Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Mexique tempête tropical

Je regarde le site nhc.noaa et je voie beaucoup de nuage su cancun et del Carmen  es que ça peut se calmer d'ici samedi  et es qu'il pleut à boire debout à riviera maya  et ingrid es t'il passer et je voie sur le site huberdo ? combien de temps ça peut prendre à se dégager  selon meteo médias  ça va pas Ben mon affaire mes je me fie pas trop à eu 

Il y a un gros système en développement en ce moment au-dessus du Belize et du sud de la péninsule du Yucatan, système que le NHC estime avoir 50% de chance de se développer en tempête tropicale d'ici 5 jours, ça ne regarde pas bien, personnellement, je ne bookerais pas pour partir à Riviera Maya en fin de semaine, c'est sûr.

Mais je précise que si c'était déjà booké, je partirais en me croisant les doigts et s'il ne fait pas beau, je serais quand même en vacances à ne pas avoir à cuisiner, ni faire de ménage pour une semaine, c'est mieux qu'ici à travailler...

Ces déjà booker j'ai as le choix de partir!!!!!

pas sûr que le client n'a pas le choix....C'est plutôt le contraire!

Renseignez-vous auprès de votre agence de voyages ou de votre transporteur : il y a peut-être moyen d'annuler ou de remettre votre voyage à plus tard. Bonne chance!

Bilan de la situation ce matin :

http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201309/17/01-4690040-tempetes-au-mexique-48-morts-plus-de-230-000-sinistres.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4690310_article_POS1

Il font dépêché des avions pour sortir les touristes de la région d'Acapulco, je crois que les agences d'ici devrait vous donner le droit de changer de destination ( autre que le mexique )  ou de vous rembourser.  Il y a un certain danger de partir pour le mexique et votre agent de voyage devrait comprendre cette  situation particulière...

Comment savoir si les tempêtes tropicales ou ouragan peuvent se diriger vers Cancun ou Riviera Maya , les régions du mexique où les québécois vont dans cette période de l'année.....???    Pocket    peut-être que dans la destination que vous avez choisie il n'y a pas de danger qui sait!!!!!

Juste à consulter le site de National Hurricane Center, comme tout le monde.

J'ai parlé à ma fille qui est à Riviera Maya depuis dimanche le 8. Pluie tous les jours, parfois forte. Ils n'ont eu que quelques heures de soleil, dispersées ici et là, une petite demi-heure à la fois.

Toutes leurs excursions ont été  annulées jusqu'à présent (nage avec les requins baleine, excursion en Jeep, tyrolienne dans la jungle). Ils se croisaient les doigts pour pouvoir aller nager avec les tortues aujourd'hui.

Pas d'ouragan ni de tempête tropicale mais de la pluie tous les jours avec quelques accalmies. Et c'est ce qu'on annonce pour le reste de la semaine :(  Finalement, le seul point positif, c'est qu'ils reviendront bien reposés...

http://www.weather.com/video/next-named-storm-on-the-horizon-6584

www.nhc.noaa.gov 

la tempête se dirige vers le Golf du Mexique dans les 2-3 prochain jours... Alors ceux, comme moi, qui partent Samedi vont p-ê être chanceux...

PS. MétéoMedia couvrent très mal l'international... 

Oui Paolo moi aussi je part samedi  pour le grand bahia principe coba et je me croise les doigt 

Ouf pas beau pantoute

http://www.nhc.noaa.gov/gtwo_atl.shtml

http://www.webcamgalore.com/EN/webcam/Mexico/Playa-del-Carmen/2360.html

Dommage pour les gens qui y sont.

Choune

En effet, on se croise les doigts... mais je reste optimiste... ils déplacent les touristes d'Acapulco vers Cancun... 

comme je ne suis pas une bousole et meme si je regarde le site, j'ai un peu de misere a me situer nous quittons pour cuba vendredi est ce une partie touchée ?

je viene de voir que manuel ces trasformer en ouragan ces pas fini ca? quel qun peut me renseigner????

C'est  q, qui assument les coûts,, quelle grosiste?

Air Canada 

Bonsoir,

Nous sommes à Isla Mujeres depuis samedi, en face de Cancun.  Juste pour vous dire qu'en ce qui nous concerne, nous avons deux journées nuageuses, soit mardi et mecredi avec une averse le matin et une en fin de journée, mais rien pour nous empêcher de faire nos activités.

Aujourd'hui, ce fut une magnifique journée ensoleillée.

Nous voyons Cancun et je pense que mardi et mecredi, ils y ont goûté car c'était vraiment noir...  Aujourd'hui, cela semblait pas si mal, mais il semblait y avoir du brouillard au-dessus de Cancun.  Et en fin d'après-midi, le ciel s'est ennuagé a nouveau au-dessus de Cancun.

Demain sera une autre journée!  En vacances, on vit au jour le jour...

Bonne soirée!

Pinacoladada

commenter