Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Euros est bonne ??

Bonjours, pour les connaisseurs l'euros est elle bonne a change en ce moment pour la canadienne

merci pour info

Tu veux savoir si c'est avantageux de changer tes euros en $ CDN ces temps-ci, est-ce ta question?

Je peux te dire que j'ai changé mes $ CDN en euros, il y a quelques semaines et j'ai payé 1,47$.

J'aurais dû acheter au moment où c'était 1,38$ mais je pensais qu'il resterait stable, je ne savais pas que notre $ dégringolerait autant.

Donc, si ta question est de savoir si tu peux avoir un bon taux en changeant tes euros en $ CDN, ça te donne une bonne idée.

Bonjour, oui sa seras pour changer bientot , je viens de verifier sur internet et il est presentement a 1,372 biensure il doit y avoir des frais pour echanges

j'avais deja lue que sur global 2000 il y de bon taux ???

merci

Oui, chez Globex 2000, il y a de bons taux, meilleurs qu'ailleurs, mais il n'y a pas de succursales à Québec.  Il n'y a pas de frais non plus et ils rachètent au taux payé dans un certain délai.

Moi, à Québec, si je revends, je perds beaucoup.

Il ne faut jamais vraiment se fier aux sites comme Oanda car nous n'avons jamais ce qui est indiqué à cause des frais.

J'en ai besoin pour octobre des euros, vous me faîtes un bon prix? smiley

moi aussi!! On s'envole dans quelques semaines... le Portugal!

À quel endroit les frais sont-ils les moins élevés?? ... pas le taux de change mais les frais...

Merci

louve1

louve1, tu es mieux d'aller chez Globex.  À Québec, il n'y en a pas, malheureusement.  On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de frais.

Merci Rose-Lilas. Je vais regarder pour ça...

@Roae-Lilas

J'en ai trouvé un à Laval... Je vais voir ça, demain: il semble qu.il faut d'abord commander en ligne...

Merci encore!

Tu vois en date d'aujourd'hui si tu achètes 100 euros ça te couteraus  $138.95 Canadien et si tu vends 100 euros tu auras $135.95 CAN chez Globex alors oui le taux est bon mais il était plus haut il y a environ 10 jours

Ce qui veut dire que, si j'achetais dans une Caisse pop, ça me coûterait environ 140$ ou un peu plus à cause des frais.

Le taux est toujours plus élevé ailleurs et en plus, on doit ajouter 5$ de frais. En plus, comme je les ai achetés dans un guichet chez Desjardins, on m'a chargé 1,50$ de frais de guichet.

Vous êtes bien chanceux d'avoir Globex!!!!

En passant, il n'y a plus de frais de 5$ chez Desjardins - On en garde en stock maintenant :)

BenvieBoo

BenvieBoo, ça fait plusieurs années que j'achète mes euros chez Desjardins et ils en ont tout le temps eu en stock.

Les seules monnaies qu'on a dû me faire venir, ce sont des livres sterlings et des couronnes tchèques.

Je suis membre chez Desjardins et j'ai toujours payé des frais.  Avant, c'était 3,50$.  La dernière fois, c'est tout récent, c'est à la fin août.  Et j'ai payé 5$.

C'est quand j'achète des $ US qu'on ne nous charge rien.

Chez Globex2000 il n'y a pas de frais supplémentaires.
Les Caisses ou les bnaques vendent normalement plus cher aux individus qui ne sont pas leurs clients.

il semble y avoir un bug aujourd'hui sur le site de Globex2000 mais habituellement vous pouvez voir combien ça couteraît à chacune des principales institutions finacières et c'est à jour

chez Desjardins

http://www.desjardins.com/fr/taux/change/tableau_billets.jsp

donc 1,425200 , le taux est présentement à 1,37 donc les frais sont d'environ 3,6 %

Je suis déjà allée au bureau de change dans le Vieux Québec (Ice) mais c'était pour du US et j'avais eu un meilleur taux qu'à la caisse. Ce serait à vérifier pour les euros.

july

Le pire endroit pour changer, c'est dans les aéroports.  Je le savais pourtant... mais j'ai fait la gaffe de vendre ce qui me restait de livres sterlings à l'aéroport de Heathrow avant mon retour à Montréal.  Mausus que j'ai perdu.  Tant pis pour moi, je n'avais qu'à attendre et les retourner, soit dans un bureau de change, soit à la Caisse pop.

À Prague, j'ai dépensé jusqu'à la dernière couronne!!!!  Je n'avais plus rien à mon retour!

Globex 2000, aucun frais et meilleur taux que partout ailleurs.

Le problème, c'est qu'il n'y en a pas à Québec!!!!!  Alors, ici, le taux est toujours plus élevé et on doit payer des frais!!!!!

@Louve

Pour Globex tu n'as pas à commander en ligne tu achètes sur place.

J'achète à chaque année à Laval.

Autant pour le US que pour l'Euro, je n'ai jamais eu à commander à l'avance.
Si vous prévoyez acheter beaucoup , il faut soit passeport , permis de conduire ou autre

A l'etrangé(US et Australie), je paye le plus possible avec visa et je retire de l'argent dans les guichets interac.

Est-ce que ca revient moin chere de changer de l'argent avant de partir? Je ne sais jamais trop comment je vais dépenser...

Quand je vais en Europe, je n'apporte pas beaucoup d'euros et j'en sors dans les guichets.  Tu as le taux du jour.  Ni plus, ni moins.  Plus les frais de transactions.

Là, je pars en croisière.  Alors, je n'ai pas le goût de courir un guichet, si jamais j'en trouve un!

Ok merci. :) Bon voyage

pour July j,ai une de mes amie qui travaille a caisse de thedford mines

Je la connais peut-être?? Thetford n'est pas une grosse ville.

surement elle s,appelle jocelyne son pere a un commerce sur frontenac

Quand tu retires du guichet en europe tu paies au taux du jour + des frais de 3$ et plus par retrait.   Les  prix des frais diffèrent d'une banque à l'autre.

Vous pouvez appeler votre banque pour vous informer.

commenter