Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Escale avec American Airlines

Général

blushBonjour, je ferai mon premier voyage dans 3 semaines. Je vais au Mexique et ce la première fois que je prendrai l'avion. Voilà je pars de Montréal vers Cancun avec un escale à Miami. Je reste tjrs avec le même transporteur soit American Airlines. Lors de mon arrivée à Miami, est ce que je dois m'occuper de reprendre mes bagages ? Aussi en revenant c'est la même chose pour le transport, alors à mon arrivée à Miami, j'imagine que je dois reprendre mes bagages et passer les douanes là , et non à mon arrivée à Montréal ? Pouvez-vous m'éclairer pour mon premier voyage  ? 

Comme tu passes la douane ici à MTL tu n'auras pas besoin de récupérer tes bagages à Miami.

Normalement si vous prenez la même compagnie aérienne pour les deux vols, il n'y a pas de bagages à récupérer car la destination finale est déjà indiquée sur vos bagages (faites-vous le confirmer au comptoir d'enregistrement)

J'espère que vous avez pas mal de temps entre les deux vols pcq à Miami il semble que c'est pas évident surtout au retour où vous aller devoir passer les douanes, il semble que c'est très long. J'évite toujours les escales et surtout celle à Miami.

J'espère que vous avez eu un bon prix pour ce vol?

Bon voyage!

Bonjour,

Au retour, à votre arrivée à Miami, vous devez récupérer vos bagages, passer les douanes à Miami et à votre arrivée à Montréal, vous devez passer les douanes également.

Si le délai entre les vols est court, n'hésitez pas à vous informer auprès des personnes responsables àa l'aéroport de Miami, elles pourront vous diriger à un comptoir plus rapidement.

Bonitacool

Merci pour vos réponses :) Au retour l'escale est d'un peu plus de 4 hrs, est-ce correct pour passer les douanes ?  Et question gênante, niveau anglais je me débrouille tant bien que mal...est ce que le personnel des aéroports est compréhensif ?

Selon mon expérience, une escale de quatre heures vous laisse amplement de temps...et comme je vous le disais précédemment, n'hésitez pas à demander de l'aide, ils sont très compréhensifs.

Bonitacool

Nous avons déjà eu un vol Montréal - Cancun via Miami.

Comme on va l'a déjà mentionné....à Montréal, vous passez déjà les douanes américaines avant même de partir. Ensuite, une fois à Miami, vous débarquez et vous n'avez qu'à vous rendre à la prochaine porte de départ...ce qui se fait très rapidement.

Au retour, ça se corse un peu, mais avec 4 heures, vous devriez avoir amplement le temps.

Vous débarquez, allez chercher les bagages et passez les douanes. C'est à cette étape que ça peut être plus long. Il y a deux sortes de files...plusieurs pour les non-résidents et quelques-unes pour les résidents américains où il n'y avait presque personne et qui allait beaucoup plus vite. Ils ont annoncé à l'Intercom que les Canadiens pouvaient utiliser la même ligne que les résidents...ce qui nous a sauvé beaucoup de temps !

Une fois passé les douanes, il faut suivre les indications pour aller déposer les bagages...ce n'est pas très loin après les douanes. Ensuite, si je me rappelle bien, on avait cherché un peu pour savoir où aller repasser la sécurité et ensuite retrouver notre porte de départ qui était très loin...n'hésitez pas à vous informer car ce n'est pas évident et ils sont bien gentils...si vous avez de la difficulté à parler en anglais, juste en montrant votre billet avec # de porte, ils vont savoir vous diriger.

Dans notre cas, nous sommes arrivés à notre porte au moment où ils commençaient l'embarquement. Mais on avait moins de 3 heures  et on voyageait avec 3 enfants.

smileyMerci ! Merci ! Ça me rassure énormément 

Bonjour , je dois voyager avec Américan correspondance à Montréal est ce que lacompagnie e chargera de mes bagages pourme lesremettreà destination                    Je remercie d,avance pour les informations Natou

commenter