Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

La garantie de Carnival

Vous désirez faire une croisière et vous avez une hésitation envers Carnival dû aux difficultés et à la mauvaise réputation des derniers moi.

C'est terminé...voici l'offre de Carnival "Des grandes vacances garantie" !!!

Êtes-vous rassurés maintenant ?

http://www.cnn.com/2013/09/12/travel/carnival-cruises-guarantee/index.html?hpt=hp_bn10

Moi j'ai pas de problème avec Carnival - je retourne d'ailleurs avec eux - mais quand on lit leur garantie on réalise que ça ne vaut pas grand chose car c'est valable seulement pour les premiers 24 heures sur le bateau.

Le bateau est complètement vérifié avant de partir donc ok - s'il y a des problèmes ce sera après le 24 heures comme cela a été le cas avec les incidents qui sont survenus.

Beau marketing à l'américaine! 

J'ai aucune expérience dans le domaine des croisières mais plusieurs me disent que Carnival est la gamme la plus basse.

Cette affirmation est-elle vraie ?

J'hésite depuis plusieurs années à faire une croisières

C'est que c'est une compagnie de croisière familiale.  Si vous recherchez une croisière luxueuxe avec tenue de soirée ce n'est définitivement pas l'endroit. 

Moi cela faisait mon affaire, je voulais l'essayer sans y mettre une fortune... en fait la réalité était que ça ne me disait rien - étant plus plage - et j'y allais pour faire plaisir à ma soeur.  Je vais faire ma 3ème finalement toujours avec Carnival.

Je n'ai pas raffolé de la première sur un plus petit et vieux bateau :  Ectasy mais j'ai aimé celle de l'an dernier sur le Dream.  Je ne suis toujours pas du type croisière mais j'ai bien hâte à celle de cette année "Caraibes du Sud" pour tous les endroits qu'on fait et parce qu'on a toute la journée à chaque escale.  

C'est beaucoup en fonction de ce que vous recherchez.  

Carnival, NCL, MSC et Costa, sont des compagnies plus "standards", je dirais.

Carnival, c'est surtout pour les jeunes et les familles, d'après tout ce que je lis.  Ce qui fait que je ne les choisirais pas, et c'est bien personnel, ce sont les couleurs criardes que je vois sur les sites.  Ça m'étourdirait!

Je ne connais que Celebrity, je ferai ma 3e croisière avec eux dans quelques jours.  La classe Solstice de cette compagnie est une classe plus zen, avec des couleurs pâle, des tableaux un peu partout, etc.  La clientèle est très variée:  de la jeune famille aux personnes plus âgées, en passant par des jeunes couples.  Je dirais que la majorité des gens de mes 2 croisières, était dans la quarantaine.

C'est chic, c'est vrai, mais ce n'est pas une obligation.  J'ai vu plusieurs femmes en petites robes très ordinaires, les soirs de gala.  Des tenues plus chic aussi mais c'est loin d'être obligatoire.  Par contre, pour les hommes, durant ces soirées formelles, ça prend un veston et une cravate.  Souvent, les hommes vont porter un complet foncé.  Mais, pas une obligation.  Des hommes qui faisaient partie de mon groupe portaient tout simplement un veston qui se mariait avec le pantalon, chemise et cravate.  Les autres soirs, ils entrent en chemise en manches courtes, polos, etc.

Dans ma valise, cette fois-ci, j'aurai des capris pour aller souper.  Un ensemble noir et une robe "à la mode", mais longue, pour les 2 soirées formelles.  Rien de plus.  Pour les autres soupers, des petites robes bien simples, petites robes que je porterais pour aller au resto ici.

Pour ce qui est de la nouvelle garantie, je ne la connais pas.  Par contre, les compagnies américaines ont de plus en plus de difficultés à remplir leurs navires.  Alors, il y a des offres de toutes sortes.  D'ailleurs, je me croise les doigts en espérant que Celebrity en offre une autre, en janvier, comme celle que j'ai eue pour la Méditerranée.

Je ne connais pas l'itinéraire de Carnival pour les Caraïbes du Sud mais je l'ai fait en mars.  En 14 jours, nous avons fait:  Aruba, Curaçao, la Grenade, la Barbade, St. Lucia, Antigua, St-Martin et St. Thomas.  Un pur bonheur!!!!

Pour Caraïbes du sud avec Carnival (7 jours) - départ de San Juan et on fait Ste-Lucie, St-Thomas, St-Martin, Barbade et St. Kitts - un seul jour en mer.   Arrivée le matin à 7 heures au quai on repart à 19h le soir.  J'ai vraiment hâte - pour le peu de temps que je vais passer sur le bateau, ce n'est pas ma priorité mais si je me fie à l'an dernier la cabine balcon était très bien et on a vraiment bien mangé.  Pour ma part je préfère ça car j'ai assez d'être "guindée" pour mon travail en vacances j'aime ça relax.

Il faut dire aussi qu'aux dates que l'on part - tout de suite après la période des Fêtes, c'est le retour à l'école donc il y a très peu d'enfants.

commenter