Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Carcassonne

Bonjour,

Nous serons à Avignon dans treize jours et commencerons des petits circuits pour visiter les alentours.

Tout le monde parle de Carcassonne et me dit "il faut ab-sol-lu-ment! que tu y ailles!" D'après les photos sur internet, ça a l'air extra en effet.

Mais par train ou par route, cela prend entre deux heures trente et trois heures, je trouve ça loin.

Alors je me demande si vela vaut la peine ou bien si je serais mieux d'aller visiter quelque chose d'autre, une autre ville fortifiée plus près dans les environs?

Merci d'avance de vos conseils...

Diama, je ne peux trop t'aider, mais je peux te dire d'en profiter pour manger du cassoulet. Daniel Pachon de l'Auberge Villa Pachon à Jonquière est originaire de Carcassonne et il cuisine le meilleur cassoulet au Québec, paraît-il :-)

http://www.aubergepachon.com/ca_ori.html

Merci Ail,

Si j'en ai l'occasion je vais y goûter!

Je ne connais pas la région du Languedoc-Roussillon sauf les vins!!!!

Cet après-midi, je suis allée voir la 1ère représentation des Grands Explorateurs sur la Provence.  Wow!!!!!  Va falloir que j'ajoute cette destination sur ma liste.  J'ai fait la Côte d'Azur jusqu'à la toute fin, soit Menton mais je ne suis pas montée en Provence!!!

Bon voyage, diama!

Carcasonne ca vaut vraimet la peine j'y étais il y a trois ans wow !!!!, sur la même route ily a les châteaux Cathares  Quéribus est le plus beau la vue en haut est incroyable, mais plus près d'Avignon, il y a la ville D'arles ou il y a des arènes Romaines qui datent de 100 avant JC  super et la magnifique ville Aix en provence la ville au cent fontaines j'ai adoré. Près de carcassonne il y a aussi Terra Vinea, un vignoble magnifique qui conserve sont vins dans un sous terrains avec un spectacle de sons et lumières  vraiment wow !!!!   la ville la plus proche est Portel, et le cassoulet y est vraiment bon, mon mari en a mangé aussi a Carcassonne, pour le le Langedoc Roussillon est vraiment beau nous avons passé 10 jours sur un voyage de 25 jours en juillet et août  nous adorons Narbonne Plage

Si vous avez une ville fortifiée à faire ds votre vie c'est bien Carcassonne. Mon conjoint et moi y sommes allés en 2010. Une pure merveille! Ns partions de Toulouse, en route pour Nîmes; escale de 2 nuits à Carcassonne en abbaye. Ns l'avons donc visité sur 2 jours. Je vous la recommande fortement.

Bonsoir diama, c'est sûr que Carcassonne est à voir, mais si vous n'avez vraiment pas le temps de vous y rendre, vous pourriez peut-être vous contenter  d'Aigues-Mortes. C'est une ancienne ville fortifiée utilisée par St-Louis pour ses départs en croisade. Elle est située au sud d'Arles, tout près de la Camargue, à 75Km par la route d'Avignon. Si vous allez visiter Arles ou la Camargue, vous pourriez peut-être passer par là.

Bonjour, pour y avoir été en mai 2012, ca vaut vraiment le détour.  La France s'est petit et grand à la fois car il y a tant à voir.  Je vous recommenderais de visiter la région dans laquel vous vous trouver au lieu de vous éparpiller partout.  Carcasonne sera toujours là et je vous recommanderais de le visiter lorsque vous serez sur la côte vermeille ou la côte d'azur.  Bon voyage et profitez-en.

Merci à tous de vos bons conseils.

C'est à y réfléchir.

Diama 3 heures pour aller à Carcassone c'est beaucoup.

Un endroit près d'Avignon que vous pourriez visiter c'est la Chartreuse du Val de Bénédiction à Villeneuve-lez-Avignon.

Pas loin de cet endroit il y a le fort Saint-André.  C'est une forteresse médiévale du 14es.  Il n'y a rien dans le fort mais on a une belle vue sur la Chartreuse et sur Avignon.

Mon fils a passé deux semaines en France cet été et c'est l'endroit visité qu'il a le plus aimé lors de son séjour !

Aby

je suis allee a Carcassone au printemps

c est vraiment grandiose

il faut voir ce chateau

Je suis allée voir pour le plaisir le prix de la chambre de l'hôtel de la Cité.

La chambre classique est à 300$. la nuit.

Une chambre avec terrasse 656$ la nuit.

Ouf, pas donné Intrépide!

Heureusement, nous avons notre pied-à-terre à Avignon car elle nous invite chez elle pour la semaine.

Je suis encore perplexe et me demande si je vais aller à Carcassonne. C'est loin, mais comme je ne crois pas que nous retournerons en France, je ne voudrais pas manquer ça.

Petite correction Carcassone est une cité médiévale entourée de remparts.  Elle a sa cathédrale.  Elle est reconnue comme site mondial de l'Unesco.

J'y suis allée en 2010.

Il y a des restos et j'y ai vu un hôtel.  Hôtel de la Cité qui ne doit pas être donné.

Il y a Narbonne qui est moins loin.  Environ une heure en tgv.  D'ailleurs j'ai remarqué que pour aller à Carcassone il y a un transfert soit à Narbonne ou Montpellier.

À Narbonne au coeur de la ville historique de Narbonne il y a la Palais des Archevêques

Assurez-vous que la cathédrale est ouverte à l'heure où vous y allez.  Car quand nous y sommes allés elle était fermé à l'heure du dîner.  Avec google vous pourriez trouver l'horaire.

Pas trop loin d'Avignon il y a le petit village de Nyons avec sa tour Randonne que j'ai bien aimé.

j,ai adorer Carcasonne moi j,ai couchez espace cité belle vue sur le chateau a 5mn a pied

commenter