janvier 2 semaines?

merci

DDAY

Attention DDay, si tu vérifies le no. de vol de Québec, c'est le même que celui d'Ottawa. Ce qui veut dire que le vol de Québec (tôt le matin) arrête à Ottawa pour ramasser des voyageurs et départ d"Ottawa à 10h , et c'est la même chose au retour.  C'est pratique courante de Sunwing, il ne le disent pas mais tu peux le deviner en regardant les heures de vol.  C'est comprenable qu'ils veulent remplir les avions, mais vaut mieux le savoir avant de partir.  En plus, je crois qu'il y a seulement Sunwing qui le Oasis Tulum.   Moi ça ne me dérange pas car je partirais d'Ottawa.

J'ai aussi appris sur un autre forum que le trajet jusqu'à l'hôtel est de 2 heures à cause des nombreux arrêts aux autres hôtels.   Je ne te dis pas ça pour te décourager mais c'est à y penser, malgré que le prix est pas mal bon.  J'hésite, un moment je veux y aller et l'autre, non.

animal0003.gif

Dakota, j'ai fait une simulation avec le 5 décembre.

Ottawa:

Vol 579, départ à 6h, arrivée à Cancun à 9h30

Vol 580, départ à 10h20 (de Cancun), arrivée à Ottawa à 15h25

De Québec:

Vol 551, départ à 6h, arrivée à Cancun à 9h55

Vol 552, départ à 10h45 de Cancun, arrivée à Québec à 16 heures

Salut Dokota,

après vérification, le # de vol de Québec est le #551 et d'Ottawa #579, ils partent à la même heure 6h00-am... s'il y avait escale à Ottawa en provenance de Québec n'auraient-ils pas le même numéro de vol? Ou lorsque l'on touche terre, le # change automatiquement?

ouin avec la possibilité d'escale à Ottawa allé et retour, le 2heures de route ( ce qui nous faisait rejeté certaines destinations telles que le Panama et Salvador...) et l'éloignement de la section Casa club ( voir le bloc en blanc loin derrière sur la photo Sunwing 500m.) ce deal n'en est plus vraiment un pour moi...

Début décembre l'année dernière j'ai eut la Jamaique à 785$ 3-4 semaines à l'avance... étant donné la saison morte, je crois attendre car la destination ne nous importe peu.

Bonne réflexion de votre côté!

Le vol qui part de Québec à 6 heures, s'il n'était pas direct, arriverait plus tard à Cancun.  Là, il arrive à 9h55.  Il ne peut pas avoir une escale d'une heure à quelque part, c'est impossible.  À moins qu'ils n'aient pas la même heure au Mexique mais ça, je ne sais pas.

De toute façon, ce n'est pas le même numéro de vol.  Et ce serait écrit, sur le départ de Québec:  Via Ottawa, ce qui n'est pas le cas.

merci Rose-Lilas,

c'est ce que je crois également, du moins je l'espère!

mais la section Casa club me tente de moins en moins on dirais...

j'espère ne pas t'avoir découragé Dokota... il semble par conre que la section de plage y est une des plus belle de la région et la plongée en apnée est super.

Moi aussi, le trajet de 2h ne me tente pas.  J'ai appris sur un autre forum que la marche à la plage est de 5 à 7 min. ou bien tu prends le cart.

animal0003.gif

Tu as raison Rose-Lilas, je comparais des pommes avec des oranges, hihi, c'est à dire le 7 nov. d'Ottawa et le 5 déc. de Québec.  Mais tout ça pour dire qu'il faut faire attention en début de saison car le 7 nov. d'Ottawa et de  Québec, c'est le même vol.  En plus, les prix sont montés de $20 d'Ottawa et de plus de $50 de Québec, du moins sur le site que je consulte.

animal0003.gif

Mais je pense qu'à ce temps de l'année c'est normal aussi pour les autres cies de transport.  Fin sept. 2010, j'ai fait Mt - Cancun - Varadero à l'allée mais le retour, c'était les voyageurs de Cancun qui ont fait un arrêt à Varadero pour nous prendre.  Et c'était Nolitours, sur un avion de CanJet

animal0003.gif

Avec Sunwing, il faut s'attendre à tout!!!!!

J'ai déjà fait Québec - Ottawa - Varadero.

Au retour, j'ai fait Varadero - Québec - Ottawa

Généralement, quand on fait une escale à l'aller, le retour se fait direct pour les gens qui ont fait l'escale.

Mais, cette fois-là, ceux qui y sont allés 2 semaines (j'avais des amis qui eux, y étaient pour 2 semaines, pour un mariage), ont également fait escale à Ottawa au retour.  2 sur 2!  Ils ne l'ont pas trouvé drôle!

Quand j'allais à Cayo Largo, le vol était:  Québec - Cayo Largo - Camaguëy

Au retour, en pleine nuit, je faisais Cayo Largo - Camaguëy - Québec

Tout ça avec Sunwing, naturellement!

Effectivement, ce temps-là de l'année, faut toujours faire attention.

Dans mon cas, le voyage à Varadero, c'était fin novembre.  Est-ce que c'était comme ça tout l'hiver?  Je ne sais pas.

Pour Cayo Largo, c'était tout l'hiver.

commenter